Challenge Halloween #3 : Pouvoirs obscurs

L’année dernière, pendant le challenge Halloween, j’avais découvert avec grand plaisir la saga “Pouvoirs obscurs” de Kelley Armstrong et je vous parlais avec enthousiasme de ma découverte. J’ai poursuivi la saga avec le second tome, puis avec le troisième. Je me suis cependant arrêtée là, car ensuite les personnages changeaient, c’est en quelques sortes deux trilogies liées entre elles et je n’ai lu que la première.

Attention risque de spoilers si vous n’avez pas lu le premier tome !

Le tome 2 continue l’histoire de Chloé Saunders, qui a découvert qu’elle était une nécromancienne. Elle est en fait le fruit d’une expérience scientifique : elle voit des fantômes et elle réveille les morts sans même le vouloir… Et sa vie est menacée par ceux qui l’avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses amis, Derek le loup-garou, Simon le sorcier, Tori à la fois demi-démon et sorcière et Rachelle, demi-démon, elle va devoir trouver quelqu’un qui l’aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté…

Dans le troisième tome, Chloé et ses amis ont trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Rien ne sera plus jamais pareil, après tant d’épreuves et de trahisons. Chloé doit faire face à ses responsabilités, apprendre à maîtriser ses pouvoirs… et ses émotions. Son cœur de nécromancienne balance entre un loup-garou et un sorcier, mais ce n’est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout.

J’ai retrouvé la plume de l’autrice avec grand plaisir et j’ai poursuivi les aventures de nos jeunes héros à une vitesse folle ! Les pages s’enchaînent très rapidement et les romans sont dévorés à la vitesse de l’éclair. L’écriture est vraiment très bonne, c’est vif et rythmé, on ne perd pas de temps dans des descriptions interminables, ça doit avancer car nos héros sont en danger… et ça avance !

Les personnages sont toujours aussi attachants, même si j’ai encore eu beaucoup de mal avec Simon, qui m’agace un peu mais qui a tout de même gagné en profondeur. J’ai toujours un gros faible pour Derek, j’aime son côté un peu solitaire mais en même temps très présent pour ses compagnons d’aventure. Les filles me plaisent beaucoup moins, mis à part Chloé et Liz, pour les quelques fois où elle apparait.

En bref, c’est très justement dosé entre aventure, pouvoirs magiques et début de romance, le rythme de l’action est excellent et les personnages attachants. Foncez !



11 thoughts on “Challenge Halloween #3 : Pouvoirs obscurs”

  • Les photos qui illustrent ton billet me font plus peur que l’histoire des livres !
    Je note et je verrai si la biblio a ces titres…

  • Les photos sont extraordinaires, elles sont vraiment superbes. Je serais bien tentée mais ça serait vraiment pas raisonnable, lil faut absolument que je lises d’abord toutes celles que j’ai en cours et que j’ai vraiment envie de finir (presque fini celle de Fièvre, là j’en suis au dernier tome), il y a celle d’Outlander, celle d’Alexia Tarabotti , le protectorat de l’ombrelle et puis les Louise Penny, oh la la et sans doute pleins d’autres que j’oublient ;0) Il nous vaudrait tellement d’autres RAT pour lire tout ce qui nous tente ;0) Gros bisous et bon week end Chicky Poo

    • Mais oui il y a trop de livres !!! =P C’est pourquoi je ne m’oblige plus à terminer quand ça ne me plaît pas ^^ Le protectorat de l’ombrelle j’ai adoré <3 Et je viens de trouver le premier tome de Louise Penny en occasion en Belgique pour 1.10€ 😉 J'ai mis le doigt dans un engrenage =P

  • J’ai survolé ton avis pour ne pas être spoliée car j’avoue que je me laisserais bien tentée. En principe, ce n’est pas le genre de couverture qui m’attire mais l’histoire a l’air vraiment bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.