Challenge British Mysteries : le RAT

Ce week-end, c’est marathon ! Non, pas de course à pied, très peu pour moi. Je préfère les courses de lecture, courues depuis le fond de mon canapé sous un plaid. Et c’est ce que nous offre ce marathon proposé par Hilde et Lou pour le challenge British Mysteries. Au départ, j’étais sur la starting blocks la semaine dernière. Mais finalement non. J’ai lu quand même cela dit hein ! Enfin bref. Depuis hier, confinement dans les Hauts-de-France, temps particulièrement maussade (un peu comme mon moral en fait) : le RAT ce week-end tombe finalement à pic !

Rappelons les principes du RAT : lire le plus de titres possibles en rapport avec les British Mysteries, se lancer des défis personnel, partager des tea-times et des gourmandises, partager nos soirées DVD/jeux et surtout partager tout au long du week-end !

Je me suis donc préparé une “petite” pile à lire pour le week-end. Il y aura du British Mysteries au programme bien entendu, mais j’ai aussi récupéré un manga que l’une de mes collègues m’a chaudement recommandés, j’espère bien réussir à le lire. Comme mes romans prévus pour le week-end sont des emprunts numériques, difficile de vous faire une jolie photo de présentation. Mais voici en images les titres qui m’accompagneront ce week-end… Alors, à votre avis, j’ai les yeux plus gros que le ventre ?

Au programme donc :

  • Meurtres à marée haute, d’Hannah Dennison : [Ma lecture en cours]
  • Son espionne Royale mène l’enquête T.1, de Rhys Bowen
  • Petits meurtres en héritage T.1, d’Hannah Dennison
  • Underwater, le village immergé T.1 et 2, de Yuki Urushibara
  • Les filles de Salem, de Thomas Gilbert

Et pour encourager les autres participantes, vous pouvez passer chez : HildeLouFondantBidibJojoBlandineL’Or Rouge


VENDREDI 19 MARS

🌸 10h16 : Je termine mon billet, ce matin est un matin tranquille. Levée à 8h30, petit déjeuner au calme. J’ai ensuite envoyé quelques mails, dont un pour confirmer l’annulation d’un événement sur lequel je devais travailler prochainement, merci le reconfinement. Une petite mise à jour des infos du boulot un peu partout, puis je vais profiter de ma matinée pour lire quelques pages en écoutant une magnifique musique (que je vous mets juste en dessous) et en profitant du soleil (en restant à l’intérieur car il ne fait que 5°C !). Je vais faire un petit tour chez les premières participantes et puis je retourne aux îles Scilly !

🌸 11h43 : Me revoilà pour une rapide petite mise à jour ! Je vais aller préparer le repas de ce midi (poulet et gnocchis à la sauce parmesan), pour mon Lui (en télétravail) et moi. J’ai reçu ce matin un appel du Roi du Matelas où j’ai commandé un oreiller voilà deux semaines, il arrive pile poil avant le début du reconfinement ici ce soir, j’irai donc le récupérer après déjeuner ! Au programme de cette ultime sortie sans attestation : récupérer le courrier de mon association, déposer les éventuels chèques de cotisation reçus à la banque, déposer le colis d’anniversaire des mes deux nièces d’amour et faire un mini-tour en jardinerie. Ensuite, je rentre et j’alterne entre boulot et lecture… Je viens de lire quelques pages de mon livre en cours, j’aime bien l’ambiance et l’écriture très simple, mais j’ai du mal avec les étalages de marques : pourquoi dire “mon Iphone” ou “mon Canon” plutôt que “mon téléphone” ou “mon appareil photo” ?

[ + 39 pages ]

🌸 16h45 : Je suis partie immédiatement après déjeuner pour aller récupérer mon courrier, déposer des chèques, envoyer les cadeaux d’anniversaires de mes nièces et récupérer mon oreiller acheté voilà 15 jours. En rentrant, sur mon chemin où il n’y a habituellement personne, je suis tombée dans des bouchons fous ! Arrivée sur le rond-point où je pouvais aller à droite pour aller récupérer un câble USB chez Boulanger pour mon Lui ou à gauche pour la jardinerie, j’ai vu que ça bouchonnait sévère pour aller à droite. J’ai décidé d’aller à gauche en premier pour filer à la jardinerie le temps que ça se calme… Mais c’était pire ! J’ai finalement décidé de rentrer directement… Et j’ai mis 40 minutes au lieu des 15 minutes habituelles. Je ne sais pas si c’est l’effet reconfinement mais je suis bien mieux chez moi !

Un petit peu de boulot à nouveau (de l’administratif pour mon association) et une micro-pause lecture plus tard, j’ai décidé de faire une mousse au chocolat pour ce soir. Elle est prête, dans le frigo. Maintenant je vais me poser un peu et continuer à découvrir les mésaventures d’Evie, qui se trouve face à un cadavre… Oups ! Je file faire un petit tour chez vous et je retourne en Angleterre !

[ + 39 + 11 pages ]

🌸 20h17 : Cette fin d’après-midi a été calme, entre Instagram et lecture, en écoutant toujours de la musique (oui, c’est une sorte de protection contre mes voisins pour moi, en plus d’être un plaisir à écouter). Le repas de ce soir a été vite préparé puisque j’ai simplement sorti du congélateur un reste de chili sin carne que j’avais préparé voilà plusieurs semaines. Un peu de riz pour aller avec et le tour était joué ! Et les mousses au chocolat en dessert bien entendu ! Ce soir je me prévois un petit tour chez vous, puis deux épisodes de la série de France 2, “La faute à Rousseau”, que j’ai découverte par hasard et qui me plaît bien. Pas très British donc. Mais je prévois quand même de retourner aux Scillys pour découvrir le fin mot de l’histoire d’Evie et Margot ! Peut-être qu’ensuite je changerai de roman… Si je ne me suis pas endormie avant, sur mon merveilleux oreiller tout neuf !

[ +39 +11 +64 pages ]

🌸 22h11 : Allez ! Mes deux épisodes sont terminés, c’était chouette ! J’aurais aimé avoir un prof de philo comme ça, j’aurai mieux apprécié et compris la philo, même si ma prof était sympa, j’ai jamais rien compris. J’ai même eu 2 au bac. En littéraire. Avec un coefficient 7. Bon, je l’ai eu hein, j’ai cartonné dans mes autres matières ! Enfin bref, c’est loin tout ça. Je vais aller faire un petit tour par chez vous avant de rejoindre ma couette et mon oreiller, dont je vous donnerai des nouvelles demain !!

[ +39 +11 +64 pages ]


SAMEDI 20 MARS

🌸 10h46 : Bonjour bonjour ! J’espère que vous allez bien ce matin. Hier soir j’ai terminé mon roman tant bien que mal (merci les voisins étudiants qui s’en contre-fichent du couvre-feu et du confinement). Ce matin je suis allée chercher mes deux drive de courses, l’un en supermarché et l’autre à la ferme. Les courses sont rangées, j’ai pris un plat préparé de la ferme pour ce midi, tout roule ! J’ai profité d’un instant de répit pour remplir mon carnet de lectures et je m’apprête à entamer le manga “Underwater, le village immergé” après avoir fait un petit tour par chez vous ! (PS : Blandine, depuis hier j’essaye désespérément de te laisser des commentaires mais à chaque fois que je valide, j’ai un message d’erreur ! Je tenterai à nouveau tout à l’heure !)

[ +39 +11 +64 +69 pages ]

🌸 15h24 : Bon, le moral a glissé, je vous l’avoue. Je rentre de chez le psy, séance un peu difficile. Mes yeux sont tout rouges, alors j’ai sorti mon roll-on 100bon aux huiles essentielles, enfilé le jogging doudou et je vais replonger dans le RAT, histoire de me faire du bien ! J’ai mis Carmen dans mes oreille, ça change de Ludovico, et j’ai entamé “Les filles de Salem”. J’ai terminé les deux tomes de “Underwater, le village immergé”, c’était très joli, parfois un peu déroutant mais très touchant. J’ai beaucoup aimé la douceur qui émanait de ces deux tomes. Je regrette juste que ce soit en noir et blanc. Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas, c’est très chouette ! Allez, un petit tour chez vous et je replonge dans ma BD, puis j’irai goûter (oui, c’est important !).

[ +39 +11 +64 +69 +519 pages ]

🌸 18h13 : J’ai terminé “Les filles de Salem” de Thomas Gilbert, c’était intéressant mais j’avoue qu’en termes de graphisme et de couleurs, ce n’était pas du tout mon style ! J’ai donc terminé toute ma pile BD/Manga du week-end… Il ne me reste plus qu’à décider si je passe la soirée en compagnie de Rhys Bowen ou d’Hannah Dennison. Je vous dirai ça plus tard ! Entre deux chapitres à Salem, j’ai goûté en regardant d’un œil des rediffusions de Chasseurs d’appart, et ensuite j’ai remis de la musique classique, cette fois-ci, je suis avec le bon Ludwig et sa symphonie Pastorale. Ça me change des “musiques” de mes voisins qui n’ont décidément aucun respect de rien… Sur ces entrefaites, je m’en vais faire un tour chez vous et préparer une bonne soupe de légumes pour ce soir. Je pense que je mettrai une petit musique bien entraînante et que je vais chanter (mal) à tue-tête, histoire d’assouvir une petite pulsion. Comme disait Bénabar, “ça change rien, mais ça soulage”.

[ +39 +11 +64 +69 +519 +162 pages ]


DIMANCHE 21 MARS

🌸 10h05 : Bonjour bonjour ! Habituellement le soir je refais un tour chez vous, histoire voir vos avancées. J’avoue qu’hier, je n’ai pas eu le courage. J’ai préparé ma soupe, on a dîné et j’ai terminé ma série “La faute à Rousseau”, puis j’ai filé sous la couette faire la connaissance de Georgie. Je n’ai pas tenu bien longtemps avant de sombrer, comme à chaque fois que je vois le psychologue. Une bonne nuit de sommeil et me voilà requinquée ! J’ai lu quelques pages bien au chaud sous la couette avant de prendre mon petit-déjeuner. J’ai ensuite rangé mon bureau et préparé ma to-do liste pour la semaine à venir, petit rituel du dimanche. Je vais aller faire un tour chez vous, en espérant pouvoir enfin laisser un mot à Blandine et à accéder au chalet de Fondant, Canal-Blog m’indiquant un “503 service unavailable”…

Oh et j’oubliais ! J’avais programmé pour aujourd’hui mon billet sur les lectures avec des fantômes, si ça vous tente, c’est en par ici !

[ +39 +11 +64 +69 +519 +162 +52 pages ]

🌸 13h29 : J’ai l’estomac bien rempli ! Je devais préparer ce midi une tarte à la piperade, mais n’ayant plus beaucoup de beurre, il m’a fallu choisir entre pâte à tarte et cookies. J’ai donc bien évidemment reporté la tarte à demain soir (j’ai sorti un beurre du congélateur) et préparé des cookies. Et mon Lui et moi avons savouré des burgers maison avec une petite salade de chou. Et des cookies en dessert. Je vous en laisse un peu si vous voulez !

Côté lecture, j’ai lu quelques pages de mon roman, mais je n’étais pas très concentrée et j’avais une folle envie de dessiner. Je suis en ce moment entrain de dessiner mon agenda 2022 (oui, déjà, mais ça prend du temps !) et ça me démangeait. J’ai donc mis en pause mon livre et enclenché un épisode de Buffy contre les vampires, que je découvre tout juste (je n’avais pas la télé à l’époque !). Je viens aussi d’aller faire un tour chez vous et je vais aller retrouver Lady Georgiana qui vient de “crasher” un mariage !

(AP Photo/The WB,Frank Ockenfels)

🌸 16h58 : 10 pages. C’est tout ce que j’ai lu ! J’ai eu une irrésistible envie de repartir à Star’s Hollow pour deux épisodes. Puis finalement, j’en ai regardé quatre et j’ai donc terminé la dernière saison, en larmes bien sûr. Heureusement il me reste la saison qui est sortie 10 ans après, j’espère ne pas être déçue car c’était une belle fin. Sinon, je viens de m’engloutir deux cookies en allant faire un tour chez vous, puis je vais poursuivre un peu ma lecture avant d’aller passer mon coup de fil familial hebdomadaire en faisant mon puzzle Stranger Things !

[ +39 +11 +64 +69 +519 +162 +52 +27 +10 pages ]

🌸 21h15 : Me voilà de retour pour une dernière petite mise à jour ! J’ai lu trente pages tout rond avant d’aller passer mon coup de fil. Ensuite, petite soirée en amoureux devant le dernier épisode de Lupin sur Netflix, puis me voilà à écouter mes titres “coups de cœur” sur Spotify, j’aime beaucoup cette playlist qui s’alimente au fur et à mesure de mes humeurs et de mes émotions, et j’y ai redécouvert ce beau morceau de piano de Riopy, qui sera mon mot de la fin pour ce soir. Je vous retrouve demain pour le bilan ici et un nouveau billet et je vous souhaite une douce soirée, avec un grand merci pour ce beau week-end partagé à distance…

[ +39 +11 +64 +69 +519 +162 +52 +27 +10 +30 pages ]


BILAN

Il est l’heure du traditionnel bilan de RAT ! Ce marathon est tombé à pic pour mieux faire digérer la nouvelle du pseudo-reconfinement. Un peu (beaucoup) ras le bol de ces “mesures” auxquelles plus personne ne croit et qui sont très peu respectées. Bref. Hier soir après avoir quitté l’ordinateur, j’ai rejoint ma couette pour continuer de vivre de folles aventures avec Lady Georginia, elle m’amuse beaucoup ! J’ai lu soixante pages tout rond avant de m’arrêter pour ne pas être trop dans les choux ce matin…

J’ai donc mis à profit mon week-end pour engloutir des pages, même si j’ai parfois eu des coups de mou. C’était encore une fois un chouette moment partagé à distance, un grand merci à toutes d’être passées régulièrement durant le week-end, j’ai passé un sur RAT grâce à vous !

Question chiffres : 12 cookies, 1 roman fini, 2 mangas et 1 BD lus, 1 nouveau roman bien entamé, 1046 pages dévorées et 1 week-end très agréable grâce à vous ! Merci encore pour l’organisation et pour les petits mots de chacune, au plaisir !



82 thoughts on “Challenge British Mysteries : le RAT”

  • J’ai aussi le Rhys Bowen en cours de lecture, et deux Dennison qui m’attendent. Voilà un programme parfait en tout cas !
    Bon courage pour le nouveau pseudo confinement, pas top pour le moral (mais peut-être miraculeux dans ses effets…). Bon RAT et bonne échappée belle ! ;o)

    • Nous avons des lectures en commun alors 🙂
      Ouais, je suis plus vraiment convaincue des miracles promis par le reconfinement, surtout s’il aussi respecté qu’en novembre.
      Bon RAT à toi aussi !

  • Oh ! oui ! moi aussi je préfère les marathon que l’on court depuis le fond de son canapé 😀
    J’adore Einaudi <3
    Je compatis pour le reconfinement. Ma région n'est pas concernée et j'en suis bien contente.
    Je te souhaite une très bon week-end malgré tout

    • C’est tellement mieux de courir depuis son canapé 😉
      Oh oui Einaudi c’est un tel plaisir à écouter franchement <3
      Merci ! Avec le RAT ça passera mieux ce reconfinement 😉

  • J’ai un faible aussi pour les courses à partir du canapé ! ^^ Désolé pour le petit contretemps du week-end dernier. J’espère que tu vas retrouver le moral surtout.
    Jolie sélection de titres! Salem et le roman de Rhys Bowen sont en ma possession, mais j’ai tellement de lectures en cours. J’espère que ton oreiller sera bien confortable pour le RAT mais attention à ne pas s’endormir ! 😉 A tout à l’heure.

    • Oh ne t’en fais pas, j’ai lu quand même 😉 Et en plus, le RAT ne pouvait pas tomber plus à pic qu’avec ce foutu retour du confinement !!!!!
      J’ai beaucoup de lectures aussi, je ne sais plus où donner de la tête 😉

  • je n’ai jamais préparé de mousse au chocolat. Faudrait que j’essaye un de ces jours ça fera plaisir à Mimiko et Chéri (moi je suis pas friande de la mousse au chocolat mais eux ils adorent ce genre de dessert)
    je te souhaite une très bonne soirée

    • Pour moi, ça me rappelle des souvenirs d’enfance, je la préparais souvent avec mon père 🙂
      Belle soirée à toi aussi !

  • Je ne réussis pas bien la mousse au chocolat mais j’adore ça ! Un téléphone, c’est un téléphone et puis c’est tout ! ^^Bonne soirée avec ta série.

    • Je suis sûre qu’elle est bonne quand même 😉
      Mais oui, c’est terrible quand même de vouloir citer des marques à tout prix !!
      Merciii =)

  • Quel joli programme! J’ai récupéré le tome 2 des Mystères de Honeychurch et le tome 3 de Son espionne royale (ma lecture en cours) cet après-midi. Reconfinement aussi chez nous et beaucoup de monde… Je n’ai toujours pas pu emprunter Les filles de Salem qui me tente beaucoup, j’espère que ça te plaira. Bonne soirée télé!

    • Les autres tomes sont tous empruntés, j’espère que je les aurai quand j’aurai terminé ma lecture en cours !!
      Arf, ce reconfinement est drôlement pénible 🙁
      Je vous en reparlerai sûrement des Filles de Salem, si je le lis du coup ^^
      Belle soirée à toi aussi !

  • Oh les mangas des villages immergés me tente beaucoup, beaucoup, ça a l’air top. Je vous rejoins moi aussi. Je sors tout juste d’une nouvelle crise, j’ai été vraiment malade pendant plusieurs jours et je commence juste à en sortir (espérons juste que je ne vais pas y entrer à nouveau cette nuit :0( Bref je compte sur ce petit RAT pour me remonter le moral, alors je suis avec vous ;0) Bises et bonnes lectures, à plus tard

    • Oh L’OR ! Je suis désolée de voir que tu as de nouveau des ennuis de santé, je croise les doigts pour que ça rentre dans l’ordre et qu’il n’y ait pas de rechute… Je te dirai pour le manga, j’espère le lire ce week-end !
      Douce nuit à toi !

  • Coucou, contente de te retrouver en ce RAT ! Pseudo confinée aussi, je ne crois plus en leurs mesurettes, mais bon pas le choix, alors faut profiter de ce que l’on a 🙂

    Comme toi, j’adore Einaudi, faire des PAL trop hautes, le chili sin carne et la mousse au chocolat. J’en fais souvent depuis que je récupère l’aquafaba des pois chiches ou haricots rouges, et plus du tout avec des œufs. Tant mieux c’est plus léger^^ c’est bizarre de nommer les marques, au moins, il n’y a pas de confusion possible et comme toi j’ai fait un bac L :16 en philo, coeff 8 – alors que 9 toute l’année, faut dire que le sujet était bien! – et à ton inverse, c’est ça qui m’a grandement aidée ^^ en tout cas, je suis bien heureuse de n’être pas lycéenne aujourd’hui (et je ne parle même pas du covid!)

    Belle soirée à toi et à demain !

    • Ouais, les mesurettes, comme tu dis. Je rentre de récupérer mes drive de courses, j’ai vu plein de gens laver leurs voitures…
      Il faudra que je teste de faire les mousses vegan ! C’est ce qu’on avait servi en dessert à notre mariage et tout le monde s’était régalé 🙂
      Oui, pas de confusion certes, mais l’impression de lire une publicité 😉
      Aaah oui ! Moi aussi bien contente de pas être lycéenne aujourd’hui avec Parcours Sup !

  • Petit coucou du matin! Aoutch, ça fait mal avec le coeff7 ! On dirait mon bac! Je me suis bien plantée en maths et en économie au bac avec de forts coeffs aussi, heureusement que les matières littéraires étaient là pour sauver le reste!
    J’ai toujours bien aimé la philo, mais selon le prof ça peut virer au cauchemar ! Je te souhaite une bonne matinée.

    • Haha oui ça a fait mal ! Aujourd’hui j’en rigole 😉 Arf, les matières scientifiques n’étaient pas mon fort par contre ^^
      Bonne matinée à toi aussi 🙂

      • Un petit coucou express pour te souhaiter une bonne matinée ! J’ai évidemment hâte de découvrir tes lectures de fantômes ! Contente de te savoir requinquée. 🙂

  • ah ! j’adorais les cours de philo au lycée, mes camarades en revanche détestais m’y voir, j’avais toujours une question, un truc à dire XD je voit encore leur yeux désespérés quand je levais la main. Pour ce qui est de la note au bac en revanche… la pire de tout mon années de philo XD
    je te souhaite un très bon samedi

    • Hahahaa ! J’avoue, les gens qui posaient des questions, particulièrement à la fin du cours, c’était ma hantise 😉 Mais surtout parce que je comprenais rien ^^
      Bon samedi à toi aussi !

  • J’ai hâte de lire ton avis sur le manga ;0) bonne continuation, ça doit être pénible en effet d’entendre tous le temps le bruit de tes voisins. Bises, à plus tard

    • J’ai fini le deuxième tout à l’heure, je vous en dirai plus quand je mettrai à jour mon billet 🙂

    • Merci !! 🙂
      Le contenu est sympa, j’avoue que j’aurai préféré avoir les couleurs quand même !
      Bon après-midi aussi =)

  • PS: Bizarre pour les commentaires…
    Je ne cherche pas trop à comprendre (l’informatique et moi…) J’espère que cela refonctionnera tout de même…
    Bon après-midi!

  • Petit coucou par ici !! 🙂 Certes tu as prévu pas mal de livres mais il faut toujours voir large !! 🙂 Je suis dans le dernier quart de “meurtres à marée haute” là… en effet, suspense long à arriver mais vraiment une galerie de personnages sympa ! 🙂 A plus tard, belle suite de lecture pour oublier les yeux rougis… Bises ^_^

    • Il faut voir large pour avoir du choix ! 🙂
      C’est vrai que la galerie de personnages est sympa, j’ai du coup très envie de découvrir ses autres romans 🙂
      Oui, je fais une pause goûter avec beaucoup de son dans mes oreilles pour ne plus entendre le voisinage.
      Bises !

    • Le moral a un peu de mal à remonté, la lecture était un peu trop triste pour ça. Le goûter m’a aidée, mais réentendre la “musique” de mes voisins m’a renvoyée vers une rechute. Bref, le yoyo aujourd’hui ! Mais ça rentrera dans l’ordre…

  • Alors qu’as-tu choisi? J’ai une préférence pour Son espionne royale que j’ai trouvé plus rigolo et rythmé que le premier tome des Mystères de Honeychurch. Bonne soirée avec un peu plus le moral j’espère!

    • J’opte pour Son Espionne Royale, ça me changera un peu de l’écriture d’Hannah Dennison, et puis vous me tentez beaucoup trop 😉

  • Vos voisins ont vraiment l’air gratinés ! mes pauvres…. 🙁 En tout cas, je te souhaite de tout coeur une douce soirée et de belles lectures, quel que soit le roman choisi ! A demain, bise

    • On a la stéréo en décalé : quand c’est pas un côté qui fait du bruit, c’est l’autre… -_-
      J’opte pour les années 30 avec Son Espionne Royale 🙂

  • J’espère que tes lectures vont t’aider à te changer les idées. Pour te remonter le moral, je t’offre une part de pudding (mince, je crois que tu préfère les biscuits ou les cookies)! Ah si c’était aussi simple!
    Est-ce que tu as mis de la musique ? C’est dommage pour les graphismes de Salem mais si c’est intéressant, je devrais pouvoir fermer un peu les yeux !
    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

    • Héhé oui je suis plus cookies ^^
      J’ai mis de la musique tout l’après-midi, j’en ai même encore en ce moment, je vais aller rejoindre mon nouveau roman, ça me changera peut-être les idées !

  • J’espère que tu vas mieux ce soir et que tes voisins se sont calmés !
    Je note ton conseil de lecture pour le manga et la BD me tente bien.
    Ta lecture de Son Espionne Royale te plaît elle?
    Bonne soirée à toi et à demain !

    • Coucou ! Oui, une bonne nuit de sommeil m’a fait du bien 🙂
      Pour l’instant oui, j’en ai lu une cinquantaine de pages et j’aime beaucoup !

  • Je te comprends pour le moral, ce n’est pas toujours facile 😥 bon sur ce je vais tacher d’aller dormir je suis épuisée. A demain 💕💕

    • Oui, c’est difficile et le psy aide mais en même temps ça remue alors bon !
      J’espère que tu as passé une bonne nuit =)

  • Une bonne nuit de sommeil ça fait toujours du bien 😉 et faire une to do list aussi, ça eclaircit les idées, en tout cas moi j’adore faire des listes 😃 à plus tard, bon dimanche !!

  • Oh les beaux cookies ! Je n’ai plus trop faim, le pudding ça cale bien ! Faudra que tu nous montres ton puzzle ! Bonne fin d’après-midi.

    • Les cookies sont très bons, recette testée et approuvée ! 🙂 Le puzzle est loiiiin d’être fini ^^ J’y mets 3/4 pièces par jour alors ^^

  • Oh mais tu as passé un bon dimanche on dirait, c’est chouette!
    En vrac, miam les cookies et les burgers (vg pour moi hein!), oh Gilmore Girls (je me dirige dangereusement vers la fin de la 7e saison – snniiiif – comme toi, je compte sur le 10 ans après pour rester un peu plus avec elles) cette photo est superbe; je n’ose imaginer le temps que cela te prend de dessiner ton carnet, mais le résultat est si beau – ça vaut le coup, et tu en profites bien aussi comme cela, sans précipitation. Ah Buffy, je n’avais pas aimé (cet univers n’est pas pour moi, sauf Blade!). As-tu avancé dans ta lecture?
    Je reviendrais ce soir te faire un dernier coucou! Bon appétit!

    • Oui, c’était un agréable dimanche 🙂
      Oui, c’était dur de les quitte, je sais que je peux y revenir, mais j’avoue, ça fait bizarre, ça fait plus d’un an que je regarde très régulièrement et j’accrochais vraiment, ça va me manquer !
      Oh ben merci beaucoup ! Oui, ça prend du temps, mais j’aime bien, ça m’occupe 🙂
      J’ai avancé un peu, une cinquantaine de pages 🙂

  • Je prendrais bien un petit cookies moi 😉😍 c’est quoi cette série de Star hollow ? Je ne connais pas. J’espère que tu nous montreras tes nouveaux dessins sur insta, je trouve tes pages toujours si belles. Je vais lire encore un peu mais a 21 h fini, je m’arrête, j’ai passé un super Week end avec vous et merci pour tes nombreux passages. J’ai beaucoup pensé à maman aujourd’hui. Elle me manque, surtout le samedi après-midi que mon passait toujours avec elle et mon père aussi mais lui j’ai l’impression que ça fait une éternité qu’il n’est plus avec nous 😥😥 ah le temps qui passe ne nous fait pas que du bien 😐 gros bisous, bonne soirée 💕😍❤

    • Prends en 🙂
      La série c’est Gilmore Girls, que j’ai découverte 10 ans après tout le monde, poussée par une amie qui avait adoré. J’ai au du mal au début puis finalement je me suis attachée et j’ai tout adoré ! 🙂
      Ouiii je montrerai ! Merciiii <3
      Je te comprends, et je suis d'accord, le temps ne fait pas que du bien. J'ai pensé à la mienne beaucoup hier, j'en parle très souvent au psy, ça fera 12 ans cette année…
      Passe une douce soirée aussi, merci pour tes petits mots <3

  • Tes cookies ont l’air drôlement appétissants !! 🙂 Oui, je sais, Canalblog m’a bien gonflée aussi, ce matin, grrr… Heureusement, c’est rentré dans l’ordre… Je te souhaite une agréable soirée, Chicky Poo, et un bon début de semaine pour demain ! A bientôt ^_^

    • Oui, j’ai galéré un peu, mais c’était lui ou moi et j’ai gagné 😉 Je peux être comme un chien avec un os quand ça ne va pas ^^ J’ai rarement autant fait “F5” sur mon clavier 😀
      Belle et douce soirée à toi aussi ! Je passerai voir ton billet demain, le mien devrait être publié demain aussi, si j’arrive à le finir 😉 On sera raccord niveau bouquins ^^

  • J’espère que tu as passé une bonne fin d’après-midi. Je ne suis pas sûre de repasser plus tard, je suis en mode tisane au miel! Bonne soirée.

  • Merci Chicky Poo pour ce billet généreux. Que de lectures différentes et sympa ! J’espère que tu as totalement retrouvé le moral ce soir et que tu profites bien de ta soirée film en amoureux ! De mon côté le week-end a été très chargé, l’après-midi studieuse… je découvre avec plaisir vos billets ce soir et je vais ensuite essayer de lire un peu !

    • Avec plaisir ! Merci à vous pour l’organisation =)
      Oui, j’ai retrouvé un peu le sourire, après je ne te cache pas que l’envie de partir devient chaque jour plus pesante, mais je sais que ça viendra.
      Eh bien prends le temps de te poser, il reste un cookie, n’hésite pas ! 😉
      Bonne soirée et bonne nuit =)

  • Beau bilan et bravo pour toutes ces pages dévorées en plus des cookies ! ^^ C’est important de les compter aussi ! Merci pour tous tes partages pendant le week-end. Je comprends ton agacement au sujet du pseudo-confinement. Bon courage, bon début de semaine et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.