Marathon lecture : billet de suivi

Bonsoir mes jolies libellules !
Alors ça y est, on est au grand moment du marathon de lecture… Pour ma part, je compte participer en formule “Santa Baby”, du fait que je travaille demain. Mais j’ai quand même prévu de bons moments de lecture pour tout le week-end en commençant ce soir, après un bon restau (avec une partie de l’addition reversée au Téléthon, on fait les choses bien ce soir !). Voici ma pile à lire du weekend. 
Au programme donc : 
– terminer ma lecture de “Quatre soeurs”, de Malika Ferdjoukh, que j’adore vraiment, il m’en reste environ 200 pages me semble-t-il. 
– lire “Enid” et “Hortense”, les deux premiers tomes de “Quatre soeurs” en version BD (dont le second tome se passe en hiver, ma lecture de saison !).
– mettre le nez dans les deux BD du “Journal d’un chat assassin”, je suis très curieuse. 
– découvrir enfin “Broadway”, aperçu chez Emy. 
– commencer “La boutique Vif Argent”, lui aussi découvert chez Emy. 
– lire la nouvelle pour la lecture commune (pas sur la photo puisque en format numérique)
– et peut-être, attaquer “La révélation de Noël”, d’Anne Perry, pas sur la photo puisque je l’ai oublié sur le bureau, au travail (mais j’y retourne demain donc tout va bien !)
Voilà pour moi… vous pourrez me suivre ici, je viendrai mettre des mises à jour régulièrement. À très vite !

Samedi 5 décembre, 13h12.
Bon, pour moi hier soir le marathon fut court. Entre un petit restaurant en amoureux et la mise à jour du récap’ ainsi qu’un passage chez tout le monde, je m’y suis mise tardivement, pour être vite rattrapée par le sommeil… J’ai lu hier soir… 16 pages de l’intégrale “Quatre Soeurs”. Et ce midi à ma (courte) pause déjeuner, 16 pages à nouveau, toujours dans le Malika Ferdjoukh.

Samedi 5 décembre, 15h07. 
J’ai pu lire un peu, j’ai avancé “Quatre Soeurs” de 18 pages (wouhou !) et j’ai lu les deux tomes du Journal d’un chat assassin, que j’ai beaucoup aimés. Soit 45 et 43 pages chacun. Lire des BD est vraiment plus facile quand on travaille (ça fait partie du job quelque part…) ! Je fais un petit tour chez vous avant de filer recouvrir des livres !


Samedi 5 décembre, 18h13. 
Me voilà de retour chez moi. Un petit goûter rapide (mes chocolats de l’Avent !), rangement de quelques affaires et mise à jour de mes lectures sur Goodreads & Livraddict, je décide de plonger dans une BD que j’avais réservée spécialement pour le challenge mais que j’ai oublié de glisser dans ma photo d’hier c’est “La princesse des glaces”. Alors en route et je reviens tout à l’heure, j’irai faire un tour chez vous toutes avant de cuisiner mes poivrons farcis !!

 
Samedi 5 décembre, 21h09.
Après avoir fait un petit tour chez vous, j’ai donc mangé (truc de fou !). Les poivrons étaient très bons, la recette est là, si elle vous intéresse. J’ai terminé avant de manger “La princesse des glaces”, adaptation BD du roman de Camilla Lackberg (+128 pages). Je retourne ce soir à mes lectures, avec l’envie de lire les Quatre Soeurs à nouveau, mais en même temps un pincement au coeur d’être à 100 pages de la fin… En photo, mes envies du soir : nos Quatre Soeurs, mais aussi le premier tome de “Broadway”, puis l’album jeunesse “Swinging Christmas” et j’aimerai découvrir Anne Perry. Allez, je file !

Samedi 5 décembre, 22h42.
Les Schtroumpfs et moi on a terminé la lecture de “Quatre Soeurs”, un vrai coup de coeur. Le livre n’est pas à moi mais je crois que du coup j’ai très envie de me l’acheter. Dur dur de laisser nos soeurs Verdelaine et leur Vill’Hervé. Je termine ma soirée par un petit tour sur les suivis de toutes et je file poursuivre mes lectures au lit ! (+109 pages)

Dimanche 6 décembre, 12h37. 
Réveil à 7h et des brouettes, petit-déjeuner tranquille et appel familial hebdomadaire, j’ai ensuite couru sous ma douche avant de filer faire un dernier achat (ouuh pas bien le dimanche ! Exceptionnel, promis !) et d’aller voter. En rentrant j’ai voulu faire la cuisine, des petit rouleaux croustillants aux légumes, mais mes carottes avaient décidé de tourner de l’oeil. Il m’a fallu improviser avec des restes du congélateur. Je n’ai pas encore eu le temps de lire aujourd’hui, mais hier soir j’ai dévoré “Broadway” que j’ai beaucoup aimé (+48 pages) et j’ai lu 20 pages de “La révélation de Noël” avant de tomber la tête dedans… Je reprends tout à l’heure, après avoir mangé, fait ma pâte à petits beurres (il faut bien se réconforter pendant le marathon) et fait un tour chez vous toutes !

Dimanche 6 décembre, 15h02.
La pâte pour les petits-beurre est au frigo, repos de deux heures en cours ! (La recette est celle de Piroulie, recommandée par une collègue). Je vous en dirai des nouvelles. En parlant de nouvelle, j’ai lu “La liste de Noël” de Jojo Moyes (+15 pages, estimation Amazon). Je ne vais pas m’attarder dessus, on aura l’occasion d’en reparler pour la lecture commune, mais je suis déçue. Du coup, j’ai voulu continuer avec “Swinging Christmas”, qui m’a aussi déçue. J’ai beaucoup aimé les illustrations, mais je trouve le texte un peu trop “commandé”, je n’ai pas la sensation d’une belle histoire qui me fait rêver, mais plutôt d’une leçon et je trouve ça dommage. Quant aux chansons, j’ai apprécié la musique, mais la voix d’Olivia Ruiz me dérange beaucoup (et particulièrement son accent !!!). Bref, moyen pour moi, mais 48 pages lues.
Bon, je crois que je vais rejoindre les soeurs Verdelaine en version BD… A plus tard !

 
Dimanche 6 décembre, 17h39.
Me voilà de retour ! J’ai fait une micro-sieste de 10 minutes sur mon canapé, bercée par le piano qui accompagne joliment ce weekend marathon tout en douceur et cocooning. Mes gâteaux sont prêts, ils ont embaumé tout l’appartement, c’est un régal. La recette est une réussite, je ne peux que vous conseiller de tenter, c’est délicieux ! Le craquant est incomparable… Avec une tasse de chocolat chaud, je ne vous raconte pas !
J’ai retrouvé avec plaisir les soeurs Verdelaine et si au début je n’accrochais pas trop au dessin, j’ai fini par l’aimer et le trouver pile poil dans le ton. 155 pages en plus au compteur et je compte bien dévorer le second tome d’ici ce soir ! Mais j’ai encore un coup de fil à passer avant de pouvoir m’y remettre… 

Dimanche 6 décembre, 22h17.
Un coup de téléphone, un apéritif, un repas, un petit épisode de la saison 2 des Revenants et un petit tour chez tout le monde et me revoilà par ici ! Je n’ai pas lu depuis tout à l’heure, j’y retourne de ce pas, je compte bien terminer la seconde BD des “Quatre soeurs”. Je voulais remercier toutes les participantes de vos participations et de vos passages par ici, ce fut un super chouette moment ! On se retrouve demain pour un billet photo/bilan !



51 thoughts on “Marathon lecture : billet de suivi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.