Comme un dimanche #29

Je retrouve le chemin du blog après l’avoir un peu laissé de côté ces dernières semaines. Pendant mes vacances, je vous avais préparé plusieurs articles, j’espère qu’ils vous ont plu. J’en aurai d’autres à vous proposer bientôt ! Mais en attendant, je vous propose un “Comme un dimanche”, j’aime bien les rédiger et je sais que certaines d’entre vous aiment les lire, alors c’est parti !

Dimanche bilan : J’ai repris voilà deux semaines maintenant. La reprise a commencé par un test Covid pour toute ma Mairie, suite à quatre cas positifs. C’est vraiment pas agréable à faire ce machin dans le nez… Mais bon, j’étais négative (cela dit, je n’en avais jamais douté). Du coup, on continue nos protocoles pénibles, mais qui permettent d’éviter les éventuelles contaminations.

Côté asso, c’est toujours un peu lent, les personnes que je contacte n’ont pas à l’esprit de mettre en place des animations culturelles, mais de parer au plus urgent et de travailler dans de bonnes conditions sanitaires… J’ai deux projets sur le feu et un troisième qui a malheureusement été annulé. On verra bien !

© CBS Broadcasting

Dimanche culture : Cette semaine, j’ai regardé la dernière saison de “Criminal minds”, j’ai adoré cette série et je suis triste de devoir dire adieu aux personnages. Mais bon, il faut savoir s’arrêter avant de trop diluer…

J’ai aussi regardé le film de TF1 “Trop jeune pour moi”, un peu gnan-gnan, mais qui permet de poser le cerveau le temps qu’il dure. Et ça m’accompagne fort bien pour faire la corvée de repassage !

Ce soir, on a prévu de continuer la série “Chernobyl”, commencée cet été et pas encore terminée chez nous. Grosse ambiance donc…

© TF1

Sinon, j’ai terminé hier soir le roman “La salle de bal” d’Anna Hope. Je dois avouer que je n’ai pas été spécialement conquise, contrairement à la plupart des critiques que j’avais lues. J’ai aussi terminé l’essai de développement personnel “Le monde merveilleux du gras”, qui était amusant et instructif à la fois.

Dimanche maison : De retour de vacances, nous avons pu monter notre joli mur de plantes ! Je suis ravie du résultat et je passe régulièrement 5 minutes assise en face à admirer. Plus de photos sur mon Instagram !

C’est le seul changement apporté à la maison pour l’instant. Je devais peindre la chambre d’amis, mais ces travaux là vont devoir attendre un tout petit peu. En effet, de nouveaux voisins sont arrivés dans la maison mitoyenne de gauche… et ils ne sont pas très discrets. Ce sont des étudiants en collocation et c’est parfois compliqué pour moi de bosser dans mon bureau ou de regarder un film au calme… J’ai donc contacté une entreprise qui vient la semaine prochaine me faire un devis pour une isolation phonique du mur mitoyen. J’espère que ça ira vite et que ça sera efficace !

J’en profite pour leur demander aussi un devis pour notre future cuisine, j’ai très très hâte d’avoir les propositions de plans.

Dimanche humeur : Depuis la rentrée, je dois bien reconnaître que mon moral fait un peu le yoyo. Entre les voisins bruyants (c’est ma hantise, ça me rend malade) et le test Covid, ça fait remonter mes crises d’angoisses. Et à côté, je suis plutôt contente de ma vie, je bosse bien, j’ai des projets… J’oscille entre très haut et très bas, c’est assez pénible à gérer.

Dimanche blog : Le 15 septembre approche et avec lui… le lancement du challenge Halloween de Lou&Hilde ! J’ai commencé à plancher sur ce que j’allais vous proposer comme billets, je suis impatiente de me lancer !! J’ai des envies déco terribles, mais il faudra voir si ça rentre dans le budget avec les travaux à venir.

Et puis, j’ai quelques billets “Cartes postales” à vous proposer, un petit retour sur les vacances du mois d’août… Avant de repartir en octobre, pour un séjour d’une semaine en Dordogne (comment ça, c’est une obsession ?), qui allie mariage d’un couple d’amis et nos noces de froment (3 ans).

Et vous, comment allez-vous ? Racontez-moi tout !



8 thoughts on “Comme un dimanche #29”

  • Quand je vois toutes les classes qui ferment et toutes les régions qui repassent au rouge, j’avoue que je me sens aussi de nouveau un peu stressée. Ce test me fait vraiment angoisser, j’espère passer à travers … (on peut toujours espérer).
    C’est toujours une drôle de période, difficile d’en voir le bout en plus :/
    Ah les voisins quelle plaie ! Le mien est plutôt calme dernièrement, mais j’aimerais tellement qu’il déménage (ou que j’arrive enfin à trouver mon bonheur).

    Bonne semaine !!!

    • Oui, c’est flippant quand même… J’suis pas stressée pour moi-même, j’ai plus peur de le donner à quelqu’un qui ensuite aurait des complications :/
      Punaise, si je pouvais me mettre dans une maison seule au milieu de nulle part, j’irai sans hésiter !
      Belle semaine à toi aussi 🙂

  • Très joli ton mur de plantes !!
    Comme tu l’as vu sur mon blog, moi aussi je fais un peu le yoyo question moral… avec le déménagement et tout le reste, mon cerveau bout constamment !

  • Pas drôle la reprise avec le test covid. Ici le covid se rapproche et on est tous enrhumé ce week-end. On dirait que ça le fait exprès.
    Ton espace avec tes plantes est toujours aussi joli.
    J’ai hâte de lire tes futurs billets en mode Halloween. ^^ A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.