Comme un dimanche #22

Déjà quelques semaines que je n’ai pas fait de billet de ce genre, alors c’est parti pour un retour sur cette semaine qui se termine tranquillement…

Dimanche bilan : Nous avons encore eu un rythme d’enfer en médiathèque : moins de passage mais plus de travail en interne. Et on a dépoté, comme qui dirait ! Côté asso, j’ai avancé sur plusieurs projets en cours et je suis allée raconter des histoires aux enfants des centres de loisirs de ma ville. Une jolie semaine, bien chargée, que j’ai complétée par mon samedi après-midi à l’hôpital en tant que Blouse Rose, et mon dimanche à nettoyer et ranger.

Dimanche culture : Cette semaine, j’ai regardé beaucoup d’épisodes de série. J’ai terminé la saison 2 de “Versailles”, j’ai encore la saison 3 à regarder, mais je me la garde pour le moment. Je suis actuellement entrain de terminer la deuxième saison de “Good Girls”, que j’aime vraiment beaucoup. Ensuite, je terminerai la saison 2 de “Big Little Lies” avant de reprendre “Versailles”. Et avec mon Lui, on est sur la saison 2 de “Lucifer”, doucement mais sûrement !

Côté lecture, grâce au marathon à la cool de Fondant, j’ai pas mal lu ! J’ai terminé le quatrième tome des “Détectives du Yorkshire”, enchaîné sur deux BD jeunesse et englouti le troisième tome de la série de Ragnar Jonasson. Du coup, lundi soir, j’ai entamé la lecture de “Sorcières, la puissance invaincue des femmes” de Mona Chollet. Et pour l’instant je suis séduite !

Dimanche maison : Cette semaine nous n’avons pas fait de gros travaux. J’ai remis un petit coup de peinture sur un “trou”, causé par le changement de thermostat (l’ancien était en mode paysage, le nouveau est en mode portrait). Et sinon, j’ai profité de la douceur de la météo, avant la pluie la semaine prochaine, pour remettre en état ma cour : mauvaises herbes arrachées, rosier remis en ordre et rattaché, balai passé, abri de jardin nettoyé, basilic coupé. Je suis fière du boulot accompli… mais je suis cassée ! Du coup, après la rédaction de ce billet, je m’installe dans mon fauteuil et je ne bouge plus !

Dimanche humeur : Un peu chaud parfois dans la semaine, mais c’est beaucoup plus respirable que ça n’a été ! Pas de migraine à déplorer (ça fait 10 jours que je n’ai pas eu mal au crâne, un record !). Le plus dur est la fatigue, je ne sais toujours pas pourquoi je suis aussi fatiguée. Peut-être une rechute de la vitamine D, ma prochaine ampoule étant prévue pour jeudi… On verra en suivant !

Dimanche blog : En début de semaine, j’ai fait le bilan de ma participation au marathon de lecture de Fondant, mais je n’ai pas publié grand-chose de plus. Ce ne sont pas les idées qui manquent cela dit ! J’ai toujours dans mes cartons des billets sur l’Islande, un billet “Parlons livres” sur mes BD coup de cœur… Et je vous prépare des petites surprises pour la rentrée !

Et vous, votre semaine a été belle ? Vous êtes en vacances ou vous travaillez ?



4 thoughts on “Comme un dimanche #22”

  • Ah j’avais pas vu que tu avais fait ce nouvel article comme un dimanche ! J’aime ces articles ! Une belle semaine.
    J’avais attaqué la saison 1 de Big Little Lies mais je ne l’ai jamais encore finie… va falloir que je rattrape mon retard.
    Ta petite court est toute mignonne ! Je comprends que tu aies été toute cassée, car quand je tonds mes 10m2 je suis morte aussi mdr !
    Hâte de voir ce que tu nous réserves pour la rentrée !

    • Hihi merci ! 🙂
      J’ai terminé la deuxième saison de Big Little Lies depuis le billet et la saison m’a déçue par certains points…

  • Une semaine très riche !! je n’ai pas encore fini la saison 1 de “Versailles” , il faut dire qu’en 4 jours, on a regardé 2 saisons et demie de “Stranger things” alors… 😉

    • Aaaah si Stranger Things s’est mise dans la course 😉 Je n’ai pas attaqué la saison 3 de Versailles, entre temps j’ai regardé Big Little Lies saison 2, puis Veronica Mars saison 4 et la moitié de la première saison de Good Doctor ! (moi, sérievore ? Je vois pas de quoi tu parles :p )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.