Carte postale #67 : Bretagne 5/5

Et voilà, il est l’heure de la dernière carte postale bretonne ! Il est temps, me direz-vous, le voyage était en juin 2022… Je dirai que j’ai pris mon temps pour vous le raconter ! Bref. Si vous avez manqué le début, retrouvez notre découverte du sud-est de la Bretagne, du sud-ouest, du nord-ouest et du nord-est. Pour cette dernière carte postale, je vous emmène en Bretagne Centre. Et on commence par le village de Moncontour, une petite cité médiévale que nous avons découverte à pied et dont j’ai adoré tenter de deviner les magnifiques enseignes !

C’est un très joli village et je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour. Une autre belle cité typique et médiévale que nous avons apprécié de découvrir c’est Josselin. Nous avons fait la visite de la ville en utilisant l’application “Baludik”, qui nous propose deux parcours : un parcours découverte et un parcours aventure. Nous avons choisi de nous amuser avec le parcours aventure et nous avons vraiment aimé cette façon de découvrir la ville en participant à ce petit jeu de piste interactif !

La ville est vraiment charmante, avec ses maisons en pans de bois colorés et ses ruelles ! Nous avons décidé de conclure notre découverte de Josselin en allant visiter le château de la ville. C’est une très belle bâtisse, dont on visite les beaux jardins, le rez-de-chaussée du Château et le musée de poupées et de jouets. Pour voir plus de pièces, il faut réserver une visite guidée, mais malheureusement, il n’y en avait plus lorsque nous y sommes allés. Je vous avoue que si j’ai trouvé que c’était joli, la visite ne m’a pas transcendée, c’est très court et on voit finalement peu de pièces. Quant au musée de poupées et de jouets, il m’a plus inquiétée qu’autre chose…

Et enfin, bien sûr, nous ne pouvions pas passer deux semaines en Bretagne sans aller découvrir la célèbre forêt de Paimpont, plus connue sous le nom de Brocéliande… Nous avons commencé la journée par la visite de “La Porte des Secrets”, un parcours-spectacle qui nous emmène dans un univers féérique et qui fait une chouette introduction à l’univers de Brocéliande. Il est interdit d’y faire des photos alors il vous faudra aller visiter par vous-mêmes !

Après un pique-nique, nous avions réservé une balade contée dans la forêt de Brocéliande. Notre super guide-conteuse nous a emmenés en promenade dans la Forêt, nous racontant les légendes et faisant vivre les personnages que l’on connaît si bien. Je me suis laissée porter par les légendes et j’ai assez peu pensé à mon appareil photo, mais je ne peux que vous recommander cette expérience, c’est vraiment original et l’un de mes meilleurs souvenirs !

Voilà, notre séjour Breton touche à sa fin… C’était une totale découverte pour moi, je n’avais jamais mis les pieds en Bretagne. J’étais sûre d’aimer mon séjour et finalement, c’était bien mieux : j’ai adoré ! Nous avions choisi un gîte, via le site Gites de France, en plein milieu de la campagne, au milieu de la Bretagne, et nous avons choisi nos destinations au fil de l’eau, en fonction de la météo et de nos envies, et c’était parfait !

Comme à chaque carte postale, je vous laisse avec les deux dernières aquarelles de mon “carnet” de voyage du séjour. J’espère que ces cartes postales vous ont plu ! Vous connaissez la Bretagne ? Ça vous donne envie d’aller découvrir ?

, ,

2 réponses à “Carte postale #67 : Bretagne 5/5”

  1. Oh magnifique cette petite balade à distance en terre bretonne ! et je pense que j’adorerai le spectacle et les contes racontés de Brocéliande !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕