Comme un dimanche #25

Le dernier dimanche de mars, le second du confinement. Un moment idéal pour garder les habitudes qui font du bien et regarder en arrière sur la semaine !

Dimanche bilan : Je suis en travail à la maison depuis le 17 mars. En tant que bibliothécaire, que faire ? Je prépare des animations pour l’été, planche sur les scolaires pour la rentrée, travaille sur un festival petite enfance auquel la médiathèque participe (et la création d’une exposition-animation ludique), poste des liens “culture confinée” sur le Facebook du réseau de ma médiathèque, crée des paniers sur le site de notre librairie pour ne prendre aucun retard quand on retrouvera un rythme classique. Et petit à petit je travaille sur 2021 et la création d’un salon du livre, qui fait partie de mes objectifs fixés lors de mon entretien annuel.
Et côté association, ça ne me change guère, sauf que je n’ai plus d’ateliers et que je travaille plus sur l’administratif.

Bref, je ne manque pas d’activité.

Le confinement en tant que tel ne me pèse pas plus que ça, car j’ai l’habitude de travailler de chez moi. Avec mon Lui, nous avons aussi fait le choix voilà quelques années d’acheter une (très) grande maison, avec 4 chambres (dont 2 sont devenues nos bureaux respectifs), avec une petite cour. Ce qui fait qu’aujourd’hui, tous les deux à la maison 24h/24 ne pose aucun souci. Puis, j’ai l’habitude de dire, avec humour, que nous avons vécu 5 ans à 2 dans un 18m² et (sur)vécu à un séjour en kayak à 2 en Corse en 2016, alors je crois que l’on peut tout surmonter !

Je sors environ une fois par semaine pour faire des courses, le reste du temps je travaille ou je m’active (ou pas) dans la maison et dans la cour.

Dimanche culture : Cette semaine, j’ai regardé une série de TF1 qui s’intitule “Peur sur le lac”. Je l’avais sur mon ordinateur sans trop savoir de quoi ça parlait, je l’ai lancée un soir… Pour découvrir dès le premier épisode qu’il s’agit d’une épidémie d’Ebola au lac d’Annecy. Les épidémies me poursuivent !

J’ai aussi terminé la deuxième saison de “Sex Education”, une série que j’ai trouvée très très drôle et en même temps assez touchante. J’ai adoré les personnages, mon préféré étant Eric, qui me fait énormément rire. Mais tous sont excellents et j’ai super hâte d’avoir la suite ! Bref, j’ai beaucoup aimé et je vous la conseille si vous n’avez pas encore regardé !

Et enfin, vendredi soir, nous avons terminé ma soirée d’anniversaire en regardant ma petite série chouchou du moment sur France 2 : “Astrid et Raphaëlle”. Un vrai plaisir. Je vous reparlerai de cette série dans un billet je pense, je trouve qu’elle vaut le détour.

Côté livres, j’ai terminé le roman “Interfeel”, que j’avais commencé la semaine dernière, puis j’ai lu le premier tome d’une série jeunesse “Tom O’Clock, le détective du temps”, qui est très sympa. Et j’ai commencé le premier tome d’une autre série jeunesse : “Artemis Fowl”. J’aime bien pour le moment.

Dimanche maison : J’ai profité du confinement pour dire adieu à la vilaine tapisserie et la vilaine peinture vert anis du point d’eau dans notre chambre. Un peu d’huile de coude, des restes de peinture de certaines autres pièces de la maison et le tour était joué. J’avais acheté avant le confinement un petit luminaire pour ne plus avoir l’ampoule suspendue avec un scotch marron (oui, tout était normal) et on l’a enfin posé. Je suis ravie du résultat ! Et maintenant, je compte bien m’attaquer au point d’eau dans le bureau de mon Lui, qui est affublé d’une tapisserie à pois roses et verts et de carreaux peints en rose framboise (le point d’eau, pas mon Lui).

Dimanche humeur : Cette semaine a un peu fait le yoyo, mais moins que la semaine précédente. Si j’ai fait une belle crise d’angoisse la semaine dernière, cette semaine, j’ai évité au maximum les infos, me contentant du strict minimum. J’essaye aussi de moins me mettre la pression et de ne pas me laisser entourlouper par toutes ces injonctions qui surgissent partout depuis le début du confinement : “rester belle pendant le confinement, ne pas prendre de poids, faire du sport, manger moins, ne pas se laisser aller, etc.”. Je reste en jogging la majorité du temps, je ne porte plus de soutien-gorge depuis presque deux semaines, je me lave les cheveux une fois par semaine, je mange et je ne fais pas de sport. Je lis, je traine, je regarde des séries. Et ça me va bien.

Dimanche blog : Je reste contente de mon suivi blog pour l’instant. J’ai des idées de billets : séries, lectures, Islande… Et il m’en reste un à terminer de rédiger sur “Mon quotidien plus vert” !

Et vous ? Dites-moi tout et surtout… restez chez vous !



18 thoughts on “Comme un dimanche #25”

  • Super projet la création d’un salon du livre! Je continue aussi à télétravailler et je ne m’ennuie pas non plus.
    Bravo pour les travaux du point d’eau. Tu me donnes envie de poursuivre “Sex Education”!
    Faut vivre le confinement comme on le sent. Pareil, j’évite tout ce qui est anxiogène. Bon dimanche.

    • Oui, mon boulot a évolué positivement depuis que j’ai changé de médiathèque, j’ai de beaux projets 🙂
      Merci !
      Mais oui, elle est trop bien cette série =)
      C’est ça, vivre comme on le sent, c’est exactement ça 🙂
      Bon dimanche aussi Hilde !

  • J’ai adoré Sex Education, la saison 2 est vraiment chouette. Je ne connais pas du tout Astrid et Raphaëlle, jamais entendu parler !

    La situation est effectivement assez anxiogène, j’ai décidé de me couper aussi des infos et de twitter parce que ça m’empêchait de dormir.
    J’ai du mal à trouver un rythme travail/vie perso, ça va venir mais j’ai du mal à ne pas être disponible pour mes élèves, peu importe l’heure. C’est le problème d’utiliser mon téléphone perso et de recevoir dessus des notifications.
    Moi j’ai choisi de continuer de m’habiller chaque jour, de me coiffer et je continue aussi de mettre du mascara. Garder cette routine perso m’aide à voir le temps passer, mais comme tu dis, chacun fait bien comme il veut !
    Je n’en reviens pas qu’on entame la troisième semaine déjà. Le temps s’écoule vraiment étrangement en ce moment …

    • Oui, la série est vraiment super, vivement la saison 3 ! 🙂 Astrid et Raphaëlle est sympa, j’en parlerai bientôt je pense 🙂
      Twitter c’était le pire, je ne m’y suis plus connectée depuis presque deux semaines…
      Ah oui, c’est sûr que ça doit pas être facile de gérer tout ça quand on est instit’… Je te tire mon chapeau !
      Mais voilà, chacun devrait choisir ce qui lui fait plaisir en fait quant à son “look de confinement”, j’avoue en avoir un peu marre de lire des “blagues” sur comment on va être gros et moches blablabla.
      Oui, trois semaines… Perso je vois pas le temps passer, je m’occuper facilement donc je n’ai pas à me plaindre 🙂

  • Voilà un bien joli billet !
    Que de belles idées pour ton travail
    Je travaille dans la petite enfance puisque je suis assistante Maternelle donc je sis très sensible que les personnes qui travaillent dans les médiathèques pensent à nous
    Ici ils font pas mal de chose aussi et je ne manque jamais d’emmener les enfants que je garde !
    comme toi j’évite les infos juste ce qu’il faut le matin et un peu le soir au 20 h mais pas plus sinon bouh je suis aussi sujette aux crises d’angoisses
    et depuis ce virus quelques unes sont apparues ! Galère !!
    Bises et bonne journée 🙂

    • Merci =) J’ai aussi monté mon asso et je bosse sur des outils d’animation à louer, accessibles aussi aux assistantes maternelles 🙂 J’ai d’ailleurs fabriqué des outils d’animation pour un RAM voilà deux ans 😉
      Oui, c’est dur d’éviter toutes les infos. Mais depuis que je fais l’autruche ça va mieux, alors je continue 😀
      Bises et bonne journée aussi !

  • Contente de voir que le confinement se passe bien pour vous ! C’est la période propice pour avancer dans les travaux de la maison, ça donne vraiment bien ce point d’eau ! Dis donc, c’est comique qu’il y en ait partout comme ça. Chez nous, on avait juste une salle de bain et des toilettes au rez-de-chaussée et l’eau n’arrive même pas à l’étage, ce qui pose problème pour installer des toilettes ! J’aurais aimé aussi avoir un point d’eau près des chambres. Sex Education me tente bien, j’ai pas mal de collègues qui me l’ont recommandée aussi. Par contre, je passe mon tour pour le moment pour “Peur sur le lac”, déjà que je dois regarder tous les JT pour mon boulot, j’aime autant m’évader des pandémies. Peut-être quand tout ça sera derrière nous !

    • Oui, j’en profite pour faire ce que je ne prends pas le temps de faire habituellement ! Je fais le second en ce moment, il me reste une couche de peinture 🙂 Alors oui, au début je trouvais ça étrange, mais finalement, c’est très pratique !
      Oui, Sex Education c’est vraiment sympa, c’est rigolo et ça détend 🙂

  • Happy birthday, Chicky poo !! (i’m late, i’m late, i’m late, sorry mais je n’ai pas vu le temps passer) 🙂 J’adore tes avancées déco ! bye bye tapisserie rayée, bonjour sobriété ! A très vite, bon dimanche, bises !

    • Hihi ! Merci merci !! Oui, ça soulage… J’ai terminé hier l’autre point d’eau (dans le bureau de mon Lui) et ça change aussi ^^
      Bonne semaine Fondant 🙂

  • Moi je fais comme toi ! Lol je ne mets que des tenues ou je suis à l’aise donc jogging et sweat Disney 😀
    J’essaye la cure Sebum… je ne sais pas si je vais tenir longtemps lol. Plus de soufi non plus ça c’est la liberté !
    Par contre je fais un peu de vélo d’appart, car je suis extrêmement angoissée apparemment car je perds facilement ma respiration, mon diaphragme a du se bloquer et de faire 30 min par jour ça m’aide un peu… pas beaucoup mais au mois l’espace de qq heures.
    Tu as la chance d’être habituée au télétravail. Moi j’ai beaucoup de mal, je n’ai jamais voulu en faire, c’est loin de moi lol mais quand on a pas le choix.
    Pour les séries, j’en ai vue aucune. Si je devais en choisir une seule laquelle me conseillerais tu ?
    En tout cas toujours agréable de lire tes Comme un dimanche.
    Prend bien soin de toi et des tiens !
    Bonne fin de dimanche !

    • Haaa, ça me rassure 😉
      Peut-être que des exercices de sophrologie pourraient t’aider, pour ta respiration ?
      Oula, pour les séries, ça dépend de ton humeur 😉 Mais la plus facile à voir c’est Sex Education, qui est sur Netflix 😀
      Prends soin de toi également 🙂

  • Ah ben pareil ! Toutes ces injonctions me passent vraiment au-dessus de la tête et moi non plus je ne mets plus de soutif (de toute façon, je n’en mets déjà pas le week-end) et je reste en jogging la majorité du temps. Il faut bien trouver des avantages au fait de rester chez soi.
    Tu découvres Artémis Fowl ? J’espère que tu aimeras autant que moi ! C’est une saga qui a bercé mon adolescence et que j’aime énormément ! Je suis d’ailleurs déçue de la bande annonce de l’adaptation qui a l’air de prendre totalement le contrepied de l’histoire originale. Tout ce qui fait le charme d’Artemis, c’est justement qu’il soit totalement imbuvable et un génie de crime. Là j’ai l’impression d’avoir affaire à un boyscout… :-/

    • Mais oui, c’est terrifiant ! Sous forme de blague on a l’impression que ça passe mieux, mais franchement, ça me hérisse le poil… Foutez-nous (vous) la paix !
      Oui je découvre seulement avec mille ans de retard :p J’ai bien aimé le premier tome, je pense que je lirai la suite 🙂 Je ne savais même pas qu’il existait une adaptation ^^ Je vais aller voir la bande-annonce, je suis curieuse ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.