DIY d’Halloween : le 3 en 1

 

Bonjour mes jolies libellules, 

Aujourd’hui mes camarades de la randonnée infernale et moi-même avons fait une pause dans une vieille clairière toute décrépie, derrière le cimetière, et nous avons passé l’après-midi à confectionner des petites choses de nos dix doigts, histoire de repousser les vilains monstres qui cherchaient à nous attaquer !
Pour ma part, je vous propose un triple DIY aujourd’hui, avec des créations super faciles à base de papier et de feutrine : deux marque-pages et un mobile.

D’abord, le premier marque-page. Pour le réaliser, vous aurez besoin de feutrine, de ciseaux, de bâtonnets (comme ceux que l’on récupère dans les glaces), de feutres et de colle (à tissu c’est mieux mais je pense qu’une colle blanche doit fonctionner)

Pour la fabrication, rien de compliqué, vous découpez les formes que vous souhaitez pour façonner votre monstre, vous collez le tout, vous décorez et hop, c’est fait ! Voyez… c’est simple…

Pour le second marque-page, il vous faudra du papier un peu épais de couleur (uni ou à motifs, selon vos goûts), des ciseaux, de la colle bâton et… c’est tout ! Ce n’est pas compliqué à réaliser, mais j’ai trouvé sur internet un joli pas-à-pas qui vous permettra de tout bien comprendre, c’est par ici.

Bon, en quelques mots tout de même, ce n’est pas compliqué, vous découpez un carré de 14cm x 14cm, vous découpez de manière à obtenir la “tête de chat” que vous voyez sur la seconde image. Pour ma part, j’ai décidé de faire des dents et une langue à mon monstre, mais vous êtes libres de faire ce que vous voulez (des dents, des pustules, des cornes, des sourcils…), n’hésitez pas à regarder sur internet il y en a des milliers. Après le découpage, on assemble, on colle et voilà ! Simple, non ?

Et enfin, pour notre troisième petit tuto, vous aurez besoin de modèles à découper, de ciseaux, de ficelle ou de fil de pêche, de feutres si vous n’imprimez pas sur des feuilles colorées, une trouilloteuse et une baguette de type brochette (que vous ne voyez pas sur la photo puisque j’ai voulu procéder avec un serpentin réalisé en papier épais… et que j’ai échoué !).

Donc bon, là, rien de compliqué… soit vous découpez vos formes directement dans du papier coloré (c’est plus simple), soit vous coloriez du papier blanc pour obtenir les couleurs que vous souhaitez. Vous percez chaque forme pour permettre de l’accrocher, liez avec le fil à la baguette et le tour est joué… 

Si vous souhaitez des modèles, j’ai réalisé une planche à partir de dessins trouvés chez Prima.fr, j’ai modifié les dessins qui étaient noirs en simples formes pour faciliter l’impression sur papier, c’est par !
Et voilà, rapide et facile à faire tout ça, non ? Tellement bien que je mets en pratique ce mercredi lors d’un atelier, au boulot, avec les enfants !


8 thoughts on “DIY d’Halloween : le 3 en 1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.