
Dimanche humeur : Le temps passe tellement vite ! On est déjà quasiment à la fin du mois de juillet et j’ai l’impression de l’avoir passé dans un tunnel. D’abord avec le boulot, puis avec la famille à la maison, puis reprendre le travail, s’occuper de la maison, continuer de l’améliorer, de vider les cartons, de repiquer des plantes… bref, de prendre nos marques. Cette semaine est probablement la première où j’ai vraiment profité de mon atelier et je suis super contente de pouvoir travailler dans un tel endroit ! C’est plus apaisée que je reviens par ici et ça fait du bien.
Dimanche lecture : Lundi matin, pendant qu’un couvreur s’occupait d’une fuite à l’un des Velux de notre cuisine, j’ai bouquiné quelques BD : les deux tomes de « Le printemps suivant » de Margaux Motin et les deux premiers tomes de « Au chant des grenouilles », une collection de Barbara Canepa. Et côté roman, je suis plongée dans « Mort d’une libraire » d’Alice Slater. Je ne sais pas trop où ça va, je suis curieuse même si j’avoue que pour l’instant ça ne me tient pas en haleine comme un bon vieux thriller. J’ai aussi bouquiné « Le journal de Samuel », d’Émilie Tronche, j’ai passé un assez bon moment, mais par contre, absolument pas fan du dessin !
Dimanche écrans : Cette semaine, j’ai terminé la troisième partie de « Lupin » sur Netflix. Pour moi, ça aurait dû être la fin. C’est amusant à regarder, mais très honnêtement, au bout de trois saisons, on a compris le principe et au final, ça ne révolutionne pas le genre. Et j’ai commencé « Sirens », toujours sur Netflix, j’ai vu deux épisodes et pour l’instant je suis plutôt curieuse de voir où tout ça va nous mener.
Et bien évidemment, j’ai fait ma soirée pop-corn devant la troisième émission « Drag Race France : All Stars », j’adore le show, même si, à mon sens, c’est un poil en dessous des saisons précédentes.
Dimanche musique : En ce moment j’écoute toujours la même chose, mes « titres likés » sur Spotify. Les derniers ajoutés : « Carré » de Piche, « Feel good » de Charlotte Cardin, « Bara Bada Batsu » de KAJ (l’Eurovision !), « Je t’accuse » de Suzane et « Win Rak » de Camélia Jordana. C’est très varié et c’est exactement ce que j’aime !
Dimanche maison : Depuis une semaine, je nous ai lancé un défi « Finir les travaux sans dépenser 1€ ». Donc cette semaine (enfin, ce week-end), on s’est attelés à repiquer les plantes qui m’ont été données (un bébé lavande, un bébé amarante pourpre, deux bébés menthe). On a dû pour ça, virer environ 200kg de cailloux blancs qui étaient sur le devant de la maison. Le fils de l’ancienne propriétaire avait viré toute la verdure, pour faciliter l’entretien… Mais nous, on aime les plantes alors…
Dans la maison en elle-même, on a monté deux nouvelles bibliothèques pour vider les derniers cartons, puis on a installé un mur de cadres dans l’escalier. Je suis vraiment contente du résultat ! Et aujourd’hui, j’ai passé une sous-couche sur une ancienne tapisserie à fleurs, dès que c’est sec, j’y pose mes cadres fruits et les légumes de saison. Et dans quelques mois, tout ce pan de mur sera entièrement refait, rhabillé avec des meubles de cuisine bas, des étagères en haut et un plan de travail. Mais… patience !

Dimanche blog : Bon, je dois encore trouver mon rythme. J’avais l’habitude d’écrire le soir dans mon bureau, mais maintenant, mon atelier me demande de traverser la cour, c’est moins cool pour le soir. J’ai quand même quelques petites choses à écrire, des lectures à vous partager, peut-être le début des travaux avec l’atelier si j’arrive enfin à acheter mes plinthes ce mois-ci. Des séjours qui datent un peu mais que j’ai envie de partager avec vous… Il y a de quoi faire !
Dimanche bonheurs : Le calme, encore et toujours ♥ Drag-Race et pop-corn ♥ Planter dans mon parterre de devant de maison ♥ Travailler dans mon atelier ♥ Installer mes cadres ♥ De la pluie ♥ Recevoir les nouveautés BD jeunesse au travail ♥ Cuisiner une tarte avec les abricots du voisin ♥ Voir la maison changer ♥ Lire des BD au calme ♥ Me sentir sereine ♥
Voilà pour ce petit retour en arrière… Vivement la suite !

10 réponses à “Comme un dimanche #64”
Ah c’est chouette de te retrouver ici, surtout que dans l’ensemble, ça à l’air d’aller plutôt pas mal.
Des bisous ma binomette !
Oui, franchement, ça fait du bien de pouvoir répondre « ça va bien » pour de vrai ! 🙂
Bisous aussi <3
Je veux bien ton secret pour finir tes travaux, sans dépenser 1€… j’en aurais bien besoin 😅
J’ai lu un des deux tomes du Printemps Suivant, ça m’avait plu et j’ai aussi repéré cette série de Barbara Canepa, j’espère pouvoir la lire un de ces 4. Contente d’avoir de tes nouvelles ici 😊
Hahaha, alors attention, c’est pas des gros travaux hein, c’est juste réutiliser ce que j’ai déjà en stock pour faire mes finitions et autres petites choses qu’on laisse toujours traîner… Mais y a des choses qui seront encore en attente de budget 😉
Ravie d’en donner, faut que je trouve mon rythme pour réécrire par ici !
Je suis contente de lire ce billet . Je viens souvent mais en silence mais j’apprécie beaucoup .
On se croisera peut être au détour d’un challenge lecture cet automne ou hiver
Bonne continuation avec les travaux
Bravo
A bientôt 🙂
Merci beaucoup, pour ton passage et tes mots qui me touchent ! Au plaisir de se croiser sur des challenges 🙂
Merci de nous donner des nouvelles de tes avancées et c’est chouette que tu puisses profiter de ton atelier même si ça modifier tes habitudes d’écriture 🙂
Bonne chance pour les travaux et bon courage car j’imagine que ce n’est pas toujours simple même si c’est satisfaisant de voir les choses avancer.
Je te souhaite un beau mois d’août !
Merci pour tes mots d’encouragement 🙂
Je commence à retrouver mon équilibre, même mental, et ça fait tellement de bien !
Beau mois d’août à toi aussi 🙂
Sirens est une série qui me rend bien curieuse. Il faut juste que je prenne le temps de m’y mettre. En ce moment, c’est surtout The Rookie et Outer Banks 🙂
Mais oui, vive les plantes ! Forcément, ça demande plus d’entretien, mais ça apporte bien plus de charme ♥ Et puis, passer du temps à s’en occuper apaise l’esprit, je trouve.
Franchement, c’était une série sympathique. Elle révolutionne pas le genre, mais j’ai passé un bon moment 🙂
Oui, j’aime aussi beaucoup m’occuper des plates et du jardin de manière générale !