Comme un dimanche #53

Premier billet du dimanche de l’année 2024 ! C’est parti pour un petit retour en arrière sur une semaine… Toute blanche !

Dimanche humeur : Je me sens plutôt bien en ce moment, j’essaie de ne pas me prendre la tête sur les petites choses qui m’embêtent. J’avoue qu’hier j’ai eu un petit coup au moral lorsque la maison que nous avons visitée s’est avérée finalement ne pas rentrer dans notre budget au vu des travaux à réaliser très vite. Alors on continue les recherches, mais je m’étais un peu projetée dans cette jolie individuelle au grand salon… Mais allez, on se remet en selle et on ne désespère pas ! Pour le reste, ma semaine a été placée sous le signe de la neige. Mardi on nous annonçait l’Apocalypse… Mercredi matin, rien sur les routes mais voyant qu’il était annoncé des pluies verglaçantes, j’ai opté pour le train et j’ai bien fait car, faute de pluie verglaçante, nous avons eu de belles chutes de neige ! Jusqu’à 20 cm dans ma petite cour… Jeudi, après avoir fait mes retouches sur le tatouage, j’ai eu la confirmation que la classe que je devais recevoir ne se déplacerait pas alors j’ai posé mon après-midi pour éviter la route. Bref, je suis restée un maximum à la maison et j’ai essayé de rester concentrée sur la beauté des paysages plutôt que sur le côté stressant de la neige.

Dimanche lecture : Cette semaine j’ai terminé deux romans : « Un soir d’été » de Philippe Besson, reçu via NetGalley et « Les enfants de Noé » de Jean Joubert, une relecture d’un roman de mon enfance, qui m’avait marquée et qui faisait écho à la météo du moment. J’ai passé des bons moments avec ces lectures et maintenant j’ai hâte de poursuivre « Tor : treize maisons et trois morts », de Carles Porta, un livre à mi-chemin entre le roman et le documentaire.

Droits réservés : France Télévisions / TF1 / TF1

Dimanche écrans : C’est le retour de la série française « Tandem » sur mes écrans. Il y a quelques mois je n’étais pas certaine de tenir jusqu’au bout des 7 saisons… et voilà qu’il ne me reste plus que deux épisodes à visionner ! Je me suis attachée à Léa Soler et Paul Marchal, ainsi qu’aux autres protagonistes et j’aime beaucoup cette série au final. Je regarde également en replay « Sam » avec Hélène de Fougerolles en lieu et place de Natacha Lindinger et « Rivière-Perdue » avec pas mal d’actrices et acteurs que j’aime beaucoup (Odile Vuillemin, Barbara Cabrita, Nicolas Gob, Jean-Michel Tinivelli, Bruno Debrandt, Annelise Hesme….). Je suis très bon public donc pour moi, ça passe sans problème.

Dimanche musique : Côté musique, rien de très exceptionnel, j’écoute ma playlist « Titres préférés » sur Spotify, ça passe de « Nemesis » de Benjamin Clementine à « A vava inouva » en version violoncelle, avec Idir et Zahia Ziouani, la cheffe d’orchestre dont j’ai parlé dans mon billet de suivi du marathon de lecture, puisque j’avais regardé ce week-end-là « Divertimento », le film qui retrace sa vie et qui est tout à fait fascinant ! Et puis, aujourd’hui, au hasard des réseaux sociaux, je suis tombée sur Mathilde, une chanteuse que je ne connaissais pas (mais qui visiblement a participé à The Voice) et qui m’a scotchée avec « À la gloire des femmes en deuil », que je vous laisse là.

Dimanche maison : Pas de grandes nouveautés dans la maison, mais je sais que je vais bientôt me pencher sur de la peinture pour finir les pièces auxquelles il manque un peu de finitions, puis je voudrai aussi revoir la disposition de mon bureau, je réfléchis, je mesure, je calcule… peut-être bientôt du changement ? Le projet de déménagement est toujours là, nous avons d’ailleurs visité une maison hier, mais comme je le disais, il y avait trop de travaux à faire dans l’immédiat (changer la chaudière, refaire les deux salles de bain) pour que ça rentre dans notre budget. Sans compter qu’il manquait une chambre alors forcément, ça ne collait pas.

Dimanche blog : J’ai partagé cette semaine un billet avec une BD que j’ai beaucoup aimée. J’ai eu envie de publier plusieurs fois, mais je me suis laissée emporter par d’autres choses et au final me voilà seulement maintenant. Pas de pression, rien de grave… J’ai d’autres billets à écrire et partager, on verra quand je publierai tout ça.

Dimanche bonheurs : Regarder la neige tomber ♥ Admirer les toits tous blancs ♥ Marcher dans la neige et l’écouter craquer ♥ Me laisser surprendre par une lecture ♥ Replonger en enfance avec une autre lecture ♥ Écouter de jolies musiques ♥ Broder ♥ Visiter une maison ♥ Faire les retouches de mon tatouage ♥ Reprendre le stretching postural ♥ Recevoir le dernier tome de la série d’Anne de Green Gables ♥

Une semaine plutôt bien remplie, sans en faire trop toutefois. Et je compte poursuivre sur cette lancée avec la fin de mon dimanche, sous le signe du repos avec de la bonne musique (Zahia Ziouani et l’Orchestre Divertimento), des bouquins et du chocolat ! Et vous, votre semaine et vos petits bonheurs ? Dites-moi tout !

,

10 réponses à “Comme un dimanche #53”

  1. Au contraire de toi, je ne suis clairement pas bon public pour les séries françaises :/ Tandem, Sam et Rivière-Perdue ne sont pas pour moi. En ce moment, à la télé, c’est plutôt Esprits criminels et The Rookie 🙂
    Bonne semaine ♥

    • Hahha je te rassure je suis aussi trèèèès bon public pour les séries américaines 😉 J’adore Esprits criminels (mais bon, y a plus Spencer donc bon…)
      Bonne semaine à toi aussi 😀

    • Euuuuuuh pour moi oui, mais sur les chapeaux de roues avec deux collègues malades ^^
      J’espère que la tienne commence bien 🙂

    • Oui, se concentrer sur les petites choses simples, ça aide à moins angoisser sur tout ce qui arrive dans le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕