Dimanche humeur : Voilà, on est le 28 juillet, je sais qu’on a déjà passé une bonne partie de l’été, mais là, la canicule annoncée pour la semaine prochaine m’angoisse ! Hier je profitais d’une soirée où il faisait à peine 20°C, j’ai même remonté ma couette d’été pour le début de la nuit. Et là, je sais que je vais de nouveau vivre l’enfer. J’essaie de rester positive et de penser à l’automne. De comparer les températures du Nord avec celles du Sud, ce qui me rassure un peu. De me raccrocher au fait que ça va passer. Pour le reste, je suis toujours très fatiguée, merci la vitamine D que je n’arrive pas à fixer. Je garde le moral dans l’ensemble, le boulot est plutôt calme en ce moment, on en profite pour faire ce qu’on ne peut pas faire habituellement et j’ai pas mal de projets sur lesquels je suis ravie de prendre le temps de bosser pour mon asso.
Dimanche lecture : Côté lectures, j’ai avancé dans mes lectures d’été. J’en ai lu (et beaucoup aimé !) deux, j’en ai abandonné une. Ensuite, j’ai lâché les romans d’été pour lire une demande sur NetGalley, que j’ai déjà chroniquée, et des thrillers que j’ai commandé à la médiathèque. Il s’agit de « Le jour se lèvera demain » d’Aurélie Massé, que j’ai adoré. Et là, je bouquine « L’influenceur » de Patrick Bauwen. Une sombre histoire de bookstagrameuse, forcément ça m’a attirée. Et j’ai aussi lu cette semaine « Les chroniques du Château Faible » de Mazurie et je me suis vraiment régalée avec cette BD ! Je dois aussi terminer « Stand Still & Stay Silent » mais j’avoue que je n’arrive pas à m’y replonger, je m’attendais à quelque chose sur la musique (ne me demandez pas pourquoi !) et au final il s’agit d’un scénario à base de virus qui tue les gens… Pas l’ambiance dont je rêvais je dois dire.
Dimanche écrans : J’ai découvert une série sympathique sur MyCanal, « Miss Scarlet détective privée », l’histoire d’Eliza, une jeune détective à Londres, au XIXème siècle. J’ai commencé sans vraiment savoir dans quoi je me lançais et finalement j’aime beaucoup. Ça me fait un peu penser à la série Lizzie Martin d’Ann Granger, même si ce n’est pas la même époque. Je passe de bons moments avec les épisodes, j’ai déjà dévoré la première saison !
Dimanche musique : Mon obsession musicale du moment, c’est le nouvel album d’Eminem. Je l’aime vraiment beaucoup, il y a un côté rétro hyper bien dosé, je me régale !
Dimanche maison : L’escalier est terminé, je suis ravie du résultat ! Pour le moment rien d’autre n’a été fait dans la maison, mais j’ai quelques petits travaux à effectuer pour vraiment faire les finitions et nous tourner vers l’avenir après. J’attends juste la paye… On en est tous rendus aux mêmes problèmes !
Dimanche blog : J’ai dernièrement beaucoup parlé de mes lectures de NetGalley, mais je n’ai toujours pas pris le temps de vous parler de la fin du séjour aux Châteaux de la Loire en octobre dernier (déjà !) ni même de vous montrer le Jura, qui date déjà d’il y a deux mois !! Mon temps de travail a augmenté en juillet, forcément mon rythme a changé à la maison aussi. Enfin tout ça pour dire que j’ai plein de choses à écrire par ici dans les semaines à venir !
Dimanche bonheurs : Avoir reçu des amis à la maison ♥ Profiter des moments de fraîcheur ♥ Manger des salades ♥ Avoir des projets de maison ♥ Cueillir la première fraise du jardin ♥ Sentir mon rosier et mon chèvrefeuille ♥ Enchaîner des lectures super ♥ Manger des glaces ♥ Tester de nouvelles recettes ♥
Ma foi, c’est une semaine plutôt agréable dans l’ensemble, même si mon esprit continue de faire sa vie en s’imaginant toujours le pire. J’essaie de maîtriser mes émotions au mieux… Et vous, votre semaine ? Racontez-moi tout !
6 réponses à “Comme un dimanche #59”
Contente de voir que cet été se passe bien, malgré la chaleur qui arrive et bravo pour toutes ces lectures !
Là je suis au désespoir je t’avoue, l’humeur a salement évolué aujourd’hui, mais je fais avec comme on dit !
Même si je profite des soirées sur la terrasse le soir, quand les températures redescendent un peu, j’avoue que j’attends l’automne avec grande impatience aussi…
Oui, j’ai du mal avec les canicules… Surtout que je vis en ville, sans arbres donc c’est vraiment dur :/
Coucou Chicky Poo ! J’espère que la chaleur n’aura finalement pas été insupportable, ma pauvre… Chez nous, c’est la saison des orages d’après-midi/soirée qui a commencé depuis quelques jours, c’est plutôt cool ^_^. Des bises d’août !
Coucou Fondant ! Ecoute, pas très agréable mais on a connu pire après (thermomètre affichant 46°C lundi…) du coup je relativise 😉
On a eu de la pluie hier, j’étais RA-VIE 😀
Bises aussi Fondant !