Bretagne 3/5

Après ce mois d’octobre sur le blog consacré au Challenge Halloween, je vous propose de repartir en voyage et de poursuivre le carnet de voyage de la Bretagne, séjour qui date (déjà) du mois de juin ! Souvenez-vous, je vous ai embarqué.e.s dans le Morbihan, puis dans la pointe du Finistère. Aujourd’hui, nous poursuivons dans le Finistère, plutôt vers le Nord cette fois-ci.

Avant d’aller découvrir la célèbre forêt de Paimpol (aussi appelée Brocéliande), nous avons fait un saut par une autre forêt : la forêt de Huelgoat. J’avais noté des petites promenades sympathiques et des curiosités à découvrir, comme la Roche Tremblante, un énorme rocher de 7 mètres de long sur 3 de haut, qui pèse 137 tonnes et que l’on peut faire bouger par une simple poussée de la main…

On s’est régalés dans cette forêt, qui était très calme et magnifique. J’ai adoré les jeux de lumière dans les arbres et sur les gros rochers. On y découvre beaucoup de petites curiosités, comme le Ménage de la Vierge, où l’on voit dans les rocher un chaudron, une louche… Et puis il y a aussi le petit ruisseau qui circule et qui a cette étrange couleur rouge… Bref, une très belle découverte à ne pas manquer en Bretagne !

Pour la suite, nous avons également découvert l’hippocampe de Plouescat et la jolie côte des Sables. Nous avons pique-niqué face à la mer, à côté de l’hippocampe. Et pour le reste de la journée, nous avons mis le cap vers Roscoff et Morlaix, pour découvrir les deux villes.

Roscoff est une jolie ville, pas très très grande et assez fréquentée. Il y a beaucoup de choses à y découvrir, mais nous n’avions pas beaucoup de temps alors nous avons simplement flâné dans les rues, nous laissant porter par nos pieds. Et j’avoue, j’en ai profité pour manger une excellente glace !

Et pour terminer la journée, nous avons ensuite fait un tour à Morlaix. Nous nous sommes garés sur les hauteurs et c’était génial de descendre en ayant ce beau point de vue sur la vieille ville et le viaduc impressionnant (j’ai moins aimé remonter par contre…). Le centre de Morlaix vaut vraiment le détour avec ses belles maisons aux façades boisées, parfois de travers… Une vraie jolie découverte !

Et voilà pour cette troisième carte postale bretonne ! J’espère qu’elle vous a plu autant qu’elle m’a permis de replonger dans mes souvenirs de ce joli voyage que j’ai adoré. Je vous laisse avec les aquarelles tirées de ces visites et je vous retrouve bientôt pour la prochaine carte postale, direction cette fois-ci les Côtes d’Armor !

, ,

12 réponses à “Bretagne 3/5”

  1. Personnellement, je trouve qu’il est toujours bien temps de partir en voyage !! et surtout merci pour ces images de soleil car ici, c’est la grisaille aujourd’hui…

    • Toujours temps de partir effectivement 😉
      Ah ici aussi c’est gris, mais en même temps c’est le mois de novembre =) Moi je déprime quand il fait trop soleil en novembre 😉

      • C’est vrai que, aujourd’hui, je me faisais la réflexion que la pluie et le temps gris empêchent de culpabiliser si on reste à la maison et/ou si on mange des pâtisseries (ou de la raclette !) 🤣

        • Héhé oui hein ; ) Enfin cela dit moi j’ai totalement arrêté de culpabiliser sur tout, y a un moment où ça suffit 😉

  2. Wow : les pages de ton journal sont hyper réussies, j’admire ton talent !!! Quant aux photos, elles me rappellent plusieurs séjours bretons mais déjà lointains… merci pour la balade ! Bisous !

    • Merciiii =) J’ai pas encore fini de vous les montrer, je suis assez contente du résultat (plus ou moins selon les dessins) je dois le reconnaître =)
      Avec grand plaisir, je suis ravie de partager avec vous 🙂

  3. Magnifique photos et dessins
    J’ai adoré ce côté de la Bretagne ( Finistère )
    pour y être allée cet été j’ai beaucoup aimé Roscoff et de profiter d’y prendre la navette pour aller sur l’Ile de Batz qui est très belle
    Merci pour ce moment d’évasion !

    • Merci beaucoup ! 🙂
      Nous n’avons pas eu le temps d’aller sur l’île de Batz, mais nous reviendrons en Bretagne c’est certain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕