Carte Postale #28 : Séjour Corse en kayak de mer

Coucou mes libellules voyageuses !
J’en ai parlé un peu dans les derniers billets et j’avais posté quelques photos sur Instagram, j’ai passé une semaine en Corse, à faire du kayak de mer avec les collègues de mon Lui (et mon Lui !). C’était magique ! J’aurai voulu vous faire un récit en plusieurs billets, avec une étape par billet, mais j’avais tellement peur de faire tomber mon appareil dans la mer que j’ai fait des photos uniquement à nos bivouacs et nos pauses… 
Nous devions à l’origine partir d’Ajaccio avec Cors’Aventure, mais le temps et la mer étaient trop instables. Du coup, une fois les kayaks chargés avec nos affaires et les repas, nous avons pris la route, direction Aléria, sur la côte Ouest. Pas de chance, à notre arrivée, le temps s’est couvert et le vent s’est levé…
Nous avons donc campé sur la plage l’après-midi et profité de notre
temps libre pour aller découvrir les environs qui se sont avérés plutôt jolis, les paysages étaient vraiment incroyables et la lumière particulière leur apportait vraiment beaucoup.

En fin de journée, nous avons mangé notre repas du
soir et dormi à la belle étoile sur la plage. Le lundi matin, nous nous
sommes levés avec le soleil et nous avons profité du petit-déjeuner les
yeux dans les yeux avec le soleil levant. Sublime. Puis nous avons pris
la mer !

À la première pause, nous avons découvert un immense étang salé, où l’on élève des moules et des huîtres. Le paysage était vraiment très beau et la pause bienvenue car les deux premières heures de kayak ont un peu piqué les bras !

Une pause repas/repos à midi et nous avons pagayé jusqu’en fin de journée, vers 17h30, pour trouver un joli bout de plage pour le bivouac du soir. Nouvelle nuit à la belle étoile, un peu fraîche mais les réveils avec le soleil valaient vraiment la peine… 

Au deuxième bivouac, nous avons de petites pauses, mais je n’ai fait que très peu de photos, je vous avoue que ce deuxième jour était très dur pour mes bras, j’ai cru que je ne viendrais pas à bout du séjour. Je crois d’ailleurs que c’est ce jour-là que je me suis blessée, je dois encore aller voir mon médecin pour cette douleur à l’épaule. Mais continuons la découverte !
Notre troisième bivouac s’est fait sur une plage un peu plus “habitée” et donc il était finalement beaucoup plus difficile de dormir, plus de lumières et de passage. Mais on s’habitue à tout !
 

Et à la pause, nous avons découvert la plage de Fautéa, où nous avons pu grimper en haut d’une petite montagne pour découvrir une Tour Génoise, et profiter de la vue superbe sur la baie. 

Notre dernier bivouac fut sans conteste le plus beau, le lieu où nous avons posé nos kayaks était sublime. Une petite crique non loin de la baie de San Ciprianu, accessible uniquement par la mer. Juste ce qu’il fallait pour clore ce séjour !

Et pour terminer, nous avons dit au-revoir à nos kayaks sur la plage de Palombaggia, un peu plus bas que Porto-Vecchio, l’une des plages les plus réputées de Corse et qui s’est effectivement avérée superbe. Mais peuplée ! 

Notre voyage en chiffres :
1h40 d’avion, 13 participants, 75km parcourus, 3 jours et demi de kayak, 500 grammes de sable avalés, 4 nuits à la belle étoile, 4 aurores superbes, 2 bras fatigués, 7 ampoules, 15 piqûres de moustiques, 0 coups de soleil, 254 789 coups de pagaie (au moins), 57 “je vais jamais y arriver”, 168 “c’que c’est beau quand même !!!!”, 1 Chicky Poo aux anges. 
Bilan ? À refaire sans hésitation !
, , ,

15 réponses à “Carte Postale #28 : Séjour Corse en kayak de mer”

    • Hahaha ! J'ai fait la réflexion dès qu'on a réservé ^^ Mais du coup… toilettes ben… dans la nature 😉 Et la douche, dans la mer avec un savon spécial ! Mais j'avoue, tu apprécies grave la première douche après ces 4 jours ^^

  1. Tes photos sont magnifiques, notamment celles du soleil se levant !!!
    Par contre je crois que je n'aurais pas pu le faire pour une raison… Celle des toilettes mdr !

  2. Ouchhhhhhh!!
    Tu dois être super musclée des bras maintenant non?
    Juste sublime tout ça, quel voyage!! Voilà une sacrée expérience…
    Enfin par contre, moi on ne m'aura jamais dans un kayak, j'ai peur 😀

  3. Alors là, je te dis bravo ! J'ai fait 20 km en kayak en Ardèche en mai et mes bras s'en souviennent encore ! En tout cas, les paysages valaient bien l'effort ! Ca fait rêvr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕