En route pour l’hiver : films & séries

Droits réservés : Ezra Jeffrey-Comeau

Après la présentation de ma pile à lire de l’hiver, je vous propose une petite pile à regarder. Bon, évidemment, j’ai toujours des tas de séries en cours, alors je ne sais pas si je m’y tiendrai mais ça me donnera un petit fil rouge…

Dites-moi ce qui vous tente ou ce que vous avez vu dans cette pile !

Ils me font de l’œil

❄ Family Switch (Netflix) : Une famille plonge dans le chaos à quelques jours de Noël quand parents et enfants se retrouvent dans la peau les uns des autres lors d’un rare événement cosmique.

Jennifer Garner dans un film de Noël, pourquoi pas ? De la légèreté au programme !

❄ Bonjour l’esprit de Noël (Netflix) : Lorsqu’un coup du destin réunit leurs familles pour Noël, Charlotte saisit l’occasion de démontrer que la vie de sa vieille amie Jackie est trop belle pour être vraie.

Encore un film pour se reposer le cerveau !

❄ Polar Park (Arte) : Après avoir reçu un mystérieux message, David Rousseau, auteur de polars en panne d’inspiration, se rend à Mouthe, le village le plus froid de France. Le même jour, un meurtre survient, mis en scène de manière aussi artistique que déroutante. Y voyant le point de départ inespéré d’un roman, Rousseau entame une enquête qui empiète sur celle de l’Adjudant Louvetot. Le trouble s’installe définitivement lorsque les meurtres s’additionnent. Il y aurait un serial killer… à Mouthe !

Une série qui s’annonce plutôt intéressante, je l’ai enregistrée, je compte la commencer prochainement !

❄ Aftershock (Netflix) : Alternant témoignages de survivants et images de la catastrophe, cette série documentaire émouvante revient sur le séisme mortel qui a frappé le Népal en 2015.

Depuis que je suis revenue des Pyrénées, j’ai une fascination pour la montagne, alors je pense que ce documentaire pourrait bien me plaire…

❄ Esprit d’hiver (Arte) : En ce matin de Noël, Nathalie se réveille, hantée par un funeste pressentiment et l’impression que, 14 ans plus tôt, lors de l’adoption de la petite Alice, quelque chose les aurait suivis chez eux. Tandis que Nathalie tente de dissiper cette angoisse, son mari, Marc, part à l’aéroport chercher ses parents venus pour la fête. Se met alors en place un huis clos hivernal au fil duquel le comportement de sa fille apparaît de plus en plus étrange et incohérent…

Cette série-là aussi je l’ai enregistrée lorsqu’elle est repassée sur Arte cet été, la conservant précieusement pour Noël !

❄ Il croit au Père Noël (Netflix) : Lisa file le grand amour avec Tom depuis cinq mois quand elle apprend qu’il est obsédé par Noël, une fête qu’elle redoute. Se laissera-t-elle conquérir par l’esprit de Noël ?

Un autre film léger, probablement humoristique, pour se reposer pendant les vacances !


Je les ai vus, ils sont parfaits pour la saison

❄ Neige (France 2) : Dans les Alpes, au cœur de l’hiver. Plusieurs notables de la région sont retrouvés assassinés chez eux – une mort particulièrement violente. Le capitaine de police Thomas Delhaye est chargé du dossier. Afin de faire avancer l’enquête, il décide – pour quelques jours – de faire sortir de prison Juliette Hémon, jeune femme incarcérée des années plus tôt pour une affaire étrangement similaire. Un duo étrange va se former pour mener l’enquête. Une enquête, bien plus complexe que prévu…

J’avais beaucoup aimé ce téléfilm avec Frédéric Diefenthal, c’était glaçant à souhait !

❄ Que souffle la romance (Netflix) : Las des remarques de sa famille au sujet de son célibat, Peter décide de convaincre son meilleur ami Nick de l’accompagner pour les vacances de Noël et de faire croire qu’ils sont en couple. Mais la mère de Peter a d’autres projets pour sa progéniture et lui arrange un rendez-vous avec son séduisant coach, James. Mais rien ne se passe comme prévu.

Ce film était vraiment très chouette ! Une romance qui sort des sentiers battus qui vaut vraiment le détour.

❄ Piste noire (France 2) : Après la mort d’un saisonnier dans l’incendie d’une caravane, Emilie Karras, jeune gendarme de Lyon, revient dans la station alpine des Clairies, où elle a grandi, et est contrainte de collaborer avec le Major Servoz, un gendarme local et désabusé. Ensemble, ils vont découvrir les méandres et les faux-semblants de cette station phagocytée par un projet immobilier luxueux qui divise les gens autant qu’il dévisage la montagne.

J’aime énormément Constance Labbé et Thibault de Montalembert alors j’avais foncé sur cette mini-série, qui m’a totalement convaincue.

Ce billet participe au challenge Il était 11 fois Noël.
, , , ,

20 réponses à “En route pour l’hiver : films & séries”

    • Ouiii, je me souviens que tu m’avais prévenue quand c’était rediffusé sur Arte et du coup j’avais pu les enregistrer 🙂

      • Ils sont a nouveau en Replay sur Arte 👍et j’ai bien l’intention de regarder encore une fois en décembre.
        Bien contente que tu les aies enregistrés grâce à moi 🤣👍😉 j’espère que tu aimeras 😀

  1. Je dois avouer que les trois films qui ont l’air drôle me tentent bien.
    Celui avec Audrey Fleurot aussi parce que je l’adore, mais j’ai peur que ce soit un peu trop angoissant pour moi…

    • Je n’ai pas encore pris le temps de les regarder, j’espère y arriver d’ici la fin du mois, mais les vacances approchent et j’ai moins de soirées “juste” à moi pendant ces périodes !

  2. Family Switch est sans doute le film qui me tente le plus de ta sélection. Hâte de voir ce que ça donne 🙂 Pour le moment, pour me mettre dans l’ambiance des fêtes, j’ai re regardé la série Dash & Lily et le film Love Hard. Et là je suis en plein dans la saison 2 de la série Home for Christmas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕