Challenge Halloween : le bilan (+Lovely Things d’octobre)

Bonsoir mes petites libellules, 
Avant de me jeter sur le nouvel épisode de “Profilage” (dernière saison avec Odile Vuillemin, mon coeur saigne) (non je n’en fais pas trop), je vous fais un petit bilan de ce super chouette mois de randonnée infernale avec mes monstrueux camarades ! Et j’en profite pour vous glisser quelques mots sur mes Lovely Things d’Octobre, très liées à ce super challenge.
Le 3 octobre, je me lançais à corps perdu dans le challenge, faisant une liste de ce que je pensais poster tout au long de ce mois d’octobre et je suis plutôt contente de mes participations, particulièrement pour le marathon, que j’ai adoré !
Au niveau des lectures de ce mois d’Halloween, il y a eu quelques BD, notamment la suite de la série “Aspic : les détectives de l’étrange“, et deux tomes de la série “Mélusine”. J’aurai voulu vous parler de la suite de “Magda Ikklepots”, mais il n’est arrivé qu’hier et je n’ai pas pu… l’année prochaine !
Et pendant le marathon, j’ai découvert “Le doute” de S.K. Tremayne et “Oliver ou la fabrique d’un manipulateur” de Liz Nugent, deux excellents romans, dont j’ai parlé dans mon bilan de marathon. D’ailleurs, j’ai aussi profité du marathon pour déguster les deux derniers tomes de la série jeunesse “P’tit Cousu”, petite série très chouette d’ailleurs.
Ce marathon était un vrai bonheur à partager avec toutes les participantes, très convivial et chaleureux, toujours dans la bonne humeur. Merci pour la super organisation ! 
Côté ciné-télé, j’ai profité de la période pour vous parler du film qui me hérisse le poil rien qu’à en évoquer le nom : “Martyrs“. 
Si je n’ai pas lu de classique maudit cette année, j’ai opté pour un petit billet “Halloween Spirit“, pour vous proposer des idées faciles à réaliser en décoration intérieure, extérieure et cuisine. Et j’ai profité de la journée spéciale décoration pour vous proposer trois D.I.Y. en un seul avec deux marque-pages et un mobile d’Halloween. 
Et enfin, Lovely Thing en chef : mon colis du swap avec Les femmes qui lisent sont dangereuses !

Bref, un superbe challenge, organisé de main de maître(sse) par Lou&Hilde. Merci pour l’organisation et l’ambiance toujours aussi fantastique. Merci, merci, merci et… à l’année prochaine !

Continuons sur la lancée des Lovely Things… 

J’ai reçu d’une collègue une yaourtière Tupperware, depuis, je teste différentes recettes de yaourts et j’avoue que j’aime bien faire mes propres desserts. J’ai aussi cuisiné du poulet au sésame et je vous le dit, c’était une tuerie ! J’ai aussi cuisiné une tarte super facile à réaliser : une pâte brisée (maison c’est meilleur), une conserve avec de la piperade, un appareil crème fraîche/œufs/parmesan, au four et… dégustez ! Et enfin, j’ai testé les paillassons aux œufs mollets et aux lardons, c’était très très très bon.

Octobre a aussi vu de chouettes lectures : Flow, que j’aime décidément de plus en plus ! Et puis “Les Incorrigibles enfants du Domaine Ashton”, que je suis entrain de lire et que j’aime beaucoup. J’ai aussi mis la main sur le premier tome d’Enola Holmes en version BD et j’ai beaucoup aimé, je vous le conseille sincèrement. Et évidemment, après Halloween… c’est bientôt Noël ! 

En automne, l’un de mes petits plaisirs c’est regarder les jolies couleurs dans les feuilles, j’aime vraiment observer les changements jour après jour. Et puis régulièrement, je m’offre un bouquet de fleurs, un petit bonheur. Et enfin, last but not least, mon Lui nous a offert une nuit dans un petit cottage avec spa privatif, c’était un bonheur sans nom de profiter d’une nuit loin de tout, juste nous deux. Et le lendemain, nous avons pu visiter le musée “La Piscine” à Roubaix, qui est vraiment un lieu superbe. 
Allez, maintenant qu’Halloween est fini, je suis en mode Noël… et on vous attend pour le challenge “Il était trois fois Noël” !


6 thoughts on “Challenge Halloween : le bilan (+Lovely Things d’octobre)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.