Comme un dimanche #56

Quoi de mieux qu’un billet “comme un dimanche” pour retrouver le chemin du blog ?

Dimanche humeur : Je ne vais pas vous mentir, je ressens à la fois du vide et du trop-plein. J’ai mille choses dans ma tête, ça tourne, ça retourne… Mais en même temps je me sens vide, j’ai l’impression de n’arriver à rien. Hier j’ai vu mon psy, ça m’a retournée. Donc ça joue sûrement sur mon humeur du dimanche. Ajoutez un mal de dos qui ne me lâche pas depuis trois semaines, avec un scanner qui montre des trucs bizarres pas encore interprétés par mon médecin et vous obtenez une Chicky Poo anxieuse.

Dimanche lecture : J’ai terminé ce matin “De délicieux enfants” de Flore Vesco, c’est une petite pépite vraiment bien écrite ! Je dois encore choisir ma prochaine lecture, je me laisse porter par mes envies sur le moment… J’ai pas mal de BD empruntées en médiathèque, il faudrait que je me décide à les lire pour pouvoir les rendre… Cette semaine j’ai d’ailleurs lu “Le printemps de Sakura”, très très jolie BD, puis “Lebensborn”, sur un tout autre sujet, très bien traité.

Dimanche écrans : En ce moment je regarde “O.P.J.” en replay sur France TV. C’est sans prétention, j’aime bien suivre les enquêtes et surtout tous les paysages incroyables, d’abord en Nouvelle-Calédonie à la saison 1, et à la Réunion depuis la saison 2. J’ai mis en pause “Virgin River”, je ne sais pas pourquoi, j’aime bien, mais j’ai envie de choses en français en ce moment. Ah et j’ai commencé la nouvelle saison des “Bracelets Rouges” sur TF1 et je donne sa chance à “Mademoiselle Holmes”, toujours sur TF1, parce que Holmes et parce que Lola Dewaere. Et j’avoue, je suis bon public et j’accroche bien ! Et avec mon Lui, on regarde “Furies” sur Netflix, c’est sympa et j’avoue, ça me donne encore plus envie de me trouver un sac de frappe pour boxer…

Dimanche musique : Cette semaine, j’ai beaucoup écouté “Oh ma Piche”, le nouveau titre de Piche, ma drag-queen préférée de la saison 2 de Drag Race France. Et le titre “Texas hold’em” de Beyoncé. Et je cherche désespérément à savoir quel est le morceau de violon qui est joué dans la série “Mademoiselle Holmes”, je trouve que c’est vraiment très joli.

Dimanche maison : Je continue de profiter de ma petite installation de coin lecture dans mon bureau, c’est agréable. Par contre, je n’ai toujours pas pu m’occuper de ma cour, dès que le soleil pointe son nez, c’est seulement pour quelques heures donc impossible de réparer l’enduit. Et j’avoue, mon moral fluctuant n’aide pas à avoir envie de me lancer. J’espère bien réussir à sortir de cette sorte de léthargie que je ressens et réussir à me lancer dans des projets.

Dimanche blog : Aucun post cette semaine, je me laisse complètement porter, je passe mon temps à regarder des vidéos, que ce soit des séries ou des mini-documentaires sur YouTube (là par exemple, j’ai un documentaire sur la chirurgie esthétique en parallèle). Et c’est pareil avec Instagram, chaque mois je me dis que je vais poster plus et finalement j’ai du mal à me motiver et quand je regarde mon dernier post, ça fait déjà 21 jours qu’il est publié !

Dimanche bonheurs : Faire une grasse matinée en week-end ♥ Lire des jolies BD ♥ Faire un tour à la nouvelle librairie indépendant qui vient d’ouvrir dans ma ville ♥ Faire une plancha ♥ Retrouver le chemin du sport malgré mon dos douloureux ♥ Réussir une nouvelle recette ♥ Boire un chocolat chaud ♥ Regarder les arbres tout fleuris ♥

Si je garde une saveur douce-amère de cette semaine, j’espère que la prochaine sera plus enrichissante et me permettra de sortir de cet état étrange où je me sens moyennement bien.

,

16 réponses à “Comme un dimanche #56”

  1. J’espère que ça va un peu mieux aujourd’hui et que tu as repris du poil de la bête 😉
    Dis-moi ton psy te parle, enfin il te donne des solutions ? car je vois une nouvelle psy depuis peu et je trouve qu’elle me laisse beaucoup parler sans me donner de choses à essayer etc.
    Tu as pensé quoi de Mademoiselle Holmes ? comme toi, j’aime bien les deux mais je me dis “encore une réinterprétation de Holmes…” alors je ne sais pas

    • C’est toujours un peu lourd je dirais, mais j’essaie de faire au mieux =)
      Il me parle assez peu en fait, souvent il me dit juste une phrase qui me pousse à la réflexion. C’était la première fois qu’il me donnait un exercice à réaliser (en 3 ans 1/2 de suivi…). Là où il m’a pas mal parlé, c’est lors des séances d’EMDR et d’hypnose.
      Mademoiselle Holmes j’ai bien aimé, c’est amusant et léger, j’ai trouvé ça sympa !

      • Ah oui donc ça semble plutôt normal… je me posais des questions car ma précédente psy était spécialiste de l’emdr donc ce n’était pas vraiment pareil.
        Alors je vais peut-être encore un peu continuer les séances avec elle 😉 Merci pour ta réponse !

  2. Coucou Chicky Poo ! Il y a quand même de doux moments-coeur… Je te souhaite de te sentir plus apaisée et plus en forme, en cette fin de semaine. Tout vient à point… ^_^ Des bises un peu frisquettes, ces temps-ci.

    • Oui et la semaine s’est conclue avec un joli long week-end entre amis, ce qui fait vraiment du bien 🙂

  3. J’espère que ton anxiété s’est un peu apaisée depuis que tu as posté cet article ♥ Concernant les lectures, tu me rends encore plus curieuse de lire De délicieux enfants – de toute façon, j’adore l’écriture de Flore Vesco.

    • Eh bien écoute j’y travaille, mon week-end entre amis m’a fait beaucoup de bien 🙂
      Oui, le Flore Vesco est sympa, après j’ai quand même préféré le précédent !

  4. J’espère que le moral est ou va remonter ! Pour le reste, se laisser porter ça fait pas de mal 🙂
    Ta remarque d’Instagram m’a fait penser à mon blog, j’ai rien publié depuis une éternité mais pas le temps de tout faire.
    Boulot, Appart, Ciné, Lecture, Dessin, Famille … il reste plus assez de temps à mon temps 😀
    En tout cas, j’ai raté Mlle Holmes, je rattraperais dès que je trouve 5 min
    Bon mois de mai !

    • Oui, la vie nous rattrape vite 😉 Après j’avoue, j’ai préféré publier sur le blog que sur Instagram, je pouvais pas tout faire… Mais en vrai, y a beaucoup de procrastination de ma part, je scrolle souvent pendant des plombes sans but ^^ Ce qui n’aide pas le sentiment de vide, avouons-le…
      Bon mois de mai à toi aussi !

  5. Hello Chicky Poo, je passe par là pour te faire un coucou. Pas facile quand le moral fait le yoyo, je sais ce que c’est. J’espère que ça va aller de mieux en mieux. Je t’embrasse !

    • Eh bien je m’accroche à l’intérieur de moi-même et ça va aller 🙂 merci en tous cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕