
Enfin je vous retrouve pour un billet breton ! Je n’ai pas encore terminé de vous raconter notre séjour en Bretagne en juin 2022. Il est grand temps de s’y remettre sinon je n’aurai pas encore fini qu’un an sera déjà passé… Alors, après le sud-est de la Bretagne, le sud-ouest et le nord-ouest, je vous propose de découvrir maintenant avec nous le nord-est de la Bretagne. Nous poursuivons l’exploration de cette belle région avec les Côtes d’Armor et une incursion en Ille-et-Vilaine.
Si je vous en parle seulement dans ce quatrième billet, c’est en fait par les Côtes d’Armor que nous avons commencé notre séjour, et notamment par la Vallée de Saints, un lieu incroyable avec des centaines de statues immenses, un peu comme une Île de Pâques bretonne. J’ai adoré parcourir le lieu, zigzaguer entre les statues, leur imaginer une histoire… Ce que nous avons moins aimé ce sont nos allergies aux pollens qui ont eu raison de notre stock de mouchoirs du séjour en une seule après-midi.




Au début de notre séjour, le soleil n’était pas vraiment de la partie, alors nous avons opté pour des visites en intérieur, avec notamment le Château de la Roche-Jagu, un beau monument avec un parc impressionnant. Le hasard a voulu que le château accueille une exposition incroyable, « Anima (ex) Musica » : une sorte de bestiaire avec d’impressionnantes sculptures d’insectes, animées et sonores, réalisées à partir d’instruments de musique hors d’usage. On en a pris plein les yeux !



Comme vous le savez peut-être, je ne sais pas résister à l’appel des vieilles pierres, j’adore voir des abbayes et autres monuments religieux, même s’ils sont en ruines. L’Abbaye de Beauport n’a pas échappé à mon radar et nous avons parcouru les ruines avec plaisir, entre deux gouttes.





Et puis la mer… J’avoue que ça a été un de mes grands plaisirs : admirer les vagues et le bleu de l’eau. Je suis une fille de la montagne, j’adore les sommets, mais j’adore aussi voir la mer (ou l’océan), même si je ne me baigne quasiment jamais parce que j’ai peur des poissons. Mais bref. Nous avons pris notre dose iodée en allant découvrir Plougrescant et ses énormes roches roses, en faisant un saut aux deux incontournables phares : celui de Perros-Guirec et celui du Cap Fréhel. Et un saut de puce d’une jolie journée à Saint-Malo…






Encore de très belles visites, j’ai adoré mon séjour en Bretagne et tous les paysages incroyables que j’ai pu y découvrir… Comme à chaque fin de carte postale bretonne, j’ajoute mes « aquarelles de voyage », que j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser, malgré quelques dessins un peu ratés…
10 réponses à “Carte postale #66 : Bretagne 4/5”
Très jolies photos et très belles aquarelles !! c’est ravissant !!
Merci Fondant 🙂
Je ne connaissais pas la Vallée de Saints, mais ça semble à voir !
Merci pour ce voyage virtuel.
C’est une visite vraiment originale ! 🙂
Il y a tellement de belles choses à voir dans la région! J’espère que la prochaine fois, tu viendras à Rennes! 😉 Bon dimanche.
C’est une très belle région ! J’avoue que dans l’ensemble, on a évité les grandes villes, mais pourquoi pas 😉
Merci pour ce petit voyage revigorant ! j’ai l’impression qu’il n’y avait pas beaucoup de monde lors de votre séjour ?
On y était hors vacances scolaires, ce qui fait qu’il y avait beaucoup moins de monde qu’en pleine saison 🙂 Enfin par endroits il y avait trop de seniors-caravanes à mon goût ^^
Ah les boîtes à caca !! 🤣 c’est le petit nom qu’on leur donne ! tous ensemble sur des parkings en plein soleil, quelles chouettes vacances…!
Hahaha excellent ce nom ! ^^