Challenge Halloween : iZombie

Bonjour mes libellules d’Halloween !

Aujourd’hui on cause série sur le blog. Voilà quelques semaines, j’ai fait la découverte de la série iZombie, qui m’a attirée pour deux choses : son univers un peu particulier et le fait que les créateurs soient ceux qui nous avaient apporté Veronica Mars (aaaah, Veronica !).
C’est la bande-annonce qui m’a accrochée, puis j’avoue que le casting est plutôt sympathique !
Basée sur une série de comics du même nom, iZombie nous propose de faire la connaissance d’Olivia Moore (dite Liv), médecin transformée en zombie à la suite d’une soirée qui a mal tournée. Une fois transformée, nous la retrouvons médecin légiste, un métier qui lui permet de calmer sa faim discrètement, en se nourrissant de cerveaux des morts. Sauf qu’à chaque bouchée qu’elle avale, elle reçoit des “visions” (qui sont en fait des souvenirs de la personne décédée) et elle est “investie” d’une partie de leur personnalité… En se faisant passer pour une médium, elle vient en aide à un enquêteur pour résoudre des affaires criminelles.

Déjà, j’adore l’idée de base. Mais en plus, j’ai un faible pour l’idée d’accommoder les cerveaux avec de la sauce piquante. Je trouve que c’est plutôt original par rapport à ce qui se fait habituellement lorsqu’on regarde des films ou des séries avec des zombies. Et pour une fois que l’on regarde le film du côté des zombies, je trouve que ça change !

Je dois bien avouer que ce sont aussi les personnages qui m’ont faite craquer. J’aime beaucoup Liv, j’adore la voir changer de personnalité aussi régulièrement, l’actrice arrive à capter les modifications de la personnalité de son personnage tout en restant consciente de la sienne, ce qui donne parfois des moments plutôt amusants !

Aaah, Ravi !

Côté personnages secondaires, je fonds complètement pour Ravi, j’adore son accent et sa petite bouille. Par contre, Major, l’ex-futur-ex de Liv, censé être le beau gosse de l’histoire, me laisse complètement de marbre. J’ai même plus souvent envie de le claquer qu’autre chose. Quant au “grand méchant” de l’histoire, le vilain Blaine, l’acteur est parfaitement choisi pour l’incarner. Car oui, il faut savoir que David Anders me fait peur. Chaque fois que je le vois, que ce soit dans Heroes ou dans The Vampire Diaries. Je ne sais pas pourquoi, mais il a une tête qui me fait flipper.

Flippant, non ?

Enfin bref. Côté épisodes, la première série en compte 13, la seconde, diffusée en 2015/2016, en compte 19. Je n’ai vu que la première saison pour l’instant, mais je vous rassure, je compte bien dévorer (!) la seconde très rapidement ! L’univers est accrocheur, les acteurs sont doués, le mythe du zombie est revisité intelligemment et la série ne manque pas d’humour : c’était fait pour moi !

Si vous ne connaissez pas, jetez-vous dessus comme des zombies sur des cerveaux, ça faut le détour !



17 thoughts on “Challenge Halloween : iZombie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.