Comme un dimanche #33

Je vous retrouve pour un billet “Comme un dimanche”. À l’origine, j’avais prévu de vous présenter un avant/après de notre chambre d’amis puisque les travaux touchent à leur fin, mais finalement, il y a toujours un petit quelque chose qui fait que ce n’est pas tout à fait terminé et du coup, il faudra patienter pour voir la rénovation de cette pièce.

Dimanche bilan : En médiathèque c’est reparti pour le casse-tête depuis les annonces, avec la semaine de fermeture des écoles et les vacances décalées. On a bien évidemment dû annuler et reporter tous nos projets scolaires (ça fait seulement 256 fois que ma collègue refait le calendrier d’accueil, qui est déjà un casse-tête à faire hors covid) et en plus, il a fallu adapter les horaires des uns et des autres puisque tous mes collègues ont des enfants et que c’est parfois compliqué de gérer. Étant la seule sans enfant, j’ai de suite proposé d’avoir un emploi du temps souple et de venir quand il y besoin de moi pour les ouvertures au public. Bref, c’est un peu le bazar côté emploi du temps, je change chaque semaine, mais bon, c’est pour la bonne cause !

Niveau santé, c’est toujours le yoyo du moral. Hier j’étais ultra motivée et, malgré la séance chez mon psy qui m’a secouée, j’ai passé une bonne journée. Et aujourd’hui, je ressens une certaine mélancolie, un peu d’abattement aussi, face aux travaux. Bref, les hauts et les bas de la vie…

Mais globalement, la semaine a été plutôt positive, notamment parce que j’ai reçu ma très belle paire de baskets “Minuit sur Terre”, que j’ai commandées pour mon anniversaire. Puis j’ai aussi acheté un casque bluetooth pour pouvoir reprendre le sport et le yoga avec un meilleur son que celui de ma tablette qui est franchement pas top. J’ai aussi reçu mon nouveau puzzle, un Cavallini, commandé avec deux belles affiches “vintage”, qui ont filé droit dans ma cuisine. En parlant de cuisine d’ailleurs, quelqu’un est venu prendre des côtes et va me faire un devis et un plan 3D pour la future cuisine, j’ai très hâte !

Dimanche culture : Hier soir j’ai terminé en pleurant “Gilmore Girls : A year in the life”, j’ai beaucoup aimé cette saison dix ans après, c’était chouette de retrouver les personnages et de profiter encore de l’ambiance si particulière de Stars Hollow. Mais j’avoue que la dernière phrase de la série m’a un peu déçue, car ça ouvre des portes et finalement on n’a pas de suite et on n’est pas sûr d’avoir une suite… Bref, une petite frustration, mais une belle série.

J’ai aussi regardé des téléfilms France 2 et France 3 que j’avais en retard, puis j’ai regardé “Lady Chatterley’s Lover”, version 2015 de la BBC avec Holliday Grainger (The Borgias), James Norton (Happy Valley, Grantchester), Richard Madden (Medici, Game of Thrones) et Jodie Commer (Killing Eve). Et ce soir, nous poursuivons notre plongée dans “The Serpent” sur Netflix. Je suis curieuse de voir où va nous mener cette mini-série !

Sinon, je suis bloquée dans mon roman “L’arbre du mal” de Tana French. J’adore cette autrice, mais j’avoue que celui-ci est très long et lent. Le résumé indique la découverte d’un crâne dans le tronc d’un arbre… Et ça n’arrive qu’à la moitié du roman ! J’avoue que j’ai beaucoup de mal à poursuivre, mais en même temps je suis curieuse et j’ai mal au cœur d’abandonner un roman de Tana French. Il me reste un quart du livre à lire je dirai… Entre-temps, j’ai aussi lu les trois premiers tomes de la série comics “Animosity” de Marguerite Bennett, que j’ai beaucoup aimés (le tome 4 est réservé à la médiathèque, je l’attends avec impatience !) et j’ai aussi découvert le premier tome de la série jeunesse “Les sœurs Grémillet” de Giovanni di Gregorio et Alessandro Barbucci, très chouette ! Là, en parallèle, je lis “Open Bar, première tournée” de Fabcaro, vivement conseillé par Soukee et j’avoue que je me marre bien !

Dimanche maison : Comme je le disais plus haut, nous avons enfin eu quelqu’un qui est venu voir notre cuisine, j’attends donc le plan 3D et le devis pour savoir si et quand on la refait. Mais le processus est lancé et c’est plutôt une bonne chose.

La chambre d’amis aussi a bien avancé : j’ai élargi la porte avec un tasseau, puis je l’ai allongée avec des plinthes en bas. Ensuite je l’ai décapée (une odeur horrible), un peu poncée et repeinte en blanc. Et ce matin, nous avons ajouté le guide au sol, qui est collé car nous ne voulions pas percer le parquet flottant. Il faut 6h de séchage donc je ferai des photos dans la semaine. D’autant que j’ai dû refaire un peu de peinture au bord du lavabo : j’ai enlevé l’ancien joint et du coup il manquait un peu de peinture. Ça sèche tranquillement, ensuite je refais le joint au propre et enfin on en verra le bout. Quelques cadres à poser, un brin de ménage et voilà !

J’avoue que ma mélancolie d’aujourd’hui vient aussi sûrement de mon insatisfaction face à la porte. Rien n’est droit dans cette maison et il y a du jour autour de la porte, elle glisse toute seule vers le mur parce que le sol penche de ce côté-là, je vois plein de défauts partout et j’ai du mal à me concentrer sur le positif. Je pense que ma consommation d’Instagram n’y est pas pour rien… Je suis souvent à la recherche d’inspirations nouvelles sur ce réseau social et du coup je regarde beaucoup de compte de décoration/rénovation de maison, mais comme pour tout sujet (ou presque), ce que je vois n’est pas nécessairement la réalité et on ne voit pas les petits détails qui ne vont pas. Tout a l’air de sortir d’un magazine et je compare ma rénovation bancale à des rénovations idéales. Forcément, ça engendre de la frustration… Bref, il faut que je prenne du recul.

Hier et vendredi, j’ai aussi fait autre chose dans la maison : du tri. J’ai inlassablement trié, jeté, déchiqueté et rangé nos vieux papiers. J’ai rangé mes cours de fac au grenier, j’ai déchiqueté des tas de papiers que je n’avais plus d’intérêt à conserver (j’avais conservé mes premiers relevés de banque d’il y a 18 ans, à l’ouverture de mon compte en banque !), j’ai re-rangé mon bureau (enfin, une partie, il en reste encore) et ça fait beaucoup de bien. Je me suis sentie libérée, ça m’a fait beaucoup de bien. Je pensais continuer aujourd’hui, mais honnêtement, je n’ai pas le courage ni l’envie, ça attendra donc dans la semaine ou le week-end prochain !

Dimanche humeur : Comme je le disais au début du billet, c’est un peu le yoyo du moral en ce moment, j’espère que ça va vite s’arrêter car c’est usant. Mais bon, je me concentre sur moi-même et je fais tout ce que je peux pour aller mieux. Mais comme dit mon psy, “ne comptez pas sur moi pour vivre au pays des Bisounours, ça n’existe pas”. Au moins c’est clair !

Dimanche blog : Pas de publication cette semaine, j’attendais de vous proposer mon avant/après de travaux, mais c’est raté ! Pas grave, je me rattraperai bientôt et puis j’ai encore des cartes postales à vous proposer, ainsi qu’un petit point séries, qui ne sera pas de trop !

Et vous, votre semaine ? Dites-moi tout !



8 thoughts on “Comme un dimanche #33”

  • Eh non, le pays des Bisounours n’existe pas… MAIS il y a un pays où, malgré une vieille maison pas droite (mais avec une âme), des gens arrivent à faire des décos magnifiques (et ce vert profond, sublime, j’adore !!) et où des gens se proposent pour faciliter le quotidien des autres . Alors merci et bravo pour ça, et pour ce billet !! 🙂 Et groooooos bisous !

    • Oh merci Fondant ! Ça me touche beaucoup !
      Tu verras bientôt la déco en entier, j’ai pu faire quelques photos même si tout n’était pas tout à fait terminé, je pense que je ne vais pas résister à l’envie de vous faire un avant/après 😉
      Gros bisous aussi ! <3

  • Ah quel bonheur, ce projet de nouvelle cuisine. C’est une pièce tellement importante ! J’ai aussi hâte de voir les photos de la chambre d’ami ! Tu me donnes envie de revisionner les Gilmore, même si j’avais été déçue par plusieurs aspects. Je me demande vraiment ce qu’il en sera de la suite. En espérant qu’on reste pas comme ça… Gros bisous, j’espère que tu passes une belle semaine !

    • Oui, ça va nous changer je pense ! 🙂
      Je vais essayer de faire le billet demain pour la chambre d’amis 😉
      Oui, la dernière saison Rory m’a un peu déçue, mais j’ai quand même aimé 🙂
      Bisous aussi et bonne semaine à toi aussi !

  • Je n’ai pas encore vu la saison bonus de Gilmore Girls mais je pense que je vais bientôt me laisser tenter !
    En ce moment, on est dans Six feet under et, malgrè un premier épisode étrange, malaisant et trèèèèèèès long, les personnages sont attachants ! On a failli s’arrêter au premier puis on nous avait dit que c’était bien alors on a retenté. On a bien fait !

    Pour avoir bossé dans le bâtiment, retaper notre maison et celle de mon frère, je peux te dire qu’il n’y a jamais rien qui roule comme sur des roulettes même pour des maisons neuves !
    On a fait des gros travaux chez nous (cassé des murs, bougé des pièces, isolé des murs existants, etc…) et c’était la grosse galère ! ! ! Ici non plus, rien n’est droit et, en plus, dans la cuisine, le salon et le couloir, y’a des moulures au plafond… Le bonheur ! 😉 C’est loin d’être fini alors j’en suis pas encore rendue à la déco (mais j’ai envie de couleurs alors ça va peut-être bougé un peu, ah ah).

    Je t’envoie plein de cœuuuuuuuurs !

    • Ahhh je n’ai pas vu Six Feet Under, mais c’est la série préférée de mon meilleur ami 😉
      Haha ouais, on a un immeuble tout neuf en face de la médiathèque où je travaille, une dame y habite, elle a plein de galères !
      Mais même si certaines choses sont agaçantes, je sais que je recommencerai à retaper pour la prochaine maison 😀
      Belle soirée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.