Comme un dimanche #49

Image : Sasint

Encore une semaine de terminée ! Une semaine de moins dans l’été, mais cette semaine était (est toujours) un peu trop chaude pour moi. On est loin de la canicule du Sud, mais dans le Nord, des températures normales d’été c’est plutôt 25°C, pas 31°C… Bref, je suis presque dans le noir, je joue avec mes volets pour garder la maison relativement fraîche et j’essaie de rester zen. Quoi de mieux que revenir sur la semaine qui vient de se terminer ?

Dimanche humeur : Cette semaine a commencé par le départ de l’Ingrat, venu passer le week-end ici. Un joli week-end, mais je n’aime toujours pas les départs et les au-revoirs. Cette semaine, j’étais en congés de ma médiathèque, j’ai pu alterner entre des phases de repos/lecture et de travail pour mon asso. J’ai tenté d’apprécier le silence du matin, quand tout le monde dort encore, mais je n’arrive pas à lâcher pris, j’ai l’impression de toujours marcher sur des œufs et c’est un peu usant.

Dimanche lecture : J’ai terminé la lecture de “Comme un roman d’été”, d’Emily Henry. Il était dans ma pile à lire d’été et m’a permis de cocher une case du challenge “PAL en déraoût”. Je vous en reparlerai prochainement ! J’ai aussi poursuivi la lecture de “Make-up : le maquillage mis à nu”, un essai sur le maquillage plutôt intéressant. J’ai terminé la BD jeunesse “Arcana”, de Serena Blasco, que j’ai beaucoup aimée. Je garde une chronique sous le coude pour la période d’Halloween, elle sera parfaite ! Et j’ai commencé (et presque fini) la lecture de “Bien sous tous rapports”, un thriller anglais de Louise Candlish (dont j’avais beaucoup aimé “Chez nous” l’année dernière).

Dimanche écrans : J’ai regardé Nip/Tuck toute la semaine. Je suis retombée dedans, petit coup de nostalgie et je me régale ! J’avais oublié que c’était un peu trash comme ça, mais je me régale de chaque épisode. J’ai aussi glissé un épisode de “Tandem” et évidemment, l’épisode de la demi-finale de “Drag Race France”.

Dimanche musique : J’ai repris plaisir à écouter Geoffrey Oryema, que nous écoutions beaucoup à la maison quand j’étais ado. Écoutez donc comme c’est beau et doux…

Dimanche découverte : La découverte de la semaine aura été le spectacle “Vauban, la Citadelle, Arras”. Un spectacle grandeur réelle, en extérieur, dans la Citadelle d’Arras, qui racontait son histoire. Je me suis régalée, malgré la chaleur ! J’avais assisté quand j’étais petite au spectacle “Hier un village”, à Flagnac dans l’Aveyron. Là, c’était l’histoire de Vauban, que je ne connaissais finalement pas du tout. J’ai adoré suivre l’histoire qui nous était présentée et je reviendrai volontiers !

Et j’ai aussi apprécié notre visite au Centre Historique Minier de Lewarde. Nous le connaissons bien car nous y on emmenons tous nos amis et famille, cette fois-ci nous avons seulement fait un tour dans l’exposition temporaire, “La Mine fait son cinéma” et c’était très chouette et instructif !

Dimanche maison : Pas de travaux cette semaine, mais nous avons acheté de la peinture pour repeindre un mur dans notre chambre ! Je dirai bientôt adieu à ce vilain mur marron qui me sort par les yeux ! Mais j’attends qu’il fasse moins chaud pour entamer la peinture.

Dimanche blog : J’ai publié un billet sur l’une de mes lectures récentes. J’ai l’impression de stagner un peu dans le blog, mais je poursuis, c’est un moyen d’expression que j’apprécie beaucoup, même s’il demande plus de temps qu’une chronique sur Instagram. Bref. J’ai l’impression de poursuivre, j’ai pas mal de livres à vous présenter, je vais aussi poursuivre mon carnet de voyage au Pays Basque et dans les Pyrénées.

Dimanche bonheurs : Aller au musée en amoureux ♥ Réussir à conserver le frais dans la maison ♥ Voir un chouette spectacle ♥ Manger au restaurant ♥ Être en repos quelques jours ♥ Bien avancer ma couture ♥

Voilà pour cette semaine entre repos, visites et un tout petit peu de travail ! Demain, dernier jour de repos avant de reprendre le travail en médiathèque ! Et vous, votre semaine ?

,

4 réponses à “Comme un dimanche #49”

  1. La chaleur j’en pouvais plus non plus, heureusement que là ça redescend ! Un été caniculaire ce n’est pas génial pour faire des choses 🙂

    Pour ton blog, je comprends tout à fait ton ressenti, ça me le fait souvent, mais je suis d’accord avec toi, écrire ça fait du bien

    Je ne connaissais pas Geoffrey Oryema c’est très sympa, merci pour la découverte.

    • Toi dans le Sud en plus c’est pire ! Ici on a été relativement épargnés, mais pfff… C’est de pire en pire 🙁
      De rien, contente de partager et que ça plaise =)

  2. Ah tiens, j’aimerais bien revoir Nip/Tuck aussi que je regardais de temps en temps quand ça passait sur M6, trop tard pour suivre la série correctement… elle est sur quelle plateforme ?
    En tous les cas, ici on a perdu environ 15/18 degrés donc je peux te dire que là maintenant il fait bien frais ^^
    Bon courage pour cette semaine !

    • Je l’ai trouvée en DVD en médiathèque, je ne crois pas qu’elle soit sur une plateforme. Enfin pas que je sache 🙂
      Oui, ça a rafraichit chez nous aussi, ça fait du bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕