Carte Postale #6 : Cap Blanc-Nez & Cap Gris-Nez

Bien les bonjour mes libellules voyageuses !
Pour celles qui me suivent sur Facebook (merci !), vous le savez, Mlle C. et moi sommes allées visiter le site des Deux Caps sur la Côté d’Opale. Un petit tour en voiture et nous voilà arrivées au bord de la mer pour en prendre plein les yeux…
Je vous avoue que le matin, au Cap Blanc-Nez, le ciel était couvert et il ne faisait pas bien chaud. Pour autant, la vue n’en a pas été gâchée et la promenade non plus. Les deux Caps étant séparés par une petite vingtaine de kilomètres, nous avons repris la voiture pour rejoindre le Cap Gris-Nez, où nous avons pique-niqué, dans la voiture pour cause de vent, mais avec une vue superbe sur la mer. Et nous avons poursuivi en nous promenant sur les hauteurs du Cap, ensoleillé cette fois-ci et nous permettant même d’apercevoir la côte britannique dans le fond (photo avec les moutons). Et enfin, en repartant, nous nous sommes arrêtées pas très loin de Wissant, pour regarder de plus près les kite-surfeurs et wind-surfeurs qui profitaient du soleil, du vent et de la plage…

 

Un très bel endroit, une visite vraiment marquante, que je referais avec grand plaisir ! Pour en savoir un peu plus sur les Deux Caps, il y a un site internet qui leur est consacré : Les 2 Caps.

Vous avez envie d’y partir maintenant ?!


9 thoughts on “Carte Postale #6 : Cap Blanc-Nez & Cap Gris-Nez”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.