Challenge Halloween #4 : Pouvoirs obscurs

Je me suis un peu laissée déborder par le boulot la semaine dernière et je n’ai pas du tout eu le temps de publier de billet pour le challenge. Enfin, si on ne compte pas le billet de suivi et de bilan du très chouette RAT (qui continue d’ailleurs jusqu’au 31 octobre, si le cœur vous en dit !). Aujourd’hui, au programme : visite d’un lieu hanté.

Et pour cette visite, je vous emmène à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. C’est là qu’est enfermée Chloé, une jeune ado qui souffre de schizophrénie… Sauf que sur place, elle rencontre d’autres ados qui ont l’air de cacher d’étranges secrets. Et lorsque l’un de ses camarades lui annonce sans pincettes qu’elle est une nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l’étrange lieu où ils sont tous enfermés.

J’ai pris ce roman un peu au hasard dans la médiathèque où je travaille, parce que le résumé me parlait de fantômes et que ça correspondait au thème du challenge. C’était sans conviction parce que je dois dire que la couverture me rebute beaucoup. Mais finalement, c’est ce qu’il y a de bien avec ce challenge : on pousse la porte d’univers qu’on n’aurait pas forcément découverts autrement. Et je suis bien contente d’avoir décidé de passer outre cette couverture pour découvrir l’univers et les mots de Kelley Armstrong !

C’est bien écrit (et bien traduit !) et c’est prenant. Le scénario est vraiment prenant, on tourne les pages sans s’en rendre compte et on arrive à la fin sans avoir le temps de dire ouf. Le roman est rythmé mais pas précipité, l’autrice prend le temps de poser les jalons de son histoire et de nous faire apprécier ses personnages.

Chloé est une jeune héroïne intéressante et assez attachante. Elle a son petit caractère et elle est en même temps assez peu sûre d’elle. Tout comme son compagnon d’aventure Derek, qui me touche beaucoup. J’ai plus de mal avec le personnage de Simon, le beau gosse de service… j’espère qu’il aura plus de profondeur dans les prochains tomes. D’une manière globale, les ados sont vraiment bien dépeints.

En bref, c’est un roman qui m’a étonnée et je suis vraiment contente de cette découverte. J’ai d’ores et déjà les trois prochains tomes sous le coude et je pense que je ne vais pas tarder à me plonger dedans !



4 thoughts on “Challenge Halloween #4 : Pouvoirs obscurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.