DIY : Un pot à crayons géométrique

Pour ce second billet tuto spécial rentrée, je vous propose de créer votre pot à crayons. L’année dernière, je vous avais proposé la réalisation d’un vide-poche géométrique. Je pars du même principe pour créer cette fois-ci le pot à crayons qui va avec !


Pour le réaliser, il vous faudra :

  • Une grande feuille de papier cartonné aux motifs que vous souhaitez
  • Un crayon à papier
  • Une règle
  • De la colle en bâton
  • Des ciseaux

Comment faire ?

Dans un premier temps, vous allez devoir découper une grande bande dans la feuille. Pour ma part, j’ai réalisé un grand rectangle de 28 x 10 cm. Vous pouvez choisir de réaliser un pot un large ou plus haut selon vos envies et vos besoins.

La deuxième étape va être de tracer des triangles sur le rectangle que vous avez découpé. Avec mes mesures, ça donne le tracé juste en-dessous. N’oubliez pas de laisser les deux marges de 2cm de chaque côté, pour pouvoir coller et refermer le pot à crayons.

Ensuite, il vous faut réaliser les pliures, le long des traits que vous venez de tracer. Vous pouvez voir le sens du pliage juste en-dessous.
Ensuite, vous pouvez coller ensemble les deux petits bords, pour réaliser le pot.

Une fois cette partie-là terminée, on va la laisser de côté pour réaliser le fond du pot à crayons. Pour cela, il vous faudra découper un carré de 9 x 9 cm. Dans ce carré, vous allez tracer un plus petit carré de 8 x 8 cm. Vous aurez ainsi les petits rebords pour coller dans le pot. Découpez les coins et repliez les petits bords, comme sur la photo juste en-dessous.

Enfin, prenez la première partie du pot que l’on a réalisé, puis venez y coller le fond du pot. Laissez la colle sécher pour être sûr que ce soit bien collé.

Et voilà ! Remplissez votre joli pot à crayons et le tour est joué ! Facile, non ?! Vous allez tenter ?



8 thoughts on “DIY : Un pot à crayons géométrique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.