Halloween Spirit

Bonjour mes jolies libellules, 

Aujourd’hui, pour mes camarades et moi-même, c’est le jour du classique maudit. Mais je vous avoue que je n’ai pas été inspirée. Enfin si, soyons honnête, j’avais dans l’idée de lire “Brume” de Stephen King, mais mon courage m’a lâchée et j’ai préféré vous faire un petit article sur l’esprit d’Halloween, histoire de se mettre dans l’ambiance à 9 jours du jour-J. 
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
Images : Countryliving.com
D’abord, il y a la décoration extérieure. Avouons-le, les décorations des magasins peuvent être chouettes, mais finalement, tout le monde se retrouve un peu avec les mêmes choses partout. Alors que si vous décidez de faire vous-même, du coup, ça prend une autre tournure !
Regardez ce que l’on peut faire avec un peu de papier Canson noir et une paire de ciseaux… Oui, rien que ça. Pour les chauves-souris, un modèle à imprimer une fois, on le retrace sur du papier noir et on découpe. Ensuite, avec un peu de ruban adhésif double-face ou de Patafix et hop, le tour est joué ! Pour la décoration de fenêtres, rien de bien compliqué non plus, on assemble des feuilles de canson noir, on trace, on découpe et on colle, sur le même principe. Et ne me dites pas que ce n’est pas réalisable, on l’a fait au boulot !
 
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
Chapeaux : Lilluna.com – Photophore : La Planque à Libellules
Et puis, il y a la décoration intérieure, c’est important ça aussi ! Et là aussi, il y a de quoi faire… Pinterest est rempli de bonnes idées… Certaines plus compliquées que d’autres, certaines plus réussies que d’autres et certaines plus réalisables que d’autres. Par “réalisables”, j’entends “avec trois fois rien”, comme sur les images ci-dessus. Pour les chapeaux, il faut déroger à la règle et aller faire un tour dans un magasin qui vend des chapeaux de sorcière pas chers (vous savez, ceux en plastique bizarre), vous accrochez du fil de pêche (ou du fil normal) au bout et vous suspendez au plafond ! Très Harry Potter, non ? Quant au photophore, je vous donnais les instructions voilà deux ans pour le Challenge Halloween… Souvenez-vous !
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
Image & Recette Punch – Image & Recette Verrines
Et Halloween, c’est aussi l’occasion de cuisiner des petites gourmandises amusantes. Et encore une fois, je vous ai fait une sélection facile à réaliser, adaptable à tous les goûts. Si vous n’aimez pas l’alcool (oui, ça existe, moi par exemple), vous pouvez aisément faire une recette plus simple : jus d’orange dans le saladier et sirop de grenadine (avec un peu d’eau pour congeler, sinon ça marche pas). Ou toute autre recette plus à votre goût. Quant aux verrines, la recette originale me semble compliquée alors qu’on peut très bien faire une mousse au chocolat, qu’on met dans des verrines, dans lesquelles on plante des biscuits secs (les langues de chat sont parfaites pour ça) décorés au chocolat fondu. Et pour le détail, on écrase des Oréos qu’on saupoudre ensuite sur le dessus des verrines. Et voilà ! 
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
Alors mes libellules, ça vous a plu ? Ça vous donne des idées ? Je vais essayer pour ma part de faire quelques petites choses pour le 31, je vous montrerai tout ça bien entendu !


11 thoughts on “Halloween Spirit”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.