Il était trois fois Noël : la lecture commune (2)

Bonsoir mes libellules, 
Comme en janvier, reprendre la “plume” après ces terribles événements est difficile. Mais je pense qu’il faut doucement avancer, comme une manière de lutter, en continuant à vivre. Alors pour reprendre doucement le fil de la vie, la douceur de Noël est toute trouvée…
Voilà deux semaines déjà, nous vous proposions, Samarian, Petit_Speculoos et moi-même, de vous inscrire au challenge et de voter pour le film commun et la lecture commune. Et nous voilà déjà aux résultats de ces votes ! Rassurez-vous, les inscriptions continuent chez Samarian, vous pouvez encore courir vous joindre à nous, on a encore plein de place dans notre chalet tout chaud et douillet. 
Dix films étaient au programme cette année, courrez vite chez Petit_Speculoos pour découvrir lequel sera notre film commun. Quant à moi, je vous propose de découvrir quel livre a été choisi par vos votes pour la lecture commune… 

Pour rappel, vous deviez choisir entre dix livres : “Neige“, de Maxence Fermine, “La liste de Noël” de Jojo Moyes, “Tendre veillée” de Scarlett Bailey”, “La danse hésitante des flocons de neige” de Sarah Morgan, “Une seconde avant Noël” de Romain Sardou, “Douces nuits” de Ros Clarke et Faye Robertson, “La fille de l’hiver” d’Eowyn Ivey, “Par une nuit d’hiver” de Nora Roberts, “Un Noël avec Darcy“, d’Elizabeth Aston et “All I want for Christmas” d’Emily Blaine.

Et c’est… aucun livre ! Et oui, vos votes ont amené à égalité deux livres : “Une seconde avant Noël” de Romain Sardou et “La liste de Noël” de Jojo Moyes. Alors pour que la lecture commune soit véritablement commune, dans son sens premier, nous avons décidé de refaire un vote, afin de départager ces deux romans. Vous avez donc jusqu’à mercredi 18 novembre, 20h30 pour choisir entre le Romain Sardou et le Jojo Moyes, en votant dans les commentaires uniquement sur cet article !

EDIT 18/11 : Après le décompte des votes, c’est “La liste de Noël” de Jojo Moyes qui sera notre lecture commune cette année ! Mais rien ne vous empêche de lire les autres livres de la liste, pour votre bon plaisir… Merci à toutes et à tous pour votre participation super active !



20 thoughts on “Il était trois fois Noël : la lecture commune (2)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.