Challenge Halloween #7 : DIY démoniaque

Aujourd’hui dans ma chambre hantée, j’ai décidé de vous préparer un petit tuto décoration. En fait, je devrais même dire deux tutos ! Cette année, j’avais très envie de décorer dans un esprit un peu “chic”. Peut-être que le trop-plein de “gore” dans les magasins a eu raison de moi. Toujours est-il que j’ai choisi une déco plutôt sobre à mon sens, et que j’ai eu envie d’en réaliser une partie moi-même.

J’ai donc créé une bouteille de poison et un bocal d’yeux…

D’abord, le matériel. Pour réaliser ces tutos il vous faudra :

  • Un flacon en verre
  • De la peinture noire (la mienne est en spray)
  • Du papier jaune ou jauni (ici de vieilles enveloppes)
  • Du vernis colle et un pinceau
  • Des ciseaux
  • Des crayons (crayon à papier, feutres noirs pointes fines et feutre rouge)
  • Un bocal
  • Des tampons effet vintage
  • Des yeux mobiles
  • Des boules de polystyrène
  • Une règle

Commençons par le flacon de poison. La première chose à faire est de protéger la table avec du carton, du papier journal, ce que vous avez sous la main. Ensuite, c’est simple… Il suffit de vaporiser la peinture sur le flacon et de laisser sécher. Facile, non ?

Pendant que ça sèche, on peut réaliser l’étiquette. J’ai choisi de découper un rectangle de 5x7cm. Si vous avez des ciseaux cranteurs, n’hésitez pas à découper les bords pour donner un côté “passé” à l’étiquette.

Ensuite, vient l’étape du dessin. J’ai opté pour un mix dessin/tampon. J’ai donc réalisé le papillon au tampon, puis j’ai ajouté des détails : les lignes, le chat noir (un peu de travers !), les textes et les traces de doigts réalisées à l’encre, pour renforcer l’idée que la bouteille a déjà servi.

Une fois que la bouteille est sèche, collez l’étiquette dessus avec le vernis colle.

Pour ma seconde étiquette j’ai décidé de créer un cercle, j’ai ajouté, comme sur la première, du tampon, un dessin, du texte et de traces de doigts. Vous trouverez plein d’idées d’étiquettes sur Internet pour vous inspirer, il y en a même tout plein à télécharger et imprimer si cette partie vous ennuie !

Passons au second tuto si vous le voulez bien… Le bocal d’yeux de tritons. Encore une fois, c’est très simple !

Collez les yeux mobiles sur les boules de polystyrène. Les yeux mobiles sont parfois autocollants, sinon vous pouvez coller avec le vernis-colle ou avec un pistolet à colle chaude si vous en avez un. Une fois les yeux collés, prenez votre feutre rouge et dessinez des veines autour des pupilles.

Ensuite, il vous suffit de coller votre étiquette sur le bocal avec du vernis colle, puis de placer les yeux dedans, de façon à ce que l’on voit bien les pupilles et les veines… Et voilà ! Le tour est joué !

Il n’y a plus qu’à glisser tout ça dans votre déco ! J’espère que ça vous a plu, dites-mois si vous allez en faire vous aussi…



12 thoughts on “Challenge Halloween #7 : DIY démoniaque”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.