Comme un dimanche #34

Aujourd’hui c’est dimanche (et Jean-Louis est content) et j’ai eu envie de vous proposer un petit billet d’humeur, comme j’aime autant vous les écrire et que ça me permet de faire un bilan sur la semaine qui vient de s’écouler.

Dimanche bilan : Le boulot continue en médiathèque, toujours un peu ralenti mais au moins c’est là. Avec les assouplissements des règles on commence à entrevoir les possibilités d’animations et de spectacles, ça fait grandement plaisir ! Je continue d’accueillir mes classes, qui sont vraiment enthousiastes et ça aussi c’est agréable. On réfléchit à modifier les modalités d’accueil avec ma collègue, envie (et besoin) de changements, d’amélioration et surtout, peur de se lasser et de se reposer sur nos lauriers. Nouveau projet en cours de création pour la rentrée 2021/2022 !

Et du côté de mon association, ça continue de se réveiller tranquillement, plusieurs projets qui pointent leur nez à l’horizon, sur les vacances d’été notamment. Croisons les doigts pour que tout se mette en place et que je puisse faire ces séances.

Dimanche culture : Cette semaine j’ai terminé la mini-série “The Undoing” avec Nicole Kidman et Hugh Grant, que j’ai trouvée très chouette. Je me suis replongée à fond dans “Buffy contre les vampires”, je suis au début de la saison 4, c’est délicieusement rétro et j’adore ! J’ai aussi regardé le dernier épisode de la série française “L’art du crime” dont je parlais il y a peu. Puis j’ai regardé aussi “Cassandre”, sur France 3, je suis plutôt bon public mais j’avoue que j’avais vite compris qui était le coupable, avec leur manie de refiler les rôles des coupables à des actrices/acteurs connu.e.s… Enfin, avec mon Lui, nous regardons en ce moment “The Serpent” sur Netflix et j’avoue que je trouve le rythme un peu lent, je m’accroche mais je ne suis pas séduite…

Niveau lectures, je découvre avidement la bibliographie de Flore Vesco, dont j’ai adoré “D’or et d’oreillers” voilà quelques semaines. J’ai lu en début de semaine “Bretzel & Beurre Salé” de Margot et Jean Le Moal, que j’ai trouvé sympa sans plus. Puis j’ai lu hier deux tomes de la série de BD “Communardes !” de Lupano. C’était une belle découverte.

Enfin, il est rare que je cause musique par ici, pourtant je ne vis pas sans. Deux gros coups de cœur cette semaine, qui tournent en boucle dans mes oreilles : “Voilà” de Barbara Pravi et “N’insiste pas” de Camille Lellouche.

Dimanche maison : Je vous en parlais voilà un mois, j’avais fait venir une entreprise pour faire un devis cuisine. J’ai reçu le plan et le devis. Puis un second plan et un second devis. Entre temps, j’ai aussi fait estimer la maison, car nous savons que nous n’y resterons pas (le Nord est notre terre d’accueil que l’on aime beaucoup, mais je suis Aveyronnaise et mon Lui est Girondin alors forcément les racines nous rappellent). Et l’agent immobilier qui est venu, et à qui l’on a pu poser nos questions, nous a déconseillé d’investir plus de 4000€ dans une cuisine en sachant que nous pensons partir d’ici 4 à 5 ans. Du coup, les deux devis reçus ne nous convenaient plus et nous avons décidé de nous y attaquer nous-mêmes.

Au programme donc : remettre les murs au propre, les repeindre, réparer et repeindre les meubles existants (du Ikéa datant des anciens propriétaires), changer les poignées, changer les électroménagers fatigués et repeindre la crédence horrible que je ne supporte plus depuis 4 ans qu’on est là (oui, les anciens propriétaires avaient un “goût” très marqué pour la couleur), pour arriver à un budget total de 1200€ tout compris. On se croirait presque dans “Maison à Vendre” ! Je ne manquerai pas de vous faire un avant/après ici.

Bien évidemment, comme je suis une grande impatiente, j’ai déjà entamé tranquillement les petits travaux, avec pour objectif de terminer ça cet été ! Ce week-end donc, nous avons réparé les meubles qui ont déjà bien vécu : on ajoute un aimant pour une porte qui ferme mal et on ajoute un manchon en métal dans un trou de vis tellement agrandi que la charnière ne tient plus et c’est (presque) magique ! Et puis nous avons reçu notre nouvelle plaque de gaz, pour remplacer celle qui battait de l’aile. Ensuite, j’ai commencé avec ce que j’avais en stock : j’ai refait des enduits et ajouté une toile de verre pour tout bien lisser, rien que ça, ça change la vision de la cuisine ! Et dernier changement, nous recevons notre nouveau lave-vaisselle mercredi, en remplacement de l’actuel qui fuit et qui nous coûterait plus cher à réparer…

Bref, un beau projet rénovation pour les mois à venir et je suis ravie !

Dimanche humeur : Toujours le yoyo, mais en ce moment je suis plutôt dans une phase haute et c’est agréable. Le seul point noir c’est un souci de stress qui fait que je respire mal et que j’ai des palpitations. “Détendez-vous”. Facile à dire et plus difficile à mettre en œuvre, mais je fais au mieux ! Je m’accroche au positif : les vacances dans un mois, la cuisine qui prend forme, la maison qui a reçu une belle estimation, mes plantes qui poussent joliment…

Dimanche blog : Ma dernière publication remonte au week-end dernier, je suis assez peu assidue en ce moment, mais j’ai plein d’idées de billets qui seront publiés très bientôt : des cartes postales de la Dordogne (toujours notre séjour enchanté en octobre dernier), un week-end en Provence (qui date de septembre dernier), des idées de lectures, des randonnées en Hauts-de-France… Ça fourmille dans ma tête !

Et vous, votre semaine ? Racontez-moi !



10 thoughts on “Comme un dimanche #34”

  • Vu que vous savez que vous n’allez pas rester, en effet, il est inutile d’investir plus que de raison. Je pense qu’il y a moyen de transformer une pièce en rénovant sans tout changer. C’est vrai que cette crédence est pour le moins douteuse en matière de couleurs ^^ ici c’était plutôt noir donc pas forcément mieux non plus… j’espère que le chantier va pouvoir avancer au rythme que tu souhaites

    • Oui, voilà c’est ce qu’on s’est dit : rénovons à notre goût sans trop en faire. L’agent immobilier nous a dit que de toutes façons les futurs achetereus referont faire la cuisine donc voilà !
      Elle pique les yeux hein ? Et quand on dit “au bout d’un moment on la voit plus”, non non non, je vous assure non, je la vois bien ^^ J’espère aussi que ça va progresser comme je le souhaites, mais vu qu’on avait économisé pour la refaire complètement, finalement ça devrait le faire vu qu’on va moins dépenser 😉

  • De l’enthousiasme, de l’énergie et des projets, bravo ! 🙂 Je te souhaite une belle suite de semaine, Chicky poo !! ici, c’est une nouvelle semaine covidienne qui se déroule doucement… mon mari a été très très mal pendant 4 jours, ça nous secoue bien cette histoire, surtout quand on voit que tout “repart” un peu (cependant, dans notre petit coin, il n’y a jamais eu autant de cas, de classes fermées, de profs absents, de malades graves etc… c’est assez déprimant)mais j’essaie de garder le cap !! BISOUS (de loin, évidemment, plus que jamais ^_^)

    • Oh mince ! Je lui souhaite un bon rétablissement, j’espère que ça va vite rentrer dans l’ordre…
      Je vois que tout “repart”, mais j’avoue que pas moi ^^ Je n’ai pas vraiment mis plus les pieds dehors, je pense qu’il faut plus que jamais rester prudents quand beaucoup pensent que réouverture = fin du virus…
      Bon courage en tous cas et bisous de loin !

  • Les tarifs des cuisinistes sont affolants, j’avais fait des devis aussi, avant d’opter pour le fait-maison et Brico Dépôt ! C’est fou, je n’avais jamais entendu parler de cette série avec Hugh Grant, il faut absolument que je m’y mette !!!!

    • Mais oui c’est un truc de fou ! Surtout que bon, on sait qu’on ne va pas y rester éternellement, du coup pas forcément envie d’investir autant quoi…
      Elle est sympa la série 😉

  • Un petit coucou par ici avec un mois de retard. Je vois que tu as toujours plein de projets en perspective, de nouvelles séries, des améliorations dans la maison … Nous aussi les racines nous appellent plus au sud, on a pas mal de travaux à faire dans la maison mais on manque un peu de courage pour se lancer, j’avoue. Le moral qui joue au yoyo, ça me parle aussi ! ^^ C’est important de se concentrer sur le positif ! Pas toujours évident non plus. Bon courage à toi et bon début de semaine.

    • Oui, c’est compliqué ce moral… Et les travaux aussi, parfois on manque cruellement de courage… Courage pour ton moral aussi !

      • Merci. Oh oui, ça interfère sur pas mal de choses ! Je n’ai jamais vraiment fait de travaux alors je n’ose pas tellement me lancer. Je préfère le jardinage ou les loisirs créatifs!

        • J’avoue qu’à la base je n’y connaissais rien et finalement j’aime de plus en plus faire des travaux et petit à petit j’ai envie d’en faire toujours plus ^^
          J’ai hâte d’avoir un jardin aussi ! C’est marrant comme étant ado je détestais ça et maintenant je ne rêve que de ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.