Challenge Halloween #1 : des idées déco

Il fait encore très beau et chaud (trop d’ailleurs, “merci” le réchauffement climatique), mais Lou & Hilde nous ont déjà proposé d’embarquer pour un long séjour aux couleurs d’Halloween ! Cette année, ça a commencé le 15 septembre (comment ça, je suis en retard ?) et ça dure jusqu’au 15 novembre…

Vous pouvez retrouver tous les détails du challenge chez Lou et chez Hilde. Pour la première partie du challenge (du 15 au 30 septembre), on dépoussière nos manoirs. Et j’ai donc choisi de profiter de ce dépoussiérage pour vous proposer quelques idées (et envies !) de décorations pour le mois prochain…

Vous l’avez peut-être vu sur d’autres billets, notre maison a une belle cheminée en marbre, surmontée d’un immense miroir. Si actuellement, il y a surtout des plantes, je compte bien cette année la décorer en version “Halloween”. Alors forcément, mon Pinterest s’est rempli de belles images de cheminées décorées, histoire de m’inspirer un peu…

Ensuite, je pense aussi décorer la grande fenêtre qui donne sur la rue. Les années précédentes, j’avais réalisé une couronne avec des yeux, que je suspendais à la fenêtre. J’ai envie de changement cette année, et j’ai déjà fait l’acquisition de petites chauve-souris en papier cartonné noir à Action. J’ai également acheté une toile d’araignée. Ensuite, j’ai encore du travail, mais voici quelques inspirations (toujours sur Pinterest).

J’ai un grand escalier en bois (qui n’attend que d’être poncé et repeint, mais c’est une autre histoire), j’aimerai beaucoup l’illuminer comme sur la photo, je vais voir si j’arrive à faire quelque chose.

Et puis il y a cette belle couronne “Hocus Pocus” que je trouve magnifique. Il ne me reste plus qu’à réfléchir comment la réaliser…

Habituellement j’adore me déguiser. Je profite de proposer des ateliers créatifs autour d’Halloween en médiathèque, pour me faire un petit kif ! L’année dernière j’avais réalisé un maquillage “Dia des los muertos”, et j’avais dans l’optique de réaliser un maquillage à la Burton pour cette année… Mais conditions sanitaires obligent, je crois que je ne pourrai pas. D’abord parce qu’il n’y a pas d’atelier prévu (peut-être une lecture en pyjama, mais pas encore sûr…), et ensuite parce que si c’était le cas, ce serait masqué. Il va me falloir trouver une alternative !

Voilà pour mes premières idées de décorations d’Halloween. Vous aimez ? On se retrouve très bientôt pour des idées lectures et des idées films&séries !



25 thoughts on “Challenge Halloween #1 : des idées déco”

  • J’adore tes différents partages de Pinterest, on est tout de suite dans l’ambiance! Ici le temps se couvre, il fait un peu lourd mais, la grisaille va s’installer ce week-end, ça remonte mon moral d’Halloween! ^^ Bon début de challenge et merci pour cette jolie présentation. A très vite.

    • Ici les fenêtres sont encore grandes ouvertes, 27 aujourd’hui, 29 demain… L’ambiance n’y est pas ! Mais je suis toute seule ce week-end, alors je prépare plein de billets pour le mois à venir et ça me met un peu plus dans l’ambiance 🙂

  • Des belles idées mais pour Halloween ne m’inspire plus tellement, ça m’a un peu passé. Mais bon courage pour tous tes projets 🙂
    Pour le déguisement, je suis sûre que tu devrais pouvoir trouver des masques effrayants et te maquiller le reste du visage dans la continuité du masque

    • Oui, parfois on change… Il y a des périodes où on a moins envie. Je t’avoue que c’est aussi une façon d’égayer un quotidien un peu morose !
      Merci 🙂

  • bon challenge ! De jolis ateliers déco en vue. Pour ce qui est des toiles d’araignée je laisse faire les vraie, elle ont fait du bon boulot sur la façade XD en revanche j’aimerais bien mettre quelques chauvesouris cartonnées moi aussi 🙂 pour le moment je suis sur la confection d’une guirlande d’automne au crochet

    • Hahahaha ! Les vraies toiles d’araignées, c’est une bonne idée. Moi elles sont surtout dans la cours alors bon !
      C’est chouette les guirlandes au crochet, je suis curieuse de voir le résultat !

  • Que de décos et de maquillages super inspirants !!! Tu vas te régaler à mettre au point la déco de votre cheminée, je n’en doute pas une seconde, et le résultat sera extra !! Bon début d’automne et à très vite pour le challenge Halloweeeeeeen ! 🙂 Bises

    • Oui je vais m’amuser… si j’arrive à me poser ^^ Oui, j’ai déjà hâte ! Je termine mon bouquin actuel et je plonge tête la première dans mes lectures Halloweenesque 😉

  • J’adore ces idées de déco ! Cette année on va rester raisonnables dans notre petit appartement, mais j’espère bien avoir toute la place pour faire ma déco cosy d’Halloween l’année prochaine (crossing my fingers !). J’ai hâte de voir le résultat chez toi ! En attendant, je me fais un petit coin sur notre toute petite (bien que très jolie) cheminée parisienne.

    • Je manque de temps, plus que ce que j’imaginais, je pars en vacances la semaine prochaine, mais tout va bien se passer, je vais y arriver ^^
      Vivement l’année prochaine que tu nous montres ta belle déco alors 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.