Il était neuf fois Noël : regards croisés #5

L’année 2021 est derrière nous et 2022 s’ouvre tranquillement. L’occasion de dresser un bilan de l’année, puis de songer à l’avenir… Ce fut encore une année bouleversée par le virus-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, mais une année tout de même moins pesante que 2020. Je vous embarque pour un voyage dans le passé, avant de regarder ensemble vers l’avenir ?

2021… LE BLOG

Cette année, j’ai rédigé 49 articles sur le blog, j’ai passé de longues périodes sans inspiration. J’ai parfois eu l’impression de vous proposer toujours la même chose et j’adorerai arriver à proposer d’autres types de billets, mais je ne sais pas quoi exactement. Cela dit, j’aime toujours cet espace et j’ai très envie de le faire évoluer en 2022.

En 2021 j’ai participé à plusieurs challenges, que ce soit ici ou sur Instagram et j’ai adoré me lancer dans ces défis ! C’est vraiment agréable ces moments de partage qui nous défient en toute sympathie et surtout avec beaucoup de légèreté. Par contre, ma wishlist en prend un sacré coup à chaque fois…

2021… IL ÉTAIT NEUF FOIS NOËL

Cette année, j’avais prévu une jolie pile à lire, peut-être un peu trop conséquente comme souvent. J’avais prévu 9 romans à découvrir et j’en ai finalement lu 5 en entier et suis plongée dans un 6ème. Pas trop mal quand même ! Mais le plus important, au-delà des lectures terminées, c’est surtout les bons moments partagés dans ce challenge et l’accueil que vous lui réservez à chaque fois. Un vrai bonheur de vous retrouver dans notre joli chalet. Merci pour vos nombreuses participations et vos jolis partages !

2021… CULTURE

Je m’étais fixé de lire 100 livres en 2021 et j’en ai finalement lu 129, tous genres confondus. J’ai compté 19 coups de coeur pour mon année 2021, avec par exemple “Le Chant d’Achille” de Madeline Miller, “Point de fuite” de Nancy Guilbert et Marie Colot, le manga “Les temps retrouvés”, “Anne de Green Gables” de Lucy Maud Montgomery, la découverte de l’univers de Flore Vesco… Bref, tout un tas d’excellentes lectures. Et en 2021, j’ai été drôlement assidue dans mon carnet de lectures, que j’ai vraiment adoré remplir et vous partager régulièrement sur Instagram !

Je crois que je suis allée une fois au cinéma cette année, pour voir “Boîte noire”, que j’avais beaucoup aimé. Mais j’ai surtout été un excellent public pour toutes les créations de films et téléfilms de France 2 et France 3. Au moins là, personne ne me mâche de pop-corn dans les oreilles et il n’y a pas besoin de masque !

Je m’en suis encore donné à cœur joie pour les séries. J’ai notamment découvert “Buffy contre les vampires”, 20 ans après tout le monde et j’ai adoré ! J’ai regardé beaucoup de séries françaises que j’ai appréciées, comme “L’art du crime” de France 2 ou “Le voyageur” de France 3, mais aussi des mini-séries sur des thématiques pas forcément faciles. Mais mon plus gros coup de cœur de l’année va à “Engrenages”, que j’ai trouvée géniale et que j’ai été totalement incapable de lâcher pendant des semaines !

Musicalement enfin, j’ai eu quelques jolies découvertes, notamment Barbara Pravi, dont j’aime vraiment chaque chanson. Puis il y a eu Suzanne et ses textes percutants, Camille Lellouche avec sa voix si particulière, Abba qui est revenu sur le devant de la scène, j’ai craqué pour Julien Doré, j’ai écouté avec joie les morceaux de la série “Zoey’s extraordinary playlist”, écoute la douceur de Charlotte Cardin et adoré Clara Luciani. Plein de jolies choses dans mes oreilles !

2021… MAISON

Cette année nous avons terminé notre chambre d’amis, non sans mal d’ailleurs avec le rail de la porte coulissante qui ne voulait pas rester en place. Mais je suis fière du résultat et nos invités ont jusque là été unanimes sur la réussite de la décoration ! Et notre dernier gros chantier a été la rénovation de la cuisine cet été, qui avait vraiment besoin d’un bon coup de jeune pour redevenir agréable !

C’EST PARTI POUR 2022 !

Et voilà, il est l’heure de se projeter sur la nouvelle année déjà commencée. J’ai décidé de me fixer quelques objectifs cette année, pas de “bonnes résolutions”, mais des buts à atteindre, de la manière qui me convient le mieux…

  • Écrire plus régulièrement sur le blog, peut-être parler plus de livres…
  • Revoir la présentation du blog, j’ai envie de changement !
  • Lire encore et toujours autant qu’il me plaît
  • Faire baisser ma pile à lire qui déborde un peu trop…
  • Continuer de prendre soin de mon mental et me protéger encore mieux
  • Poursuivre les travaux de la maison

Voilà donc pour ces regards croisés… Et vous votre année ? Et celle qui s’ouvre devant nous ?



10 thoughts on “Il était neuf fois Noël : regards croisés #5”

  • Pas de RAT alors finalement ?! C’est dommage, j’avais prévu de participer mais comme j’ai vu qu’il n’y avait personne…
    Tu as un très bon bilan 👍 j’ai lu un peu moins que toi, mais je suis ravie de mes lectures néanmoins ☺️ bonne lecture pour cette année 👍

    • Malheureusement personne ne s’est manifesté et moi j’étais sous l’eau et en famille 🙁 Je suis un peu frustrée, j’ai raté tous les derniers RAT Halloween et Noël =/
      Merci en tous cas et contente que tu sois contente de tes lectures ! Bonne année de lectures =)

  • J’ai lâché le challenge sur la fin, j’étais en famille, je n’avais pas mon ordinateur, et puis je n’ai presque pas photographié, contrariée par nos deux cas-contacts qui sont restés à la porte…
    Petit bilan de l’année : j’ai renoué avec la lecture de “vrais” livres (ma liseuse arrive en fin de vie), je suis allée 3 fois au cinéma, un record, quelques séries, maintenant que nous avons un abonnement (grâce à ma fille).
    Je n’arrive pas à imaginer cette année, surtout vu la situation actuelle… 
    J’ai beaucoup lire tes billets, même si je commente peu ! Je suis avec intérêt tes travaux, tes voyages, et tu m’as donné quelques bonnes idées de lecture cette année (même si je suis plus attirée par la littérature classique).
    Bonne année !

    • Oh, la vraie vie prend souvent le pas sur la vie virtuelle et c’est bien normal (et bien heureux !). J’ai aussi beaucoup décroché pendant les vacances en famille ! 😉
      Je vogue souvent entre livres physiques et numériques, je ne sais pas faire que numérique (que ferai-je de ma collection de marque-pages ^^). J’avoue avoir moins fréquenté les cinémas, mais le mien ne propose que de la VF alors c’est difficile pour moi ^^ Par contre séries ça… =P
      Je n’imagine pas l’année non plus, j’essaie d’avoir des projets mais je vois rarement plus loin que le bout de la semaine… On verra bien hein ! j’espère que tes deux cas contacts ne se sont pas transformés en cas positifs !
      Merci pour tes gentils mots, c’est agréable de savoir que ce que l’on propose est lu et apprécié 🙂
      Passe une belle année et au plaisir de se lire mutuellement 😉

  • J’aime bien tes bilans ainsi que tes projections pour 2022 ! Ah, “Buffy”, 20 ans (ou plus) après, trop bien ! ^_^
    Je te souhaite de réaliser tes souhaits et t’embrasse bien fort, Chicky Poo !

    • Merci beaucoup 🙂
      Oui je suis contente d’avoir découvert enfin cette série, qui est terriblement féministe en réalité !
      Je te souhaite aussi de réaliser tes voeux pour 2022 et une merveilleuse année =)

  • Tu as été une très bonne hôtesse dans le chalet. Je me suis bien amusée !
    Je te souhaite de faire toutes ces choses que tu veux faire… Et bien entendu le trio gagnant : santé-amour-plein de petits bonheurs…

    • Merci beaucoup ! Et merci pour tous tes partages =)
      Meilleurs voeux à toi aussi, particulièrement la santé en ces temps incertains !

  • Très joli ce regard croisé, je dois préparer le mien cette semaine (je suis encore dans les temps ^^), je te rejoins sur plusieurs points, par contre je pense avoir beaucoup moins d’articles sur mon blog que toi !
    Bravo pour tes lectures de Noël 5/9 c’est sur un super résultat, moi je me suis traînée un livre pendant toutes les vacances, livre que j’ai seulement fini ce matin… -_-

    • Merci !! 🙂
      Bien sûr qu’il est encore temps, tant que ça te convient à toi 😉
      Oui, je suis contente de mes lectures, puis finalement j’ai lu d’autres choses imprévues donc finalement c’est très bien aussi =)
      Ah oui parfois on traîne des livres un long moment ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.