Challenge Halloween #2 : Des idées lecture

Je continue de dépoussiérer ma chambre dans le manoir hanté pour le challenge Halloween de Lou&Hilde. Aujourd’hui je vous propose quelques idées lectures, une petite pile à lire pour ce mois d’octobre.

Cette année, j’ai lu beaucoup de livres tout au long de l’année, ce qui fait que je vais pouvoir vous proposer des billets et lire au fur et à mesure du mois, sans être pressée par le temps !

Ce billet est consacré aux lectures que j’espère faire pour ce mois d’octobre, je vous garde la surprise de mes futurs billets pour le mois d’octobre ! Allez, c’est parti, je commence par quelques idées de bandes-dessinées.

J’ai commandé à la médiathèque l’intégrale de la série BD “Magda Ikklepotts” de François Debois et Krystel. J’avais beaucoup aimé le premier tome que j’avais découvert en 2014. J’ai donc emprunté ce tome qui regroupe les trois tomes de la série, pour me replonger dedans.

Ensuite, Hilde a présenté “Mort et déterré” de Jocelyn Boisvert sur son blog il y a quelques jours, ça m’a donné envie de le découvrir. Alors, je l’ai réservé à la médiathèque. J’ai hâte de le découvrir !

Enfin, j’ai croisé sur Instagram la couverture de cette belle BD “Blue au pays des songes” de Davide Tosello. Je ne sais rien de cette BD, juste que la couverture m’a plu… J’ai réservé et on verra bien !

J’ai ensuite jeté mon dévolu sur quelques romans jeunesse qui me font envie depuis un moment et qui, je pense, seront parfait pour la saison. Je compte donc emprunter en version numérique “Magic Charly” d’Audrey Alwett. Je ne sais rien non plus de ce roman, sa couverture m’a attirée et j’ai décidé de me laisser porter.

J’ai également réservé à la médiathèque “Starfell” de Dominique Valente, après l’avoir découvert sur un blog (mais je ne sais plus lequel). C’est l’histoire de Violette Dupin, une jeune sorcière qui a le pouvoir de retrouver tout ce qui est perdu. Lorsqu’un mardi entier est effacé de la mémoire du monde, Moreg Vaine, une redoutable magicienne, s’adresse à elle pour le retrouver et sauver la magie…

Enfin, j’ai dans le viseur la série “Sœurs sorcières” (trois tomes) de Jessica Spotswood que j’ai sur ma liseuse. Dans une Angleterre imaginaire du 20ème siècle, Cate, Maura et Tess, 17 ans, doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Sauf qu’en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Et si quelqu’un les découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres…

Je compte aussi continuer l’intégrale “Les larmes rouges” (trois tomes) de Georgia Caldera, dont j’ai lu le premier tome l’année dernière. Je ne suis pas forcément hyper séduite par la saga, mais je vous en reparlerai certainement.

J’ai emprunté à la médiathèque l’album documentaire “Fières d’être sorcières !”, sur les personnages féminins de la série “Harry Potter” et de “Les animaux fantastiques”. J’ai entamé ma lecture et j’apprécie beaucoup le mélange dessins et photos tirées des films.

Enfin, j’emprunterai en version numérique le roman “Les sorcières de Pendle” de Stacey Halls. Lancashire, Pendle, 1612. Après trois fausses couches, Fleetwood Shuttleworth, 17 ans, est enceinte pour la quatrième fois. Elle n’a toujours pas donné d’héritier à son mari. Elle croise le chemin d’Alice Gray, une sage-femme qui connaît les plantes médicinales, et voit en elle son dernier espoir… Mais quand s’ouvre un procès pour sorcellerie à Pendle, Alice est sur le banc des accusées. Alors que le ventre de Fleetwood s’arrondit, elle n’a plus qu’une obsession pour sauver sa vie et celle de son bébé : innocenter Alice.

Voilà pour ma petite pile à lire de ce mois d’octobre ! Vous en connaissez ? Vous en avez lu ? Vous êtes tentées ? Sachant que, bien entendu, je ne suis pas à l’abri de rajouter d’autres tentations dans cette pile !



29 thoughts on “Challenge Halloween #2 : Des idées lecture”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.