Comme un dimanche #17

https://www.laplanquealibellules.fr/2017/08/comme-un-dimanche-17.html/

Après avoir publié mon billet sur ma table de nuit, je vous retrouve en ce dimanche pour un retour sur les deux dernières semaines !

Dimanche bilan : Le boulot tourne au ralenti à la bibliothèque, tout le monde est en vacances alors la bibliothèque est un peu délaissée. Mais c’est l’occasion de faire d’autres choses, des petites choses qui prennent du temps et qui sont difficiles à réaliser lorsqu’il y a du monde !
Et sinon, j’ai aussi trouvé cinq formations qui m’intéressent au plus au point pour l’association, je pense que je vais m’y inscrire.
Et puis il y a eu ce chouette week-end entre filles, entre copines de fac, qui nous a emmenées sur la côte pour voir le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez (dont j’ai déjà parlé ici), fait manger une gaufre à Wissant en regardant la mer, fait découvrir les escape games avec “Get Out” (je vous ferai un billet d’ailleurs !), fait manger dans un estaminet lillois et découvrir (enfin) l’Impertinente, un salon de thé qui déchire, à Lille. Et attraper des fous rires à en pleurer en jouant à “Cards against humanity”. Bref, du bonheur tout plein. 

 
J’ai aussi passé beaucoup de temps sur ma décoration de mariage, résultat, j’ai terminé mes fleurs en papier, j’ai terminé mes petits cadeaux pour les enfants, j’ai commencé les flèches de direction pour guider les invités et j’ai même commencé la réalisation de deux bouquets ! Bien évidemment, pour l’instant je ne vous montre rien de tout ça, mais comptez sur moi pour vous présenter ma décoration lorsque le temps sera venu !
Si au début du mois j’avoue avoir délaissé mes habitudes d’exercices, cette semaine je m’y suis remise ! Et j’ai ajouté du yoga le matin, histoire de me dérouiller au lever et de m’assouplir un peu. Et je trouve ça très bien. j’ai juste un problème avec mon tapis de sport qui se ré-enroule dès que je le pose. Je me fixe comme objectif de faire du yoga tous les matins pendant un mois et ensuite je pense que, si je me maintiens, j’achèterai un vrai tapis de yoga.
Dimanche culture : À la fin du mois de juillet, nous avons décidé mon Lui et moi de nous abonner à Netflix. Et du coup j’ai plongé avec délice dans la série “Anne with an E”, sur les conseils très avisés de Little-A read et je n’ai absolument pas regretté, j’ai eu un énorme coup de coeur pour cette série, je pense que je vous en parlerai très bientôt !
Du coup, je me suis sentie un peu orpheline à la fin de la saison (ouf, la série est renouvelée pour une saison 2 !), j’ai tenté de noyer mon chagrin (comment ça j’en fait trop ?) dans “Grantchester”, mais pour l’instant je suis assez peu convaincue.
Et sinon, avec Mlle C., nous avons enfin terminé hier “Pretty Little Liars”. Et mon dieu cette déception. Sans vous spoiler si vous n’avez pas encore vu, j’ai été déçue par les “révélations”, nos réactions ont d’ailleurs été du genre “tout ça pour ça ?” “toujours plus”. Bref, pas un bon final pour moi, ils en ont trop fait.
Côté livres, je suis toujours sur mes lectures de la dernière fois (on parle de pavés !), mais j’alterne avec le dernier tome des aventures d’Harley Quinn, puis j’ai aussi lu “La méthode simple pour perdre du poids tout de suite” d’Allen Carr. Deux copines ont arrêté de fumer avec sa méthode simple, je me suis demandé ce que pouvait bien raconter ce monsieur. Comme je ne fume pas, j’ai opté pour un autre de ses livres… et bien c’est un scoop : il n’y a rien dans ce livre ! C’est de la fumisterie pure et dure, avec des théories qui n’ont absolument aucun fondement et qui ne sont absolument pas justifiées.

Et sinon, je lis aussi “Range ta vie !”, un livre de développement personnel sur le rangement qui améliorerait notre façon de gérer notre vie. Et j’ai commencé à prendre l’habitude de tout ranger derrière moi et finalement, c’est vrai qu’arriver le matin dans un salon qui ne ressemble pas à la Berezina, c’est plutôt agréable pour commencer la journée du bon pied.
Dimanche maison : Rien de neuf à la maison, j’ai tenté lundi dernier d’aller à Ikea chercher une nouvelle bibliothèque, mais malheureusement ce fut vain, puisque arrivée devant l’allée 16, place 06, le type devant moi venait d’embarquer les deux dernières. J’y retourne demain. 
Mis à part ça, rien de bien neuf dans la maison.
Dimanche humeur : un dimanche tout particulier aujourd’hui, tout en pensée pour celle qui est partie beaucoup trop tôt voilà 8 ans et qui me manque toujours autant. Particulièrement à deux mois du mariage.
Dimanche blog : Cette semaine j’ai donc publié le billet sur mes tables de chevet. Et j’ai commencé à réfléchir à modifier le blog : changer de plateforme, refaire tout le design sur celle-ci ? J’ai envie/besoin de changement, mais pour l’instant je ne suis pas encore satisfaite de ce que j’ai fait, donc ça attendra encore un peu.
Au programme cette semaine ? Je n’y ai pas encore réfléchi, peut-être un billet série, peut-être un billet cuisine… peut-être les deux !

Dimanche… suivant : Cette semaine j’ai une partie de la famille chez qui j’étais jeune fille au-pair voilà dix ans, qui arrive du Canada. Alors il y a des visites de prévues, comme le Beffroi de ma ville ou bien un Mémorial Canadien. 
Entre ça et le boulot, je compte bien aussi aller faire un tour à une exposition sur Rahan qui a lieu pas très loin de chez moi. Je vais aussi continuer la décoration du mariage, mine de rien, ça arrive vite et j’ai encore quelques petits détails à terminer. Tout ça en incluant toujours du yoga le matin et un peu de gym/marche active régulièrement. 
Et vous mes
jolies libellules ? Vous avez prévu des choses ce week-end prolongé si vous faites le pont ?


5 thoughts on “Comme un dimanche #17”

  • Très belles photos ! Je n'ai pas Netflix, mais je suis intriguée par "Anne with an E" ! Mes félicitations pour ton mariage !

  • Je voulais m'abonner à Netflix, mais comme Disney ne renouvèle pas son contrat avec je crois que je ne vais pas m'abonner car s'il n'y a plus de séries ABC et plus certains films :s
    J'ai souvent penser à changer de plateforme pour mon blog… surtout que canal blog souvent a des problèmes de serveurs (et comme par hasard c'est chaque fois que je veux y écrire une bafouille lol). Mais j'ai celui depuis 10 ans et ça me fait de la peine de le quitter lol… Je suis une grande sentimentale !

  • Deux semaines très riches !! 🙂 les photos du large sentent bon l'iode, merci ! 🙂 quant à tes décos de mariage, j'ai hâte que tu nous les présentes !! bonne semaine, Chicky Poo!biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.