Long week-end lecture

FondantGrignote propose un nouveau marathon de lecture “à la cool”. J’avais beaucoup aimé partager ces moments avec elle et Hilde, alors quand elle est venue me proposer d’en être à nouveau, j’ai bien entendu accepté !

Cette fois-ci, ce petit défi aura lieu du vendredi 2 août 6h au lundi 5 août minuit. Mon objectif personnel sera de terminer ma lecture du moment, qui est très attendue par d’autres usagers à la médiathèque… Ensuite, nous verrons bien, mais j’ai quelques BD sous le coude qui m’attendent. 

Les autres bouquineuses : FondantGrignoteAnne – Tiadeets – Nath

VENDREDI 2 AOÛT

Pour moi, c’est une journée travaillée. Mes vacances ne seront qu’à la fin du mois, alors pour l’instant, je grappille des petits moments de lecture tout au long de la journée : quelques pages au petit-déjeuner, quelques autres pendant que mon repas de midi chauffe et enfin quelques autres tandis que ma flammenkueche cuit dans le four.

Le soir arrivé, ce sera deux épisodes de “Versailles”, que Fondant m’avait donné envie de découvrir (et que je ne lâche pas depuis que j’ai mis le nez dedans !). Et enfin, au lit pour retrouver Samson et Delilah dans leur quatrième aventure à deux…

[ +42 +38 pages lues]

SAMEDI 3 AOÛT

[📚 10h50] Je commence mon samedi par du rangement. En effet, une amie déménage et j’ai accepté de lui garder des tableaux et autres petites bricoles. Du coup, il fallait tout bien ranger. Et j’ai aussi rangé le matériel que j’avais utilisé ces derniers jours pour mes ateliers, une petite pause arrive pour tout ce qui est créatif, l’occasion de vider mes sacs de transport de matériel… Pour l’instant aucune page lue ! Je ne désespère pas de m’y mettre, mais j’ai encore quelques petites choses à ranger avant de faire une pause lecture !

[📚 20h44] Après manger, tandis que j’attendais le moment de filer à l’hôpital, j’ai lu un petit chapitre, soit 9 pages. Ensuite, j’ai passé l’après-midi à faire plein de jeux avec des enfants. En rentrant, un petit goûter rapide et me voilà de retour à ma lecture. J’avoue que ce tome me plaît beaucoup, il entre un peu plus dans la “vie privée” des personnages et je suis à fond dans ma lecture…

Après un repas frugal, je fais toutefois une petite pause pour rejoindre mon très cher Louis XIV et toute sa cour très intrigante… je continuerai ma lecture en suivant, non sans faire un tour sur les z’internets !

[ 📚 23h20] Bon, une recherche d’hôtel et deux épisodes de Versailles plus tard, me voilà prête à retourner à Bruncliff ! Je reviens demain, pour donner mon score du soir et reprendre ma lecture sérieusement… Douce nuit à celles et ceux qui passent dans le coin !

[ +42 +38 +88 pages lues]

DIMANCHE 4 AOÛT

[📚 10h54] J’ai lu frénétiquement hier soir au lit, j’ai même eu du mal à lâcher le roman tellement j’étais stressée par ce qui allait bien pouvoir arriver… 57 pages ajoutées au compteur hier.

Et ce matin, après m’être levée tardivement, j’ai profité du petit-déjeuner pour continuer ma lecture… que je n’ai pas lâchée après avoir terminé de manger, puisque j’ai poursuivi ma lecture sur mon canapé, jusqu’à en lire le dernier mot. Maintenant : viiiite la suiiiite ! Je crois que ce tome est vraiment l’un de mes préférés, les personnages sont beaucoup plus fouillés et j’avoue avoir pas mal frissonné (et avoir été au bord des larmes plusieurs fois). Un régal !

Je pense attaquer une BD en suivant, pour changer d’univers en douceur… car ça fait plusieurs jours que je suis avec la plume de Julia Chapman, ayant enchaîné les deux derniers tomes. Je reviendrai vous parler de ma prochaine lecture en début d’après-midi !

[ +42 +38 +88 +57 +96 pages lues]

[📚 16h43] Je n’ai encore rien lu de l’après-midi ! J’ai un peu traîné sur les réseaux sociaux avant de manger, une petite douche, la préparation d’une salade de tomates pendant que mon Lui préparait la plancha… puis après le repas, je me suis laissée emporter par ma folie du moment : dessiner avec ma tablette graphique. Je prépare mon calendrier… mais c’est laborieux !

Je m’arrête avant d’avoir mal au crâne, un petit tour chez tout le monde et me voilà partie dans les deuxième et troisième tomes de “Rose”, une belle série BD jeunesse. Avec une glace, c’est quand même l’heure du goûter…

[📚 21h35] J’ai avalé les deux derniers tomes de “Rose”, presque aussi vite que j’ai avalé ma glace ! Une très belles série jeunesse, j’ai vraiment apprécié de replonger dedans. Même si j’ai un bémol toutefois pour la malédiction qui est finalement survolée (je ne vous en dévoile pas plus). J’ai annoncé sur Instagram que j’allais faire des gougères. J’ai tenté. J’ai raté. La recette n’a pas les bonnes proportions… Finalement, j’ai fait des concombres avec une petite sauce cocktail pour notre apéritif dînatoire du dimanche soir. En regardant la saison 2 de “Lucifer”.

Par ailleurs, j’ai choisi ma nouvelle lecture : “Natt” de Ragnar Jonasson. J’ai hésité avec “Sorcières” de Mona Chollet, mais je crois que je vais l’emporter en vacances avec moi finalement ! Quant à ma lecture de ce soir, je vais la commencer en écoutant le fabuleux album “Hurry up, we’re dreaming” de M83. Pour la petite histoire, j’écoutais la playlist “Lire en musique” sur Spotify, quand tout à coup j’entends une chanson qui me rappelle quelque chose. La playlist contient la chanson “Wait” de M83, ce même groupe dont une chanson a été utilisée pour le générique de “Versailles”…

[ +42 +38 +88 +57 +96 +48 +48 pages lues]

LUNDI 5 AOÛT

[📚 09h31] Hier soir j’ai commencé “Natt” de Ragnar Jonasson, puis j’ai découvert qu’en France, la série n’était pas éditée dans l’ordre d’écriture. Tout va bien… J’ai tout de même lu 64 pages avant de m’enfoncer dans un sommeil pas du tout reposant, m’obligeant même à changer de chambre (et d’étage) car j’avais trop chaud. La journée va être dure ! Pas de lecture encore ce matin, j’ai traînassé pendant mon petit-déjeuner, et puis je bosse de la maison. Mais je pense que je vais caler plusieurs pauses lectures, car c’est quand même la période idéale pour ralentir le rythme…

[📚 13h56] Après avoir avancé sur un projet pour la rentrée, je me suis accordé une petite pause lecture de 45 minutes avant de manger. Puis, j’ai préparé une bonne salade de tomates et concombres, que j’ai dévorée en bouquinant… Résultat, j’ai réussi à atteindre la moitié de mon roman (il faut dire que Jonasson, ça se lit tout seul). Je reprends mes projets pour l’après-midi et je dois aussi aller faire des courses ce soir avec mon Lui. Mais du coup, je me laisserai bien tenter par le défi de terminer mon roman pour la fin de ce marathon à la cool ? Vous y croyez ?

[ +42 +38 +88 +57 +96 +48 +48 +64 +83 pages lues]

[📚 17h11] J’ai pas mal bossé et j’ai testé la méthode “Pomodoro” cet après-midi. Ça consiste à travailler 25 minutes, puis faire 5 minutes de pause et recommencer. C’est étrange et je ne suis pas sûre que ça m’ait rendue plus productive, mais au moins j’ai pu m’accorder quelques pages.

Et après ces séances fractionnées de boulot et la rédaction de mes listes de menus et de courses pour la semaine, je viens de terminer une pause de 45 minutes de lecture, ce qui m’a permis de faire un grand bond dans mon roman… Je vois de plus en plus mon défi se réaliser !

Allez, je retourne bosser un peu avant que mon Lui ne rentre du travail et que l’on ne file faire les courses…

[📚 20h45] Courses faites, repas englouti… et livre fini ! Yes, défi relevé ! Alors maintenant, je savoure une glace devant deux épisodes de “Versailles” avant de refaire un tour ici et de commencer un nouveau livre, pas encore choisi…

[📚 22h38] Un peu moins de deux heures pour terminer ce joli marathon… Je vais finalement attaquer “Sorcières : la puissance invaincue des femmes” de Mona Chollet. C’est Bouquinbourg qui m’avait tentée, une ancienne collègue me l’a offert comme cadeau de départ… Je voulais attendre mes vacances, mais je ne résiste pas ! Un dernier petit tour chez les copines et je vais tenter l’aventure. On se retrouve demain pour le bilan…

[ +42 +38 +88 +57 +96 +48 +48 +64 +83 +95 +60 pages lues]

LE BILAN

Lundi soir, j’ai commencé “Sorcières” et j’en ai lu 18 pages avant de lâcher priser et de m’endormir, la tête dans mon bouquin !

D’abord, un immense merci à Fondant pour l’organisation, c’était un super moment, comme à chaque fois ! Je n’ai pas pu être à 100% dans le défi, avec le travail… Mais j’étais ravie de partager tout ça avec Fondant, Anne et Nath !

Au total, j’ai lu 747 pages sur ce long week-end ! J’ai terminé le quatrième tome des aventures des Détectives du Yorkhire, j’ai enchaîné avec les deux derniers tomes de la jolie BD “Rose”, j’ai dévoré “Natt” de Ragnar Jonasson et j’ai entamé “Sorcières”. Je suis vraiment contente de moi !

Encore merci pour l’organisation et à bientôt pour une nouvelle aventure littéraire ?


18 thoughts on “Long week-end lecture”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.