Chaudes chaussettes, chauds chaussons (+bilan marathon)

Hello mes jolies libellules !
Hier soir, après mon dernier passage sur mon dernier billet de suivi du marathon, j’ai terminé le second tome de la série “Quatre Soeurs” en version BD et j’ai beaucoup aimé ! J’ai aussi décidé de laisser tomber “La Révélation de Noël” qui ne m’intéressait pas vraiment en fait… Alors, bilan chiffré, j’arrive à 783 pages très précisément. Moins que lors du précédent marathon (celui d’Halloween), mais cette fois-ci je travaillais alors je n’ai pas pu en profiter autant que ce que j’aurai souhaité. Cela dit, j’ai passé un excellent moment lecture, ici mais aussi sur vos blogs ! 
Merci pour toutes vos participations, en commentaires ou en billets, c’était super de partager tout ce weekend avec vous. 
Un petit point sur ce que j’ai pu découvrir pendant mon marathon… Vous l’avez remarqué, j’ai eu comme une fixation sur les Quatre Soeurs, j’avais déjà bien entamé le roman, j’ai profité du marathon pour le terminer et lire les deux tomes de la version BD. Et vous l’aurez compris, j’ai adoré ! Un vrai coup de coeur pour la famille Verdelaine et sa Vill’Hervé. Je crois d’ailleurs que je vais me les acheter car ce sont de vrais livres doudous qui font du bien, beaucoup de bien. Je ne peux que vous recommander de découvrir la plume de Malika Ferdjoukh (et le crayon de Cati Baur !)
Ensuite, j’ai aussi dévoré la BD “Broadway”, vue chez Emy et empruntée rapidement à la bibliothèque. Et j’ai beaucoup beaucoup aimé ! J’attends d’ailleurs le second tome avec impatience. J’ai beaucoup aimé l’univers graphique mais aussi l’histoire et je suis bien curieuse de savoir ce qu’il va advenir de ce cabaret et de notre jeune héroïne. 
J’ai également lu la version BD de “La princesse des glaces” de Camilla Lackberg et j’ai été assez surprise, j’ai beaucoup aimé aussi, je me suis laissée mener en bateau. Je pense lire le roman un de ces jours, pour pouvoir comparer. Et bien sûr, je compte bien lire la suite, heureusement, mon Lui l’a dans sa bibliothèque donc je pourrai bien me jeter dessus prochainement ! En tous cas je pense que je vous en reparlerai plus précisément bientôt !
Enfin, j’ai lu l’album “Swinging Christmas”. Là, les illustrations de Benjamin Lacombe m’ont beaucoup plu, mais très franchement, j’ai trouvé l’histoire un peu décevante, comme si on voulait à tout prix m’inculquer une leçon, qui finit un peu en eau de boudin. Du coup, je reste en demie-teinte là-dessus. Et dernière déception “La révélation de Noël”, d’Anne Perry. Je n’ai pas du tout accroché dès les premières pages, du coup je le laisse derrière moi, j’ai beaucoup d’autres livres qui m’attendent alors… 
Voilà pour mon bilan. Et pour aujourd’hui, c’est le rendez-vous photo du jour, avec comme thème “Chaudes chaussettes, chauds chaussons”, voici donc ma petite participation :


11 thoughts on “Chaudes chaussettes, chauds chaussons (+bilan marathon)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.