Visite guidée… de mon salon !

Bon dimanche mes libellules !
Je me souviens il y a quelques temps, je vous avais proposé de faire le tour de mon salon. Je n’ai pas oublié, simplement le temps m’a manqué pour vous proposer des photos qui ne soient pas trop trop vilaines. Aujourd’hui j’ai enfin pris le temps de m’y mettre. Alors j’avoue, mes photos ne sont pas dignes d’un magazine de déco, mais c’est mon chez-moi et j’avais envie de vous inviter… alors voilà !

En entrant dans le salon/salle à manger de mon appartement, la table, l’une des bibliothèques et dans le fond le canapé avec la télé… Quasiment tout ici vient de chez Ikéa…

Vue de mon canapé : ma table basse relookée au mois de mai dernier, avec son petit plateau marin, réalisé en avril. Dans le fond, si vous avez l’œil, vous pouvez repérer ma fleur Mario et mon Baby Groot en perles Hama. Et du bazar un peu partout, le minimalisme n’a pas encore fait son chemin partout… Sur la table basse, repérez ce documentaire “Le charme discret de l’intestin”, de Giulia Enders, dont il me reste 30 pages à lire et qui vaut le détour, je vous en parle bientôt !
Puisqu’on est dans les livres, je vous présente ma dernière arrivée ! C’est une bibliothèque Billy de notre ami Suédois, mais agrémentée de portes pour changer un peu. Alors pour la petite histoire, il faut savoir qu’il existe des portes spéciales Billy, mais qui étaient à la fois trop chères et pas dans le style de notre appartement, du coup nous avons opté pour des portes “Veddinge”, qui sont normalement des portes de meubles de cuisine. Après une matinée de galère, mon Lui a réussi à les poser sur Billy et nous apprécions beaucoup notre choix !
(Avez-vous repéré le chat Jiji ? En perles à repasser lui aussi…)
Dans l’autre sens, vous pouvez admirez mon superbe canapé Ikéa et mes coussins esprit marin, dont j’avais réalisé les housses l’été dernier. Remarquez aussi mon ingénieux système super-classe de rallonge pour avoir la possibilité de tout brancher depuis mon canapé : la flemme incarnée !
Et au fond, mon coin “café”, je vous propose un petit zoom : 
Ma bouilloire, mes thés, le percolateur de mon Lui, le sucre, les tasses, tout est regroupé sur l’étagère, pour donner un esprit “bar”. Et pour parfaire ce look, j’ai accroché au mur des affiches d’Amandine Piu, trouvées en boutique dans ma ville mais qui sont je pense trouvable en ligne. Pour ma part j’ai les Chocolats Chouchar et les P’tits Nécolés par ici, mais aussi le shampoing Pedro L’Âne dans ma salle de bain, le Savon de Marcel au-dessus de ma machine à laver et les Potages Magik dans ma cuisine… Et il y a aussi le “All you need is love and coffee” que j’avais gagné il y a peu de temps chez Blabbermouth !
Une nouvelle vue d’ensemble, avec d’autres bibliothèques, remplies des livres de mon Lui. Et contre le dos du canapé, ce sont mes livres de poche, dont on avait déjà parlé l’année dernière. Et pour celles que la “tâche” bleue en bas intrigue, il s’agit en fait de mon gros ballon de gym sur lequel je m’assois lorsque je mange mais aussi grâce auquel je fais des exercices. Parfois. 

Et pour celles qui l’avaient repérée, entre les deux Billy, ma petite étagère à vernis, qui est plutôt bien garnie mais assez mal rangée cela dit !

Voilà pour le grand tour de mon salon mes libellules, alors, vous aimez ?



22 thoughts on “Visite guidée… de mon salon !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.