Si j’étais un fantôme

Bonsoir mes libellules préférées ! 
Comment se passe votre séjour à bord du Vaisseau Fantôme ? Je vous inviterai bien dans ma cabine, mais je suis contagieuse, assaillie par une vilaine rhinopharyngite qui me donne le look d’un zombie. Hé ouais ! Malheureusement, je ne me fondrais pas dans la masse puisque aujourd’hui ce n’est pas de zombies dont nous avons reçu la visite, mais de fantômes…
Et pour cette journée, qui de mieux que Melinda Gordon pour nous tenir compagnie ? Je sais, je suis un peu en retard, je découvre encore la série,  j’en suis à la troisième saison. Mais que voulez-vous, j’ai grandi sans télévision, me voici donc à 26 ans entrain de rattraper tout ça. Même si je ne regrette rien de ma vie sans télé, j’aime bien quand même cette série !

Melinda Gordon a un don que sa grand-mère avant elle avait également :
elle peut communiquer avec l’esprit des morts. Elle a désormais aussi
une mission : relayer les messages des disparus afin de soulager, voire
de sauver, les vivants et permettre ainsi aux esprits libérés de passer
de l’autre côté…

J’aime beaucoup l’actrice Jennifer Love Hewitt, que je trouve vraiment très très très jolie. Et j’aime aussi le personnage de Melinda, qui est très doux et qu’on a envie d’avoir comme amie. J’aimais aussi beaucoup le personnage d’Andrea et j’avais peur de ne pas apprécier sa “remplaçante”, mais finalement, je trouve Delia très touchante, tant par son caractère que par son scepticisme face au don de Melinda. Parce que si j’ai envie de croire à une vie au-delà de la mort, je n’en suis pas convaincue malheureusement. Les personnes que Melinda aide ont toujours pour premier réflexe de rejeter le don, puis finalement, elles y croient. Mais pas Delia, même lorsqu’elle est hantée. Et c’est justement ça que j’apprécie tant chez elle. 
Jim est sympathique mais sans plus, il est adorable tout comme il faut mais finalement, il est un peu trop adorable et il en devient lisse. Au contraire, le personnage de Rick Payne m’amuse beaucoup alors qu’il pourrait être vraiment horripilant. Et j’ai apprécié les épisodes qui lui ont donné plus de profondeur qu’un simple consultant.
Au niveau scénaristique, j’avoue qu’il y a des hauts et des bas. J’aime bien le fil rouge qui est mis en place, mais je regrette qu’il mette si longtemps à avancer. Pour ce qui est du format, c’est effectivement répétitif et il est rare que l’on soit surpris par le dénouement, ce qui peut parfois être lassant, mais globalement je reste convaincue de la série et j’ai envie de croire aux fantômes encore plus lorsque je regarde un épisode…
J’avoue que moi, si j’étais un fantôme, je m’amuserai probablement à faire des bruits et à faire bouger des choses partout, juste pour rigoler…


10 thoughts on “Si j’étais un fantôme”

  • A l'époque, deux séries du même genre étaient sorties : celle-ci, et Medium. Comme souvent dans ces cas-là (qui arrive régulièrement d'ailleurs – OUAT et Grimm, Ringer et The Lying Game etc), j'en choisis une et je découvre la suivante beaucoup plus tard. Et donc, j'avais choisi Medium. Que j'adore. Vraiment. J'aime les acteurs, j'aime le fait que Allison Dubois soit jouée par une actrice normale, qu'elle ait une famille normale, un quotidien normal. J'aime aussi le fait que la série soit un peu sombre, pas toujours rose bonbon.

    C'est principalement ce qui m'avait déçue dans GW. Alors c'est sur je ne suis pas allée très loin, mais je trouve la série affreusement gnan-gnan et pleine de bons sentiments, un peu comme un 7 à la maison, mais avec des esprits.

    Donc j'ai laissé tomber. Si jamais tu regardes Medium, je viendrai voir ce que tu en as pensé^^

  • J'ai bien aimé la première saison puis j'ai trouvé que le scénario ça devenait un peu n'importe quoi ! Pour finir, je ne regarde plus cette série mais le générique reste pour moi un des meilleurs que j'ai vu !

  • Je regarde de temps en temps le samedi après-midi quand je tombe dessus à la télé, mais je n'ai jamais suivi réellement le fil rouge 🙂 Je trouve cette série sympathique mais je crois que ça me lasserai de regarder toutes les saisons, mais qui sais peut-être un jour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.