Bienvenue sur La Planque à Libellules !
Je suis Chicky Poo et je suis ravie de vous accueillir sur mon petit coin d’Internet. Mon blog est un lieu paisible, mon petit endroit où je partage à la fois tout mon amour pour les livres, une petite dose de créativité et pas mal de voyages ! Mon but ici c’est de partager avec vous ce qui pourrait vous inspirer…
Je suis un dinosaure des blogs, j’ai commencé sur la plateforme Skyblog… J’ai eu tout plein de blogs, plein de noms… Pour finalement trouver ce qui me convenait le mieux, celui-ci, en avril 2013. Au départ, j’ai voulu partager ce qui me plaisait dans la vie : créer des choses de mes dix doigts, de la musique, des visites et un peu de billets d’humeurs.
À l’époque, j’avais deux blogs, je séparais mes lectures du reste, peut-être avais-je l’ambition inconsciente de devenir une blogueuse littéraire célèbre ? Toujours est-il que c’était beaucoup de travail et j’ai un jour décidé de tout regrouper.
Petit à petit mon blog s’est façonné et a évolué avec moi, au gré de mes envies… J’ai commencé à partager beaucoup plus de « cartes postales », car j’ai pris plaisir à faire des photos de paysages et à les partager avec vous !
Écrire sur mon blog est un passe-temps, une passion, et je travaille à côté. Je suis à la fois bibliothécaire dans une médiathèque pas très loin de chez moi, et j’anime ateliers et formations autour du livre et de la lecture dans l’association que j’ai créée avec une amie en 2016.
Vous en voulez plus ? Je suis née en 1988, j’ai grandi entre l’Aveyron (où je suis née) et l’Aveyron, j’ai vécu un an au Canada en étant jeune fille au-pair dans l’Alberta, j’ai fait mes études à Bordeaux avant d’atterrir dans le Nord. J’ai quatre tatouages au compteur, presque toutes mes dents, une petite obsession pour les listes et l’organisation. Je suis mariée à mon Lui, j’aime rire et faire rire, je suis d’ailleurs devenue experte en imitation d’accents juste pour faire rire la galerie. Je tiens peut-être là un concept de “one-woman show d’accents”, non ?
Face aux épreuves, j’essaye de mon mieux de garder le sourire, me relever et aller de l’avant. Toujours. Mais je suis hypersensible et parfois c’est difficile de ne pas me laisser submerger. En fait, je pourrais me définir comme un phénix un peu fragile.
Précédemment, j’officiais sur dernierepage.blogspot.fr. Vous pouvez aussi me retrouver sur Carnets du Nord, le blog que je consacre à mes visites et découvertes des Hauts-de-France.
Pour me joindre par mail : chickypoo[@]mailo.com
Pour découvrir mes lectures : Livraddict
Pour découvrir mes lectures (bis) : Goodreads