Aujourd’hui dans ma chambre hantée, j’ai décidé de vous préparer un petit tuto décoration. En fait, je devrais même dire deux tutos ! Cette année, j’avais très envie de décorer dans un esprit un peu “chic”. Peut-être que le trop-plein de “gore” dans les magasins a eu raison de moi. Toujours est-il que j’ai choisi une déco plutôt sobre à mon sens, et que j’ai eu envie d’en réaliser une partie moi-même.
J’ai donc créé une bouteille de poison et un bocal d’yeux…
D’abord, le matériel. Pour réaliser ces tutos il vous faudra :
- Un flacon en verre
- De la peinture noire (la mienne est en spray)
- Du papier jaune ou jauni (ici de vieilles enveloppes)
- Du vernis colle et un pinceau
- Des ciseaux
- Des crayons (crayon à papier, feutres noirs pointes fines et feutre rouge)
- Un bocal
- Des tampons effet vintage
- Des yeux mobiles
- Des boules de polystyrène
- Une règle
Commençons par le flacon de poison. La première chose à faire est de protéger la table avec du carton, du papier journal, ce que vous avez sous la main. Ensuite, c’est simple… Il suffit de vaporiser la peinture sur le flacon et de laisser sécher. Facile, non ?
Pendant que ça sèche, on peut réaliser l’étiquette. J’ai choisi de découper un rectangle de 5x7cm. Si vous avez des ciseaux cranteurs, n’hésitez pas à découper les bords pour donner un côté “passé” à l’étiquette.
Ensuite, vient l’étape du dessin. J’ai opté pour un mix dessin/tampon. J’ai donc réalisé le papillon au tampon, puis j’ai ajouté des détails : les lignes, le chat noir (un peu de travers !), les textes et les traces de doigts réalisées à l’encre, pour renforcer l’idée que la bouteille a déjà servi.
Une fois que la bouteille est sèche, collez l’étiquette dessus avec le vernis colle.
Pour ma seconde étiquette j’ai décidé de créer un cercle, j’ai ajouté, comme sur la première, du tampon, un dessin, du texte et de traces de doigts. Vous trouverez plein d’idées d’étiquettes sur Internet pour vous inspirer, il y en a même tout plein à télécharger et imprimer si cette partie vous ennuie !
Passons au second tuto si vous le voulez bien… Le bocal d’yeux de tritons. Encore une fois, c’est très simple !
Collez les yeux mobiles sur les boules de polystyrène. Les yeux mobiles sont parfois autocollants, sinon vous pouvez coller avec le vernis-colle ou avec un pistolet à colle chaude si vous en avez un. Une fois les yeux collés, prenez votre feutre rouge et dessinez des veines autour des pupilles.
Ensuite, il vous suffit de coller votre étiquette sur le bocal avec du vernis colle, puis de placer les yeux dedans, de façon à ce que l’on voit bien les pupilles et les veines… Et voilà ! Le tour est joué !
Il n’y a plus qu’à glisser tout ça dans votre déco ! J’espère que ça vous a plu, dites-mois si vous allez en faire vous aussi…
12 réponses à “Challenge Halloween #7 : DIY démoniaque”
J’adore la bouteille de poison 😍 ça peut même servir de déco hors Halloween
Tu m’as démasquée, je me disais en la créant qu’elle allait rester avec mes plantes 😉
Au fait tu les achètes où tes tampons ?
Je les avais trouvés à Cultura si mes souvenirs sont bons 🙂
Merci il faudra que je regarde, j’adore ! Elle sera parfaite au milieu des plantes 😍
[…] DIY démoniaque […]
Excellent !!! 😀 J’adore !!
Ravie que ça te plaise =)
C’est super réussi, j’adore aussi! 🙂 L’étiquette avec les traces de doigts, du grand art! ^^
Héhé merci 🙂 Il faut penser à tout quand on est sorcière 😉
C’est vraiment top ! Assez simple à réaliser et vraiment bien pensé ! J’aime beaucoup la façon dont tu détailles les petits trucs et astuces ! Je fais du scrap et souvent on partage le résultat mais on ne prend pas le temps de montrer les étapes. J’ai un petit coup de coeur pour la bouteille noire. L’an prochain j’aurai plus de place normalement, je me ferai une jolie déco et tâcherai de m’inspirer de ce tuto !
Merci beaucoup <3
Oui, très très simple à faire finalement et je pense que le résultat va rester parmi mes plantes à l'année 😉 Hâte de voir ce que tu nous concocteras pour l'année prochaine alors 😀