D.I.Y. : relooke ta table basse

Hello libellules bricoleuses !
Aujourd’hui je vous propose un DIY facile et rapide pour relooker une table basse que tout le monde possède (si, si, ne mentez pas !), j’ai nommé “LACK”, de l’ami Suédois.
Il y a quelques mois de cela, j’ai cassé ma table basse que j’aimais beaucoup puisque je l’avais décorée moi-même (rappelez-vous !). Donc bon, je ne vous cache pas que j’ai été déçue, mais j’ai rebondi : j’ai supprimé les pieds et j’ai gardé le plateau, qui est devenu un genre de tableau qui décore maintenant mon salon (je ne vous ai pas oublié(e)s, je vous fait une visite bientôt, le temps d’avoir assez de soleil pour faire de jolies photos !). 
Bref. La table basse qui tient sur trois pattes, c’est plutôt moyen vous en conviendrez. Alors j’ai commencé à farfouiller sur Internet, pour essayer de trouver chaussure à mon pied. Mais tout ce que j’aimais vraiment beaucoup beaucoup était beaucoup trop pour mon porte-monnaie (quoiiiiiii ??? Il existe des tables basses à 400€??? Mais qui paye ce prix ?!). Du coup, j’ai fait un petit tour sur Pinterest, source inépuisable d’inspiration. Et j’ai décidé d’adapter un tutoriel pour en faire ma version à moi, que voilà pour vous !
Partons de notre table basse basique “Lack”, choisie noire chez moi, en version avec tablette entre les pattes.

Pour la customiser, il vous faudra : des lames de parquet en PVC (les miennes viennent de chez Leroy Merlin), un cutter, un crayon à papier et une règle.

Commencez par mesurer ce qu’il vous faudra recouper de vos lames de parquet (moi c’était 2cm…)

Pour découper, tracer une ligne avec le crayon à papier (pour mieux se repérer), puis repasser avec le cutter sans trop appuyer. Une fois la trace réalisée, il suffit de plier sur la ligne, la lame va se casser toute seule et surtout toute droite ! Magique !

Maintenant, il n’y a plus qu’à poser la lame sur la table, retirer le papier protecteur petit à petit et…

Voilà !

On recommence le processus avec toutes la table…

… Pour en recouvrir tout le plateau.
Alors ? Je ne vous avais pas menti n’est-ce pas ? C’est simple comme bonjour de se customiser une petite table de salon, qui va prendre un peu de cachet avec quelques lames de sol en PVC. 

,

15 réponses à “D.I.Y. : relooke ta table basse”

  1. Comme d'habitude j'adore ton idée!! La mienne est juste immonde, elle est blanche mais il y a des drôles de tâches oranges dessus (aucune idée d'où ça vient), et je ne sais pas vraiment quoi faire avec (elle a les angles arrondis donc difficile de coller une planche) bref c'est moche, mais c'est assorti à mon appart (et qui est laid lui aussi) 😉 En tout cas, je ne suis pas la nouvelle Valérie Damidaux, j'ai voulu acheter des clous, et j'ai acheté des vis. Je te lance donc appel à l'aide si tu as une idée de porte-bijoux décent!!

    • Hahaha !! Tu peux la peindre aussi ? Tu sais avec un côté un peu vieilli, c'est toujours joli 🙂 (tape "meuble cérusé" dans google image, tu verras ce que je veux dire). Pour un porte-bijoux, je peux essayer d'y réfléchir 🙂

  2. bonjour, j'adore votre réalisation… en allant acheter mes lames pour reproduire l'effet sur ma table, le vendeur m'a conseillé de mettre une primaire d'accroche. Je voulais donc avoir votre retour sur la tenue et le rendu 2 ans après pour savoir s'il y a Vraiment une utilité à mettre une primaire. merci beaucoup

    • Une "primaire" ? Mais késsécé ? ^^ Moi je n'ai rien mis comme vous voyez ! Et presque deux ans après, ça tient toujours aussi bien, aucun souci. Aucun souci de décollage ni rien d'abîmé. Les lames sont toujours aussi bien collées et je l'utilise tous les jours 🙂
      J'espère vous avoir aidé(e) ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕