Bidib et Fondant Grignote organisent depuis 2017 le challenge « Des livres (et des écrans) en cuisine ». Je l’ai regardé de loin pendant toutes ces années et voilà que je cède à la tentation ! Vous retrouverez toutes les informations du challenge sur les blogs respectifs… Quant à moi, je vous propose de commencer tout de suite les réjouissances culinaires !


- Le restaurant était à côté de chez eux. Reine-Marie salivait déjà à l’idée du tartare de saumon parfumé à l’huile de truffe. Armand et Marcel s’offriraient leurs traditionnelles moules-frites. Vivienne, biologiste marine, préférait pour sa part le risotto crémeux aux champignons, servi avec des copeaux de parmesan. Reine-Marie et elle boiraient du pinot noir, et les hommes, de la bière.
- Armand commanda pour la table des grilled-cheese dégoulinants de gruyère, de fromage bleu et de chutney. Il ajouta un éclair pour Isabelle, un mille-feuilles pour Jean-Guy ainsi qu’une épaisse et tremblotante part de tarte au citron meringuée pour lui-même.
- Le repas fut délicieux : soupe de courge parfumée à l’ail des bois et ratatouille cuite au four servie avec du fromage de chèvre. On fit circuler des paniers remplis de pain frais et chaud, du beurre baratté et des plateaux de fromages variés. le repas se conclut sur une croustade aux pommes arrosée de crème épaisse.