D.I.Y. : Une guirlande en jute

Droits réservés : La Planque à Libellules

Je vous retrouve aujourd’hui sur la table basse du salon du chalet, pour une petite création rapide et facile, qui ne nécessite pas de dextérité particulière mais qui (je trouve) donne en très joli rendu !

Cette année, j’ai eu envie de changer un peu la décoration de mon sapin, j’avais envie de quelque chose à la fois naturel et délicat, qui donne un air un peu “à l’ancienne” à mon sapin. Donc j’ai trouvé une jolie guirlande bougie, qui donne un petit côté désuet à mon sapin… Et il manquait une petite touche déco : la guirlande en jute !

C’est parti pour le tuto le plus rapide de l’univers !

Droits réservés : La Planque à Libellules
Le matériel
  • De la toile de jute (j’ai pris 1,50m, sur une largeur de 40cm, à Mondial Tissus à 2.49€ le mètre)
  • Du ruban de dentelle (j’ai pris 6m, toujours à Mondial Tissus, à 1.99€ le mètre)
  • De la colle permanente en spray
  • Des ciseaux à tissu
  • Une règle
Comment procéder

Dans un premier temps, il faut décider de la largeur de votre guirlande. Pour la mienne, j’ai opté pour une largeur de 5cm. J’ai donc commencé par mesurer, puis j’ai découpé mes bandes.

Petite astuce pour découper de la jute : couper un fil dans la toile puis tirez-le pour le faire sortir. Vous verrez une démarcation se créer, il n’y aura plus qu’à découper dans cette démarcation !

Une fois les bandes découpées, protégez votre table, puis commencez à mettre de la colle en spray au centre de la bandelette. Appliquez le ruban de dentelle sur la colle.

Pour faciliter le travail et éviter que la colle ne sèche trop vite, procédez par étape et appliquez la dentelle au fur et à mesure.

À la fin de la bande de toile de jute, coupez la dentelle et laissez sécher.

Recommencez jusqu’à la fin de votre dentelle, ou de votre toile de jute ! Pour ma part j’ai réalisé quatre guirlandes, pile poil ce qu’il fallait pour mon petit sapin. Et je suis vraiment très contente du rendu, c’est exactement ce que je recherchais, une petite touche nature, un peu “à l’ancienne”. Qu’en pensez-vous ?

Droits réservés : La Planque à Libellules
Épinglez-moi !
Ce billet participe au Challenge Il était 11 fois Noël.
, , ,

10 réponses à “D.I.Y. : Une guirlande en jute”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕