Comme un dimanche #37

J’ai comme une envie d’écrire un petit billet aujourd’hui, ces billets “Comme un dimanche” me font souvent du bien et me permettent de réaliser que j’ai fait de jolies choses dans la semaine, alors c’est parti pour un billet “thérapeutique” !

Dimanche bilan : Une semaine de boulot un peu bousculée puisque j’ai dû rester plus longtemps mardi pour installer une exposition ludique que nous avons créée avec ma collègue pour les enfants. Je suis assez contente du résultat mais j’avoue que la création et l’installation n’auront pas été de tout repos…

Et pour mon association, j’ai eu un rendez-vous téléphonique prometteur, maintenant c’est à moi de jouer comme on dit… Cette semaine je dois préparer des devis et des commandes, ça fait plaisir de voir que l’on nous sollicite et nous fait confiance.

Dimanche culture : Cette semaine je me suis laissée emporter par la série “J’ai menti” de France 2, avec Camille Lou et Thierry Neuvic (j’avoue quand j’étais ado, j’avais craqué pour lui dans Clara Sheller !). J’ai trouvé que c’était bien joué et prenant, même si je dois quand même mettre un bémol sur le fait de faire jouer un personnage ado par la même actrice qui le joue adulte. Camille Lou est excellente actrice, mais elle ne fait pas 19 ans… Cela étant le propos était vraiment intéressant et particulièrement d’actualité.

J’ai aussi commencé la série “Crimes parfaits” (France 2) lorsque je mange seule le midi, c’est plutôt bien pensé même si j’ai peur que le mécanisme m’agace rapidement. Et j’ai ouvert hier la saison des films de Noël… Je note scrupuleusement chaque film pour pouvoir en reparler ici en décembre !

Et sinon, du côté de mes lectures, j’ai terminé lundi soir “La Cour des Ténèbres” de Victor Dixen, que découvert grâce à Lou et que j’ai adoré. Puis, j’ai terminé hier le deuxième tome de la série de Maëlle Desard “Les tribulations d’Esther Parmentier”, qui m’a fait autant rire que le premier tome. Deux bonnes lectures cette semaine donc. Je pense continuer aujourd’hui la série de BD jeunesse “Sorcières Sorcières” de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier, puis commencer le roman “George” d’Alex Gino, dans un tout autre registre.

Dimanche maison : Rien de nouveau à la maison. Après les travaux de la cuisine en août, je n’ai pas remis le nez dans les travaux ! Entre nos vacances, mon entorse à la cheville, la visite de ma belle-famille, notre long week-end en amoureux à Paris, le boulot qui déborde et la fatigue qui m’attrape facilement, la maison est en pause. Et puis, après avoir fait des travaux il faut re-remplir les tirelires avant de pouvoir se lancer dans autre chose ! Mais je commence à avoir les doigts qui me démangent alors…

Dimanche humeur : Pour ce qui est de l’humeur, c’est assez variable. J’essaye de garder le sourire et de ne pas me laisser emporter dans du négatif, mais parfois c’est difficile. Cela dit, cette semaine j’ai réussi à être fière du travail accompli et ça fait plaisir. Par contre, ma cheville qui ne guérit pas me pèse un peu, car j’avais repris un bon rythme de sport et c’est venu tout stopper net. Peut-être que je pourrai reprendre en douceur en allant à la piscine, ça me permettrait de faire du sport sans (trop) solliciter ma cheville.

Dimanche blog : Cette semaine, j’ai été tellement embarquée dans le travail que j’ai tout laissé en plan par ici ! Je n’ai même pas pris le temps de vous partager notre petit apéritif d’Halloween… Ni même ma déco d’ailleurs. Cela dit, c’était la même que l’année dernière (et en ça, j’ai bien respecté le thème du zéro déchet !). J’espère que l’année prochaine mon mois d’octobre sera moins mouvementé pour mieux profiter du challenge. Là je me projette sur le challenge de Noël, dont on vous reparlera bientôt avec Samarian… Mais en attendant, je pense que je vais vous faire un billet travaux avec ma cuisine en guest-star et peut-être même un billet spécial Châteaux !

Et vous ? Comment s’est passée votre semaine ? Comment abordez-vous celle qui arrive ?



12 thoughts on “Comme un dimanche #37”

  • Une semaine de vacances où, comme d’habitude, je n’ai pas fait la moitié de ce qui était prévu ! Et une plongée direct dans la dure réalité ce matin, avec 2 lignes de train sur 3 arrêtées, 15 min d’attente sur le quai (par 5°C) et un trajet dans un RER sans chauffage. Mais là, mon bureau est inondé de soleil, c’et chouette.

    • Eh ben dis donc quel enchaînement pour ta reprise !!! -_-
      Mais le soleil arrange tout, j’avoue que même sur la route du boulot, quand je vois la luminosité, ça me colle un sourire pour la journée 🙂

  • sympa ce type de billet 🙂
    j’aime beaucoup la couverture de la cours des ténèbres et je suis tentée par Esther Parmentier. je note 🙂
    hâte de voir quels serons tes prochains travaux. Ici nous refaisons la salle de bain mais… de mauvaises surprise ont rallongé les délais, et c’est pas comme si on en avait d’autres des salles de bains en attendant ^^’
    si je puis me permettre un petit conseil de sorcière, essaye l’huile d’arnica en massage tous les soir pour ta cheville ça devrait t’aider à récupérer
    bonne semaines

    • Esther Parmentier vaut vraiment le détour, c’est un série très sympa et surtout très drôle ! 😉
      Ah les surprises des travaux, je connais bien, je crois que c’est le lot de tous les travaux malheureusement :/ Courage avec votre salle de bain !
      Merci du conseil 🙂 J’ai un gel aux huiles essentielles qui semble faire du bien, j’en mettais quand j’avais mal mais là j’ai pris le parti d’en mettre chaque jour 😉

  • J’espère que tu gardes le moral et que tu as pu faire tout ce que tu souhaitais cette semaine. J’aimerais bien découvrir “La cour des ténèbres” et les aventures d’Esther Parmentier. Je te souhaite un bon rétablissement pour ta cheville et une bonne fin de semaine. Hâte d’en savoir plus sur le challenge de Noël ! A bientôt.

    • Oui, le moral remonte beaucoup grâce au psy et au fait que je vois mes progrès réellement se dessiner. La Cour des Ténèbres vaut vraiment le détour, d’ailleurs Esther Parmentier aussi 😉
      Plus que quelques jours et on publie 😉

  • Oh oui, vivement votre challenge de Noël ! 🙂 Heureuse de voir que le moral de la semaine a globalement été au beau fixe ^_^. Et “la cour des Ténèbres” me tente de plus en plus… 🙂
    Bon samedi, je t’embrasse Chicky Poo !!

    • Héhé ! Bientôt bientôt… Dans la semaine même 😉
      Il faut lire le Victor Dixen, il est vraiment top !
      Bon samedi (enfin ce qu’il en reste) aussi 🙂

  • Le temps passe toujours trop vite en vacances.
    J’ai du moi aussi faire un check up chez le médecin et après une petit frayeur, finalement tout va bien. J’espère que ta cheville va se remettre, la santé c’est minant quand ça ne va pas.
    <3

    • Rien de grave j’espère ?!
      Oui, la cheville c’est pénible, j’ai l’impression de jamais y arriver. Je vais voir une ostéo demain en plus de la kiné, on verra bien 🙂

  • J’espère que ta cheville va mieux ! c’est vraiment la tuile, tu as fait ça comment ?
    J’ai menti me tente aussi, il faut que je vois si elle est dispo sur Salto. Pareil pour nous on recharge les caisses avant de se lancer dans de nouveaux travaux puis avec la voiture à réparer c’est pas gagné…

    • Je ramassais des patates au jardin, ma cheville a fait un aller-retour gauche-droite et moi j’ai fini la tête la première dans la terre 😉
      J’ai menti était très chouette, j’ai passé un bon moment !
      Argh oui, les voitures ça peut vite être la plaie… On avait une 106 de 28 ans que j’adorais, mais on y laissait trop d’argent pour que ça reste une bonne affaire pour nous =/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.