Lovely Things #5

Bonjour mes Libellules préférées !

J’espère que vous allez bien et que vous avez pu profiter de ce long week-end pour faire des choses que vous aimez ! 
Pour ma part, ce fut un long week-end boulot, boulot, boulot, sortie avec Mlle C., sortie à Olhain. Je suis là aujourd’hui pour un rendez-vous que vous aimez bien, me semble-t-il : les Lovely Things du mois. 
J’ai commencé le mois avec un nouveau boulot, petit contrat avec l’association où j’ai fait un stage en 2013. Me revoilà lancée dans la grande aventure de la communication. Et à partir du 3 juin, je travaillerai aussi en bibliothèque, avec de l’animation auprès du jeune public et plein d’autres choses. Je crois que c’est une nouvelle vie qui s’installe…

Côté personnel, j’ai ENFIN pu mettre mon petit carré potager en place, avec l’aide de Mlle C. Voici donc à quoi il ressemblait le premier jour de son installation. Aujourd’hui, il compte quelques radis, des carottes qui pointent le bout de leur nez et deux pieds de tomates qui ont été plantées jeudi dernier. Bref, il se porte à merveille.

Le mois de mai a aussi été marqué par un week-end en amoureux dans la jolie ville d’Amsterdam. Je vous en parle très bientôt ici pour une petite carte postale, mais je peux déjà vous dire que j’ai adoré ce séjour ! Tout dans cette ville m’a plu et j’y retournerai avec un plaisir immense ! Et puis, pendant que nous étions là-bas, mon Lui m’a offert un gommage Sabon, à la douce odeur de jasmin, un vrai bonheur…

Ce mois de mai, c’est l’occasion de fêter les mamans. Pour moi, c’est toujours une période difficile, alors pour lui rendre hommage, je me suis acheté des lys, ses fleurs préférées, et je les aie laissés fleurir et embaumer l’appartement.
Et puisqu’on parle fleurs, je me suis aussi trouvé un joli petit pot de fleurs, que j’ai glissé dans une petite cage, histoire de décorer ma jolie bibliothèque que je vous avais présentée il y a quelques temps.

Et puis, j’ai été contente de fêter l’anniversaire de Mlle C. avec un petit apéritif dinatoire et quelques cadeaux pour la plupart faits maison ! J’ai réalisé le petit carnet “Mémo” à partir de l’article des Petits Riens et récupéré les quatre petits carnets depuis Cachemire&Soie. Pour ce qui est de la chantilly de douche, elle est aussi faite main (recette), la petite étiquette a été confectionnée par moi-même. Quant au “Carnet de Curiosités”, il est aussi de moi !

 

Et voilà pour ces Lovely Things du mois de mai. Il y a aussi eu de tous petits changements sur le blog, j’ai légèrement modifié la bannière et les polices, tâchant de rendre le tout un peu plus lisible. J’ai d’autres modifications à faire également, mais j’y vais petit à petit.
Je pense que je vais faire une refonte de mon second blog, Dernière Page, pour lui donner un côté plus spontané et moins “rangé”. Je n’ai plus envie de ça. J’ai hésité à l’arrêter et à écrire ici mes chroniques de romans, mais Dernière Page me suit depuis longtemps, et j’y ai écrit beaucoup, je ne veux pas “jeter” tout ça… Donc, j’y suis, j’y reste. Mais avec des changements.

Et comme chaque mois, le fond d’écran à télécharger… Cette fois-ci, j’ai eu envie de fleur, j’ai donc utilisé l’une de mes photos du Jardin de Valloires. [En grand format]

Et vous, votre mois de mai ? A-t-il été plein de “Lovely Things” ?


16 thoughts on “Lovely Things #5”

  • J'ai hâte de lire ton billet sur Amsterdam car j'adore cette ville et la Hollande en général. C'est un pays très coquet.
    Tes cadeaux sont très réussis, je trouve l'ensemble de ton panier adorable (et le livre est super 😉
    Bon week-end !

  • Tes carnets sont vraiment très jolis ! Bravo ! Hâte aussi de lire tes impressions sur Amsterdam que je ne connais pas du tout. Bonne fin de week-end !

  • Un moi de mai plutôt agréable dans l'ensemble donc !
    Je désespère de trouver une carte postale de ma ville et je ne bouge pas en ce moment, du coup ça fait longtemps que tu n'as rien reçu 🙁 Je vais remédier à tout ça 🙂

  • 1ère chose : j'aime beaucoup les changements que tu as opéré sur ton blog, ça le rend plus doux, et c'est plus à l'image de tes articles que j'apprécie beaucoup lire.
    2ème chose : j'ai hâte de lire ton billet sur ton séjour à Amsterdam, alors au boulot 😀 enfin quand tu as du temps quoi 🙂
    3ème chose : je te souhaite une bonne journée pour ta première journée de boulot demain à la bibliothèque 🙂
    4ème chose : j'adore ces idées de petits carnets en récup' !! Je note l'idée 🙂
    5ème et dernière chose : belle soirée à toi 🙂

    • 1. Merci, je suis contente que ça te plaise !
      2. Il arrive, ce soir ou demain ^^
      3. Première journée, check ! Et c'était très chouette, je suis super contente 🙂
      4. Ouais, c'est trop pratique, j'adore les carnets 😉
      5. Merci, à toi aussi 😉

  • Amsterdam j'y suis allée quand j'étais au collège ! J'aimerai tellement y retourner avec mon petit mari pourquoi pas en 2015 ^_^
    J'adore le petit carré de potager j'ai eu l'envie mois aussi de me remettre à jardiner et je vais opter pour des jardinières que je mettrais sur ma terrasse histoire de la décorer un peu au passage.
    Encore félicitations pour ton nouveau job et ton parcours professionnel je suis ravie que tu puisses enfin t’épanouir !
    Bisous ma belle

    • C'est une tellement belle ville Amsterdam 🙂
      Voui, j'ai commencé par des jardinières et cette année j'ai investi 🙂

      Merci ! Oui je suis contente aussi, ça fait du bien de se sentir bien dans son boulot (enfin ses boulots du coup ^^)

  • J'aime beaucoup tes carnets, le petit coin potager et l'esprit de ce billet. J'espère que le mois de juin sera aussi rempli de lovely things. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.