Le Père Noël est passé…

Bonjour mes petites libellules !
J’espère que vous avez passé un très heureux Noël et que le Père Noël a été généreux avec vous (enfin, si vous avez été sages !). Pour ma part il l’a été puisque j’ai reçu beaucoup beaucoup de chouettes choses.
Mais vous montrer tout ça n’est pas dans mes envies du jour (en plus je n’ai pas de jolies photos à vous proposer !). J’en avais parlé avant Noël, cette année encore, j’ai essayé de faire mes cadeaux à la main. Alors voici ce que ça a donné, qui pourrait peut-être vous inspirer pour l’année prochaine ou pour gâter vos proches à toute autre occasion. 
J’ai fait un bocal avec de quoi se pomponner un peu. Prendre du temps pour soi, se faire des masques à l’argile ou se faire les ongles. J’ai glissé tout ce qu’il fallait pour s’offrir une petite parenthèse de bien-être. 
J’ai aussi fait des sels aromatisés. Le premier (en partant de gauche) est du gomasio, du sel au sésame, c’est un régal. Ensuite, j’ai fait un sel à la persillade et le dernier est un sel aux baies roses. Vous pouvez aussi faire avec du curry, du citron, du piment d’Espelette, etc. Au niveau du dosage, rien de compliqué : pour deux cuillères à soupe de fleur de sel (c’est meilleur !), vous mettez une cuillère à café d’épices. Un joli pot, une petite étiquette faite maison et le tour est joué !
J’ai aussi opté cette année pour deux boîtes “Soirée films”. Pour la boîte, rien de compliqué, c’est un carton que j’ai décoré comme si c’était une énorme boîte de pop-corn, j’ai rajouté des tickets de cinéma qui traînaient (vous pouvez certainement en trouver dans des magasins de loisirs créatifs ou tout simplement les faire vous-même). Dans chaque boîte j’ai glissé des films qui me semblaient appropriés pour les personnes à qui ils étaient destinés. Et ensuite j’ai rajouté des bonbons et du pop-corn, histoire de terminer le tout. Et le tour était joué !
Cette année j’ai aussi opté pour une “box” de thé et café, avec deux tasses personnalisées. Du thé acheté en vrac dans une petite boutique de ma ville et du café éthique acheté dans une petite boutique également. Les tasses sont en céramique, j’ai réalisé les peintures avec de la peinture pour céramique (trouvée chez Cultura), sans cuisson (séchage 24h avant de pouvoir les laver). Quant à l’inspiration… Pinterest est ton ami (et le mien) !
Et enfin, dernière image, le tablier. Entièrement cousu à la main, je suis assez contente du rendu. j’ai aussi réalisé la peinture, avec de la peinture pour textile lavable en machine jusqu’à 40°C (trouvée chez Cultura aussi). Le tissu vient de chez Ikéa, il est plutôt épais, pour ce genre de couture c’est important. Quant au patron, c’est un tablier à moi que j’ai retracé sur le tissu, tout simplement. Et le dessin ? Ça vous étonne si je vous dis Pinterest ? 
Voilà pour les cadeaux faits main en images. Mais j’ai aussi réalisé une petite pochette rembourrée pour transporter un livre dans son sac à main sans risquer de l’abîmer. J’ai également fait des bougies parfumées et colorées (ou presque), avec mes collègues-amies. L’expérience fut plutôt amusante mais je vous avoue que je reste sceptique…
Et vous mes petites libellules, vous avez reçu de jolis cadeaux ? Et comment avez-vous gâté vos proches ?


9 thoughts on “Le Père Noël est passé…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.