Après avoir publié ma pile à lire et mes envies pour ce printemps, je poursuis sur ma lancée avec les films et séries pour le printemps ! J’ai fait pareil pour les saisons précédentes mais comme souvent j’ai eu les yeux plus gros que le ventre, mais pas grave, ça me fait toujours une idée sous le coude si je change d’avis en cours de route… Alors c’est parti pour des idées de films et de séries pour le printemps !
ILS me FONT de l’œil
🔸 Virgin River (série)
Melinda Monroe répond à une annonce pour devenir infirmière praticienne dans la ville californienne de Virgin River, pensant pouvoir laisser ses souvenirs douloureux derrière elle. Mais elle découvre qu’il n’est pas si facile de s’intégrer dans un lieu aussi petit et qu’il va d’abord lui falloir guérir.
J’avoue, je triche un peu car j’ai déjà entamé la série depuis quelques jours… Et je crois qu’elle collerait pour toutes les saisons en réalité, mais je trouve que ça colle plutôt bien avec la saison.
🔸 La chronique des Bridgerton (série)
Penelope Featherington a finalement renoncé à son amour de longue date pour Colin Bridgerton après l’avoir entendu tenir des propos désobligeants à son égard. Elle a cependant décidé qu’il était temps pour elle de prendre un mari, de préférence un qui lui donnera assez d’indépendance pour poursuivre sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs.
J’ai regardé les deux premières saisons donc évidemment que j’ai hâte de mettre mon nez dans la troisième, surtout avec Penelope au centre de l’action !
🔸 À l’ombre des magnolias (série)
Amies depuis toujours, Maddie, Helen et Dana Sue s’épaulent alors qu’elles essaient de concilier couple, famille et carrière dans une petite ville du Sud des États-Unis.
Rien que pour son titre, je suis tentée : les magnolias sont clairement mes arbres préférés, je les trouve superbes ! Et puis, il y a Brooke Elliott dedans, j’aime beaucoup cette actrice, alors je suis curieuse de la voir dans un autre rôle que celui de Jane Bingum dans Drop Dead Diva.
🔸 Le jardin secret (film)
A la mort de ses parents, la jeune Mary Lennox, enfant solitaire à l’imagination débordante, quitte l’Inde pour rejoindre la campagne Britannique. Exilée dans le manoir de son oncle, elle fera la rencontre de son cousin Colin, d’un jeune garçon nommé Dickon, de l’adorable chien Fozzie et d’un ingénieux rouge-gorge. Ensemble, ils partageront la découverte d’un jardin magique et merveilleux qui marquera le début d’une aventure et d’une amitié hors du commun…
Si je lis le romans et/ou les BD, je compte bien glisser le film dans une soirée !
Je les ai vus, ils sont parfaits pour le PRINTEMPS
🔸 Big Fish (film)
L’histoire à la fois drôle et poignante d’Edward Bloom, un père débordant d’imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l’avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d’un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu’il ne soit trop tard. L’aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.
Ce film a été un tel coup de cœur ! D’ailleurs, le glisser dans ma liste me donne envie de le revoir…
🔸 Le chêne (film)
Il était une fois l’histoire d’un chêne, vieux de 210 ans, devenu un pilier en son royaume. Ce film d’aventure spectaculaire rassemble un casting hors du commun : écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots…. Tout ce petit monde vibrant, vrombissant et merveilleux scelle sa destinée autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nourrit, les protège de ses racines jusqu’à sa cime. Une ode poétique à la vie où la nature est seule à s’exprimer.
Si vous n’avez pas encore vu ce film, il est grand temps de s’y mettre !! Il est extraordinaire !
Avez-vous vu certains de ces titres ? Quels visionnages vous tentent pour le printemps ?
14 réponses à “En route pour le printemps : films & séries”
Quelle jolie sélection printanière ! Je n’ai vu que « Le jardin secret » (l’ancienne et la nouvelle version), je pense l’avoir apprécié mais je ne m’en souviens plus très bien. Mes plus forts souvenirs restent associés au roman de Frances Hodgson Burnett. J’ai vraiment rêvé et imaginé ce jardin secret, ses personnages. Le roman est toujours dans ma bibliothèque.
Tu n’es pas la première à me parler du roman, je vais essayer de commencer par ça pour me faire mon idée toute seule !
J’avais bien aimé Big Fish et je dois voir cette version du jardin secret 🙂
Merci pour cette sélection !
Avec plaisir =)
« Big fish », il faudrait que je le revoie, des années après… Et « Le chêne » oh oui avec le Lardon on a adoré !!!
Le Chêne a été un vrai énorme coup de cœur ! <3
En parlant de Big Fish, tu me donnes aussi envie de le revoir ! 🙂 Autrement, parmi ta sélection, je n’ai vu qu’À l’ombre des magnolias qui, après trois saisons, a fini par me lasser, alors la quatrième sera sans moi.
Je n’ai pas encore commencé, je suis curieuse mais j’ai peur de la lassitude aussi. Je verrai bien 😉
Ah je n’arrête pas de rater Le chêne !! il était dispo sur Mycanal mais je ne l’ai pas vu à temps, et à la bibliothèque il est réservé, il faut absolument que j’arrive à le voir !
J’avais réussi à le voir grâce aux ressources numériques de ma médiathèque, je ne sais pas si tu as accès à ce genre de choses, mais c’est souvent le cas aujourd’hui 🙂
L’affiche du jardin secret est trop belle !
Mais oui !! 🙂
Je n’accroche pas avec Virgin River, je trouve qu’il n’y a pas d’alchimie entre les acteurs et du coup je n’arrive pas à me mettre dedans alors que c’est vraiment le genre d’ambiance que j’aime.
Je suis passée à côté de « Le Chêne », je n’en avais pas du tout entendu parler. Il va falloir que j’arrive à le voir, tu l’as trop bien vendu !
J’aime bien Virgin River mais depuis ce billet je crois que je n’ai pas mis le nez dedans ^^ Comme quoi des fois ça matche et puis d’un coup… plus rien ^^
Ah Le Chêne, gros coup de cœur de l’année dernière !