
Dimanche humeur : Honnêtement, je crois que j’ai rarement pu être aussi sincère en disant que je me sens bien en ce moment. Les choses finissent enfin par rentrer dans l’ordre : les travaux de rénovation de la maison vendue avancent, on signe le 17 février chez le notaire, la voiture est réparée, on a pu prendre rendez-vous pour faire installer un poêle à granulés dans la nouvelle maison, le travail se passe bien, j’ai des projets avec mon asso, j’ai des idées plein la tête pour mes travaux et pour couronner le tout, j’ai officiellement terminé ma thérapie. Ce déménagement a vraiment changé ma vie du tout au tout ! C’est plaisant de ressentir ça, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi sereine et alignée avec moi-même.
Dimanche lecture : J’ai terminé cette semaine la lecture de « La cuisinière de Frida », de Florencia Etcheves, que j’avais commencé pendant le dernier marathon du Chalet. C’était un beau pavé, passionnant ! Ensuite, j’ai enchaîné avec « La lisière » de Niko Tackian. Deux lectures que je dois ajouter à mon carnet de lectures, puis au blog ! C’est ma nouvelle résolution : vous partager chacune de mes lectures ici.
Et pour ma lecture en cours, c’est « A(ni)mal » de Cécile Alix. J’en ai beaucoup entendu parler et mon Lui me l’a offert pour notre Noël improvisé. J’ai lu une cinquantaine de pages, pour le moment j’aime bien, même si le sujet est dur.
Dimanche écrans : Cette semaine, j’ai laissé sa chance à la série de France TV « Face à face », c’est plutôt sympa et agréable à regarder, j’ai commencé l’intégrale en replay et j’aime beaucoup. J’ai aussi regardé l’épisode inédit de « Master crimes », ça m’amuse sans être extraordinaire. Et avec mon Lui, on regarde la saison 4 de « The Witcher », mais j’avoue que sans Henry Cavill, ça n’a pas la même saveur…
Dimanche musique : Petit revival d’Eminem en début de semaine, j’ai redécouvert ses anciens albums avec plaisir. J’ai aussi beaucoup écouté Gaël Faye et sinon, toujours obsédée par l’album de Suzanne, sacrément bien écrit.
Dimanche maison : Mon petit bonheur du jour était de replier toutes mes serviettes. Il en faut peu pour être heureux… J’en avais marre de tout trouver en vrac avec le pliage classique, j’ai testé le pliage roulé et… C’est génial ! J’ai roulé toutes mes serviettes, ça tient tout seul et j’ai gagné beaucoup d’espace dans mes rangements !

Sinon, j’ai plein de projets pour la maison mais je dois encore attendre un peu. Le gros projet de l’année 2026 : la rénovation des fenêtres. On devait les remplacer, mais nous n’avons pas vendu aussi bien que ce qui nous avait été promis au départ, alors contre mauvaise fortune… on sort l’huile de coude ! Silicone, joints, ponçage, pâte à bois pour les trous et un bon coup de peinture, ça devrait leur laisser un répit de quelques années. Je vais aussi m’occuper de relooker la boîte aux lettres et remettre un coup de frais sur les barreaux de la rambarde du balcon. C’est pour ça que je dois patienter : il faut qu’il fasse meilleur !
Ensuite, j’aurai le jardin aussi à mettre en place : création de carrés potagers, arracher de l’herbe pour y mettre tout plein de jolies fleurs, continuer d’enlever les cailloux du devant de la maison pour les remplacer par des plantes… Tout est sur papier, là aussi je dois encore prendre mon mal en patience…
Dimanche blog : J’ai un peu plus publié en ce début d’année, j’espère garder mon rythme. J’ai légèrement modifié ma façon de rédiger mes billets lectures, j’ai décidé de ne plus donner de notes à mes lectures. Ça ne me plaisait plus tellement de les classer de cette manière, alors je teste autre chose. Pour l’instant ça me convient.
Je vous ferai aussi des billets travaux, quelques avants/après, même si tout n’est pas terminé dans les pièces. Il y a presque un an, je vous présentais notre nouveau chez-nous, alors je trouve que ça serait sympa de vous montrer la différence entre ce qu’on a acheté et ce qu’on en a fait !
Dimanche bonheurs : Prendre plaisir à lire ♥ Retrouver mes anciennes lectrices autour d’une raclette ♥ Replier toutes mes serviettes et apprécier le résultat ♥ Fêter Noël avec les collègues ♥ Terminer ma thérapie ♥ Prendre plaisir à faire du sport ♥ Me promener dans mon jardin ♥ Faire du puzzle au calme ♥ Penser à mon avenir financier ♥ Les travaux qui commencent ♥ Avoir enfin la date de signature notaire ♥

2 réponses à “Comme un dimanche #66”
Cela fait du bien de lire ces bonnes nouvelles! Bonne soirée!
C’est plaisant de les écrire aussi 🙂 Bonne soirée à toi aussi !