Visite guidée… de mon salon !

Bon dimanche mes libellules !
Je me souviens il y a quelques temps, je vous avais proposé de faire le tour de mon salon. Je n’ai pas oublié, simplement le temps m’a manqué pour vous proposer des photos qui ne soient pas trop trop vilaines. Aujourd’hui j’ai enfin pris le temps de m’y mettre. Alors j’avoue, mes photos ne sont pas dignes d’un magazine de déco, mais c’est mon chez-moi et j’avais envie de vous inviter… alors voilà !

En entrant dans le salon/salle à manger de mon appartement, la table, l’une des bibliothèques et dans le fond le canapé avec la télé… Quasiment tout ici vient de chez Ikéa…

Vue de mon canapé : ma table basse relookée au mois de mai dernier, avec son petit plateau marin, réalisé en avril. Dans le fond, si vous avez l’œil, vous pouvez repérer ma fleur Mario et mon Baby Groot en perles Hama. Et du bazar un peu partout, le minimalisme n’a pas encore fait son chemin partout… Sur la table basse, repérez ce documentaire « Le charme discret de l’intestin », de Giulia Enders, dont il me reste 30 pages à lire et qui vaut le détour, je vous en parle bientôt !
Puisqu’on est dans les livres, je vous présente ma dernière arrivée ! C’est une bibliothèque Billy de notre ami Suédois, mais agrémentée de portes pour changer un peu. Alors pour la petite histoire, il faut savoir qu’il existe des portes spéciales Billy, mais qui étaient à la fois trop chères et pas dans le style de notre appartement, du coup nous avons opté pour des portes « Veddinge », qui sont normalement des portes de meubles de cuisine. Après une matinée de galère, mon Lui a réussi à les poser sur Billy et nous apprécions beaucoup notre choix !
(Avez-vous repéré le chat Jiji ? En perles à repasser lui aussi…)
Dans l’autre sens, vous pouvez admirez mon superbe canapé Ikéa et mes coussins esprit marin, dont j’avais réalisé les housses l’été dernier. Remarquez aussi mon ingénieux système super-classe de rallonge pour avoir la possibilité de tout brancher depuis mon canapé : la flemme incarnée !
Et au fond, mon coin « café », je vous propose un petit zoom : 
Ma bouilloire, mes thés, le percolateur de mon Lui, le sucre, les tasses, tout est regroupé sur l’étagère, pour donner un esprit « bar ». Et pour parfaire ce look, j’ai accroché au mur des affiches d’Amandine Piu, trouvées en boutique dans ma ville mais qui sont je pense trouvable en ligne. Pour ma part j’ai les Chocolats Chouchar et les P’tits Nécolés par ici, mais aussi le shampoing Pedro L’Âne dans ma salle de bain, le Savon de Marcel au-dessus de ma machine à laver et les Potages Magik dans ma cuisine… Et il y a aussi le « All you need is love and coffee » que j’avais gagné il y a peu de temps chez Blabbermouth !
Une nouvelle vue d’ensemble, avec d’autres bibliothèques, remplies des livres de mon Lui. Et contre le dos du canapé, ce sont mes livres de poche, dont on avait déjà parlé l’année dernière. Et pour celles que la « tâche » bleue en bas intrigue, il s’agit en fait de mon gros ballon de gym sur lequel je m’assois lorsque je mange mais aussi grâce auquel je fais des exercices. Parfois. 

Et pour celles qui l’avaient repérée, entre les deux Billy, ma petite étagère à vernis, qui est plutôt bien garnie mais assez mal rangée cela dit !

Voilà pour le grand tour de mon salon mes libellules, alors, vous aimez ?

, ,

24 réponses à “Visite guidée… de mon salon !”

  1. J'aime bien ta collection de vernis à ongle ! "Le charme discret de l'intestin" m'intrigue beaucoup ! La couverture est rigolote en tout cas ! Très bel appart !

    • Oui, on a la chance d'avoir une grande baie vitrée avec une belle lumière naturelle 🙂 Mais trop de blanc pour moi c'est compliqué, j'ai besoin d'y rajouter des couleurs 🙂

  2. Ton intérieur est très lumineux, j'adore les touches de couleur que tu injectes par-ci par là, c'est très convivial !
    Et j'aime beaucoup beaucoup les coussins (et les bibliothèques *o*) 🙂

  3. J'ai essayé de te laisser un commentaire mais ça n'a pas l'air de marcher (ça marque "
    Le commentaire ne peut pas être vide."…).

    Bref, je disais que ton chez toi avait l'air super lumineux! Je t'envie! 😉
    En plus, les livres tout partout, j'adore!!!

    A bientôt!

    • Ah c'est bizarre ça ! :/

      Ouiii, on a la chance d'avoir une belle baie vitrée qui laisse bien rentrer la lumière 🙂
      Ah les livres et nous, c'est une grande histoire d'amour ^^

  4. C'est drôlement chouette chez toi. 🙂 J'aime beaucoup la fleur Mario, le petit coin pour le thé et le café, les étagères remplies de livres. On doit se sentir bien dans ce salon. ^^

  5. Bonjour,
    Merci pour ce partage!
    Petite question technique:
    J'ai acheté des portes VEDDINGE pour poser sur ma bibliothèque BILLY suite à mon passage sur ce blog, mais il semble que les charnières ne soient pas les bonnes… Pourrais-tu nous dire comment ton "Lui" a fait pour adapter les portes à la bibli ?
    Merci d'avance ! 🙂

      • Pareil, je suis tombee sur ton blog en cherchant « porte vedinge sur Billy » 😀
        Il a utilise les charnieres pour les portes metod « UTRUSTA » c’est ca?

        C’est vrai que les portes du Billy sont vraiment pas chouettes. Je ne comprends pas qu’ils ne multiplient pas l’offre ni toutes les boites qui proposent des facades pour les metod….elles feraient fortune haha

        • Oula ! Alors là, ça remonte à quelques années, je t’avoue que je ne me souviens pas du nom des charnières. Mais pour moi, elles étaient fournies avec, ce qui n’est peut-être plus le cas ? Essaye peut-être dans le magasin de voir si ça rentre 😉 Sinon tu en trouves en magasin de bricolage des charnières 🙂 J’espère que tu trouveras en tous cas 🙂

          Oui y a un truc à faire niveau façades c’est vrai ! Et même aujourd’hui, l’offre n’a pas vraiment évolué…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕