En cette période de rentrée (et alors que je profite de mes vacances tranquillement), je vous propose un nouveau tuto pour votre bureau : un vide-poche géométrique ! C’est à la fois pratique pour y glisser tout ce qu’on ne sait pas où ranger et super joli à regarder ! Et et plus, c’est assez simple à réaliser, vous verrez.
Pour le réaliser, vous aurez besoin de :
- Ciseaux
- compas
- masking tape
- crayon à papier
- papiers (un uni et un à motif, ou ce que vous souhaitez)
- règle
- colle
- Imprimante (facultatif)
La toute première étape va être de tracer, puis découper la forme géométrique qui nous servira pour réaliser le bol, à savoir un hexagone. Ici, vous avez plusieurs possibilités : soit vous êtes fortiches en géométrie et du coup aucun souci pour dessines, soit vous avez besoin d’un rappel des cours de géométrie, soit vous avez envie d’imprimer et ça tombe bien, j’en ai fait un que vous pouvez télécharger ci-dessous !
Ensuite, il va falloir découper sur les lignes hachurées, puis plier sur les autres lignes. Réalisez vos plis en fonction du côté que vous souhaitez voir. Par exemple, mon extérieur est en “feuilles d’automne”, mes plis mettaient donc les feuilles à l’extérieur.
Attention, quand vous collez le papier extérieur, laissez bien deux pans non collés, pour pouvoir y glisser la partie intérieure. Ensuite, vous refermez avec un point de colle.
Une fois votre bol réalisé, il va falloir découper les bords pour qu’ils soient bien ajustés. Ensuite, à vous de jouer avec un peu de masking tape si ça vous chante ! Pour ma part, j’ai opté pour du masking tape doré, qui s’accordait plutôt bien à mon papier.
Et voilà ! Votre petit vide-poche géométrique est terminé ! Alors, c’était facile, non ? Vous aimez ? Vous allez en faire un ?
13 réponses à “DIY : Un vide-poche géométrique”
Très joli et super pratique! Jaime beaucoup le motif automnal du papier. Je vais peut-être essayer d’en fabriquer un!
Merci =) J’ai vu que tu avais tenté : belle réussite !
C’était une création en binôme! Mr Hilde s’est occupé de la forme géométrique et moi du découpage, collage, choix du papier! C’était très sympa!
Hâte que tu nous proposes d’autres petites créations. 😉
Aaaah travail en duo, c’est chouette =)
Piuf, quel boulot!
Mais le résultat est sympa. Par contre, il ne me faut surtout pas un truc comme ça, je suis trop bordélique pour ça.
Hahaha oui effectivement si tu es bordélique ça ne sera pas l’idée idéale ^^
Oh il est super chouette, il donne vraiment bien ! Mais où trouves-tu ce joli papier automnal ?
Merci =)
Le papier, je l’ai trouvé chez Action 😉
Super idée !! en effet, c’est ravissant et pratique !
Merci =)
Joli, pratique et personnalisable 🙂 Merci pour le tuto.
Avec plaisir =)
[…] votre pot à crayons. L’année dernière, je vous avais proposé la réalisation d’un vide-poche géométrique. Je pars du même principe pour créer cette fois-ci le pot à crayons qui va avec […]