D.I.Y. : Un plateau esprit marin

Bonjour mes jolies libellules !
Aujourd’hui, je vous propose un nouveau D.I.Y.. Oui, je sais, on ne m’arrête plus ! Mais que voulez-vous, en ce moment j’ai plein d’idées ! Avec ma nouvelle table basse (que vous apercevez sur la photo d’ailleurs…), j’ai eu envie d’une autre déco, que je ne pouvais pas me permettre avec la précédente. Du coup, me voilà lancée dans la conception d’un joli plateau dans les tons bleus et blancs, un peu comme si j’étais au bord de la mer…
Un plateau à décorer en bois – Du papier aux couleurs que vous souhaitez – De la peinture pour bois de la couleur que vous souhaitez – Du vernis-colle – Des pinceaux – Un crayon à papier – Des ciseaux- Une règle – De l’eau – Du papier adhésif pour recouvrir les livres
Maintenant que vous avez tout le matériel nécessaire, vous pouvez commencer ! Vous allez voir, c’est très simple et très rapide (1h de réalisation c’est bien le maximum de temps que ça m’a pris !). 
1ère étape : 
Peindre les côtés intérieurs du plateau. Je n’ai fait que l’intérieur, pour éviter d’avoir à attendre que l’extérieur soit sec avant de continuer la décoration. Et aussi pour le cas où je déborderais sur le plateau en lui-même.

2ème étape : 
Découper des carrés pour le fond du plateau. Pour ma part, j’ai fait 25 carrés de 6cm x 6cm, dans 8 design différents de mes papiers.

3ème étape : 
Coller chaque carré de papier dans le fond du plateau, dans l’ordre que vous souhaitez. Pour ma part j’ai fait un petit décor “pêle-mêle”. 

4ème étape :
Pour rendre le plateau imperméable, ou en tous cas plus résistant à l’eau que s’il n’avait rien eu, vous pouvez recouvrir votre collage par un morceau de papier à recouvrir les livres autocollant. Pour cela rien de plus simple, il suffit de découper un morceau dans votre rouleau puis de le coller doucement en chassant les bulles. 
5ème étape : 
Peindre le reste du plateau : les bords, le dessous etc.
Et voilà !
Alors mes libellules, vous allez vous laisser tenter ?


9 thoughts on “D.I.Y. : Un plateau esprit marin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.