Challenge Halloween #3 : Des idées séries & films

Troisième billet consacré au dépoussiérage de ma chambre, en vue du challenge Halloween. Après des idées déco et de lecture, je vous retrouve aujourd’hui pour une pile… à regarder !

Parlons d’abord séries. J’ai déjà consacré plusieurs billets du Challenge Halloween à des séries : Charmed, Ghost Whisperer, Amandine Malabul, iZombie, Bates Motel… J’en ai aussi vu d’autres, dont je vous parlerai certainement. Comme pour les livres je me garde quelques billets à vous proposer pendant le mois d’octobre et des séries et films à regarder sans pression pendant la période…

Cette saison, je vise trois séries. La première c’est “Ratched” , la petite nouvelle de Ryan Murphy. C’est une sorte de préquel au film “Vol au-dessus d’un nid de coucou”, sur le personnage de l’infirmière Mildred Ratched. Ça raconte comment elle est devenue, au fil des années, un monstre… Je dois avouer que je n’ai pas vu le film, donc je pars comme une novice dedans.

Ensuite, je compte bien regarder “The Haunting of Bly Manor”, dans la même veine que “The Haunting of Hill House” que j’avais adorée ! Cette fois-ci, la série s’intéresse a l’histoire d’une gouvernante qui est engagée pour veiller sur deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne. Peu à peu, d’effrayantes apparitions viennent la hanter. Parfait pour la saison, ça sort le 9 octobre sur Netflix !

Et enfin, je vais essayer (si je n’ai pas trop peur !) de regarder la série Netflix française “Marianne”, qui est sortie l’année dernière si je ne me trompe pas. Elle suit Emma, une jeune romancière acerbe, qui découvre que les personnages monstrueux qu’elle a créés dans sa série de romans, sont en train de prendre vie dans la ville où elle a grandi.

Côté films maintenant ! J’ai emprunté le DVD de “Retour à Zombieland”. J’avais adoré le premier, alors je fonce vers le second sans aucun apriori. Dans ce deuxième volet, le chaos règne partout dans le pays. Les quatre tueurs vont devoir affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans…

Ensuite, j’ai découvert que Netflix sortait une adaptation du célèbre roman de Daphné du Maurier, “Rebecca”, le 21 octobre prochain. Je n’ai jamais lu le roman, je me suis dit que c’était l’occasion de découvrir l’histoire. Le film suit la vie d’une jeune femme naïve, qui épouse un riche veuf et part s’installer dans son manoir gigantesque. Elle va découvrir que le souvenir de la première épouse maintient une emprise sur son mari et les domestiques de la maison…

Enfin, je pense prendre le temps de regarder enfin “Bird Box”, sortie il y a un moment déjà sur Netflix. Je n’ai pas lu le livre dont est tiré le film, mais je suis curieuse. Dans ce film, une mystérieuse force décime la population mondiale et ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie a trouvé l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Mais elle va devoir prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.

Sur la liste, il y en a encore deux, mais je dois avouer que je suis moyennement convaincue et je ne suis pas certaine de les regarder. Il s’agit de “Hubie Halloween”. C’est l’histoire de Hubie, un employé de restaurant pas très futé, soupçonné d’être l’auteur d’un meurtre perpétré le soir d’Halloween dans la sinistre ville de Salem, bien connu des amateurs de sorcellerie… J’étais curieuse, je suis allée regarder la bande-annonce sur Youtube et ce fut le drame. Adam Sandler m’a insupportée à la première seconde, du coup je ne suis pas sûre du tout de regarder !

Et j’ai aussi trouvé “Eli”, qui raconte l’histoire d’un jeune garçon, Eli, qui suit un traitement pour une maladie rare dans une clinique isolée et découvre qu’il est en réalité captif dans une prison hantée… Je suis tentée, mais moins que les autres, alors il est sur ma liste “au cas où” !

Voilà pour mes idées de séries et films pour la saison ! Vous en avez déjà vu ? Vous allez regarder ?



17 thoughts on “Challenge Halloween #3 : Des idées séries & films”

  • Je viens de terminer il y a quelques jours “Ratched” : j’ai beaucoup aimé et en plus, il y aura une saison 2 🙂
    Quant à “Bird box” je garde encore un très bon souvenir de ce film.
    Bons visionnages ! je te souhaite une belle journée

  • Ces séries me tentent aussi !! ce mois-ci j’ai vu Orgueils et Préjugés et Zombies et j’ai plutôt apprécié (je ne m’y attendais pas en fait), bon visionnage !

  • La série MARIANNE est top !!! Je l’ai vue l’année dernière, j’avais été scotchée. C’est vraiment flippant.
    D’autres titres de ta liste m’interpelle, je pense qu’on va croiser encore nos goûts… ;o)

  • Ah oui ! que des films qui font vraiment très peur. Toi, Halloween, tu ne le prends pas à la légère !
    Rebecca, c’est un superbe roman.

  • Merci pour ces chouettes idées! J’avais bien aimé aussi “The Haunting of Hill House”, ça me plairait de voir la nouvelle production! J’aimerais bien essayer “Marianne “mais j’appréhende un peu! Si tu te lances, j’essaye aussi! ^^ Je me lance un défi série.

  • Je vois que j’aurais de quoi faire sur Netflix. Je ne regarde presque plus la télé (c’est à dire que je ne me souviens pas la dernière fois où je l’ai allumée, c’est dire !), notamment parce que mes puces n’arrivent pas à dormir si on la regarde. Du coup j’ai pris l’habitude de faire autre chose et ça ne me manque pas, mais je suis bien tentée par un certain nombre de séries et films quand même. Je me note quelques titres, merci pour ces idées !

    • La télé en elle-même, je la regarde en fait très peu… Je regarde les replay des trucs qui m’intéressent, mais j’avoue que je ne supporte plus les publicités… Je préfère de loin Netflix, un DVD ou les replay 🙂 Tu me diras si tu regardes 🙂

  • Il me sera impossible de voir Ratched … j’ai vu des extraits trop sanglant pour moi lol
    Par contre j’avais bien aimé Bird Box et Rebbeca et Hubie Halloween me font envie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.