Challenge Halloween #11 : Décoration

Happy Halloween ! Malgré ce deuxième confinement, j’espère que vous pourrez fêter Halloween aujourd’hui et ce soir… Pour ma part, ce sera certainement un film, mais je n’ai pas encore décidé lequel !

En attendant, je vous propose de découvrir ma décoration d’Halloween. J’avais dans l’idée de poursuivre la décoration dans l’âtre de la cheminée, mais prise par le temps, je n’ai pas eu l’occasion d’aller chercher ce qu’il me fallait en magasin avant le début du confinement, alors tant pis ! Ce sera pour l’année prochaine. Je voulais aussi décorer ma cage d’escalier, mais comme on doit avoir des travaux la semaine prochaine, j’ai préféré abandonner l’idée, pour éviter aux artisans d’être embêtés !

J’en avais parlé au début du challenge, j’avais très envie cette année de décorer ma cheminée en marbre et son immense miroir : c’est chose faite et je suis plutôt contente du rendu. J’ai également décoré la fenêtre de ma maison qui donne sur la rue, j’aime assez le résultat et j’ai entendu plusieurs passants dire que c’était sympa, particulièrement ma couronne !

Commençons par l’extérieur. J’ai collé des chauves-souris en carton, que j’avais trouvées chez Action pour à peine 2€. Comme je n’en avais pas assez mais qu’il n’y en avait plus en rayon, j’en ai tracé de nouvelles dans du papier cartonné noir. J’ai aussi suspendu une couronne “yeux”, que j’ai réalisée il y a un ou deux ans maintenant : une couronne en osier que j’ai peinte en noir et des yeux en polystyrène, comme dans le tuto de cette année, collés au pistolet à colle sur la couronne.

Rentrons ensuite dans la maison pour découvrir la cheminée décorée pour Halloween !

Comme pour la fenêtre, j’ai collé des chauve-souris en papier noir cartonné, qui volent sur le miroir au-dessus de le cheminée. J’ai posé contre le miroir un tableau noir que j’avais fait moi-même il y a bien longtemps (une vitre de tableau peinte avec de la peinture tableau craie), j’ai écrit dessus avec un feutre craie pour avoir plus de facilité dans les détails.

Sur le manteau de la cheminée, il y a habituellement de nombreuses plantes, qui se sont retrouvées déplacées le temps de la déco. Il ne reste que ma calathéa, qui se marie bien avec la déco ! Sur la gauche, j’ai superposé un livre (l’intégrale de Sherlock Holmes dans une magnifique version offerte par mon Lui) et… une boîte de jeu vidéo (Fable II). Dessus, une citrouille en plastique, que je pourrai remettre chaque année.

J’ai également des petites citrouilles en plastique plus réalistes et j’ai glissé deux Jack-be-Little dans le lot. Ensuite, j’ai disposé des fausses feuilles (Action) et des pommes de pin, au milieu des flacons réalisés cette année… Et voilà, le tour est joué !

Et vous, vous avez décoré chez vous ? Vous aimez le rendu ici ?



8 thoughts on “Challenge Halloween #11 : Décoration”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.