Challenge Halloween #5 : Susan Hopper

Pendant le challenge Halloween 2018, j’avais trouvé d’occasion le premier tome du diptyque “Susan Hopper”, romans jeunesse de Cendrine Wolf et Anne Plichota, que j’avais beaucoup aimé. C’est donc tout logiquement que j’ai cherché (et trouvé) le second tome d’occasion et que je me le suis réservé pour ce mois d’octobre !

Attention, risque de spoilers si vous n’avez pas lu le tome 1 !

Après de nombreuses années passées dans un orphelinat des Highlands en Écosse, Susan goûte enfin au bonheur d’avoir une famille. Très vite, pourtant, le passé revient la hanter. Douze de ses aïeux démoniaques se sont installés non loin du Manoir des Hopper, bien décidés à réveiller la malédiction qui pèse sur elle. ils ont laissé Eliot, le fils des Hopper, qu’elle adore, entre la vie et la mort. Dans sa lutte contre les puissances du mal, Susan peut compter sur la bienveillance d’Alfred, le grand-père fou au cœur tendre, et de Georgette, la petite chienne facétieuse. Malgré la malédiction et ses conséquences effroyables, elle veut devenir Susan Hopper…

J’étais ravie de retrouver Susan et Eliot, ainsi qu’évidemment leur grand-père et Georgette pour la suite de leurs aventures. J’avoue avoir frémi de nombreuses fois, ayant peur de retrouver notre Eliot sans vie. C’est un chouette tome, mais qui n’égale pas le premier. J’ai été un peu déçue du début du roman, qui est longuet et un peu répétitif à mon goût.

Les personnages n’évoluent que très peu, et finalement la grosse évolution notable m’a un poil déçue, j’aurai préféré que ça n’arrive pas (même si on s’en doutait quand même). Je n’en dis pas plus. Les bagarres avec les démons sont assez épiques et les pages se tournent rapidement. Le tome se lit aussi vite que le premier et procure beaucoup de plaisir. Et malgré une fin un poil précipitée à mon sens, ça reste une belle petite série jeunesse, parfaite à lire en cette saison…



5 thoughts on “Challenge Halloween #5 : Susan Hopper”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.