D.I.Y. : calendrier de l’Avent

Bonjour mes jolies libellules !
Ça y est, chez moi, le mode “Noël” est enclenché. Un peu de douceur dans ce monde de brutes… Et aujourd’hui, je vous propose de fabriquer votre calendrier de l’Avent à partir de… rouleaux de papier toilette ! 
Alors pour créer un calendrier de l’Avent il vous faudra donc des rouleaux de papier toilette mais aussi de la peinture, des tampons, des rubans, des flocons à coller, des décorations de Noël en tous genre, du masking tape… bref, tout ce qui vous fait envie pour la décoration. J’ai aussi pris chez Cultura des petits chiffres en bois pour donner un peu de relief, mais vous pouvez très bien les peindre, ça sera aussi un bel effet je pense. 
Bon, je vous rassure, si vous n’avez pas comme moi collectionné les rouleaux depuis deux ou trois mois, vous avez toujours la solution d’acheter des petites boîtes chez Cultura, un peu plus cher mais tout aussi efficace !
Bien, une fois vos rouleaux bien propres, il est temps de les préparer : on écrase, on replie le haut, puis le bas et… tadaaaam !

 Et à partir de là, la décoration vous appartient. Pour ma part, j’ai choisi de peindre des boîtes en rouge, d’autres en vert, certaines en blanc et enfin les dernières en doré. Une fois sèches, je les ai décorées avec du masking tape, des paillettes, des bijoux et de la peinture… Voilà le résultat ! Et bien entendu, avant de les refermer, glissez dedans des chocolats (ou des bijoux si vous êtes riches…).

Alors mes libellules, vous allez vous y mettre ? Ou vous avez choisi un calendrier plus classique ?


8 thoughts on “D.I.Y. : calendrier de l’Avent”

  • C'est très réussi, mais je n'ai pas trop la place pour ce joli modèle de calendrier. Je crois que je vais me contenter de piocher chaque jour dans ma tea box, quitte à y ajouter des chocolats ou d'autres petites surprises histoire de ne pas se laisser abattre! 😉

  • Alors là, je suis bluffé !
    C'est d'une simplicité enfantine et vraiment très jolie. Moi qui ne suis vraiment pas manuelle, je me vois bien faire un tel calendrier.
    Merci pour l'idée 😉

  • Oh une super idée ! Pour mon swap, j'ai pris un cadre : j'ai gardé le fond sur lequel j'ai mis une feuille décorée. J'ai pris des ficelles que j'ai tendu 5 en tout, pour faire des lignes. J'ai remis le contour du cadre sans le verre. Comme le fond à un chevalet, il tient facilement. Pour les cases, j'ai acheté des pinces à linges de la même marque que la feuille décorée. Pour faire mes cases, j'ai fabriqué des pochettes dans du kraft et dessus j'ai collé des autocollants de la même collection que les pinces et la feuille du fond. J'ai bien aimé le résultat pour un premier essai ! Je tenterai celui ci la prochaine fois ou si j'ai le temps, j'en fais un pour mes nièces hihi

  • C'est une bonne idée, je n'y aurais jamais pensé.J'ai pris le calendrier des Damman Frères car je ne suis pas trop douée pour les activités manuelles. même si les créations des autres m'intéressent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.